annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Je trouve dommage cette sur protection des acheteurs via ebay et Paypal, on tombe dans l'extreme et souvent c'est le vendeur qui en paye les frais.... Par exemple je tombe sur des acheteurs qui se plaignent de la qualité de tel ou tel produit et veulent un retour sauf que :

soit je paye moi le reotur et rembourse integralement l'acheteur

soit je lui laisse l'objet et le rembourse integralmeent

soit je lui fais une reduction...

 

Il faudrait peut etre rappeler à Ebay qu'ils se ofnt d el'argent sur le dos des vendeurs... 

 A bon entendeurs 

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

bonjour a tous,

tout n'est que foutage de gueule.

bien sur ils veulent ponctionner qui d'autres que les vendeurs,

objets conformes ou non conformes dans les 2 cas si il y a renvoi vous perdez du fric,

l'acheteur serait un vrais *bleep*  si il renvoi l'objet en disant qu'il est conforme.

peu de *bleep* surtout beaucoup d'arnaque.

ebay dit controler, ebay ne controle rien,c'est plus facile de reprendre sur le compte pay-pal et de rembourser l'acheteur en 

nous obligent de payer en plus les frais de retour,

l'acheteur peut se faire payer les frais de retour 2 fois,

une fois par l'acheteur et une fois également par pay-pal qui eux remboursent les frais de retour a l'acheteur.

ebay vous envoi des enquetes de satisfaction pour changer certaines choses,

ses enquetes ne servent absolument a rien, c'est juste nous prendre pour des moutons et nous endormir le cerveau.

au moment du litige ebay vous donne 8 jours pour rembourser l'acheteur, si l'acheteur vous renvoi l'aticle un peu plus tard ils gardent les frais de com. malgrer que les fonds sont bloquer sur pay-pal.

je vais tout simplement arreter de prendre pay-pal et du coup ils ne prendrons plus rien.

en plus j'ai tout a gagné plus de frais pay-pal.

en plus en tant que vendeur si vos évaluations sont positives, l'acheteur lui s'enfou de payer par virement ou chèque.

se ne sont que les mauvais acheteurs qui peuvent jouer avec les nouvelles règle d'ebay tout en sachant qu'ils aurons gains de causes.

beaucoup de vendeurs vont perdre de l'argent avec ses nouvelle règles.

vous vendez un article ex. 10 euros + 8 euros de frais de port = 18 euros,

l'acheteur ouvre un litige, vous devez lui rembourser les 18 euros + 8 euros de frais de renvoi ,

cela veut dire que vous avez payer de votre poche les 8 euros de frais d'envoi + les 8 euros de frais de renvoi = 16 euros que vous perdez pour un article qui vaut que 10 euros.

merci a ebay qui n'auraient pas pu trouver mieux pour mettre les petits vendeurs dans la *bleep*

bonne journée a tous.

 

 

 

Message 21 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

bonjour ,

 

en réalité , toutes ces mesures ne font qu'attester de la mauvaise santé du site qui essaie de ratisser toujours plus large , sans doute pour maintenir le chiffre et le cour de l'action ... depuis longtemps ebay a dépassé les limites du raisonnable , dans ses mesures , et on sait très bien que tout ce qui est mis en place maintenant relève plutôt de la comédie burlesque que des lois régissant le commerce national ou international ....

 

ceci étant , ebay a très bien ciblé où se trouve la masse monétaire ... les vendeurs n'apportent pas un centime sur le site , ils ne font que proposer des objets , excepté les locations de boutiques ... toutes la masse monétaire , y compris les commissions vendeur , proviennent des acheteurs ... même si 100 000 vendeurs sont installés sur ebay , sans acheteurs , pas d'argent .... il est donc logique (je ne dis pas que c'est juste) qu'ebay brosse les acheteurs dans le sens du poil ...

 

mais pour pouvoir apprécier la vente sur ebay , il faut aller tester les autres plateformes de vente .... on en a essayer une grande partie et ebay est de loin la solution la moins couteuse et la plus simple ....

 

sur un certain site , dans les catégories qui nous concernent , les commissions vendeur s'élèvent à 22% du prix de vente + frais fixe (environ 1€) à la mise en vente et vous devez souvent attendre 30 a 40 jours pour obtenir votre argent .... de plus le transfert d'argent sur votre compte n'est possible qu'au dessus de 30€ , donc si vous ne vendez qu'un objet a 20€ vous n'aurez jamais votre argent ..... pour vendre , boutique obligatoire à 46€/mois ... 

 

sur un autre certain site , commission de 24% sur le prix de vente que vous touchez environ 30 jours après que l'acheteur ait confirmé la bonne reception de l'objet , et en cas de litige avec un acheteur le site bloque la totalité de vos payements pour toutes les transactions ... de plus , vous ne pouvez pas decider de la date de mise en vente de votre objet et le site ne regarde pas si l'enchère se termine un soir de match de foot de coupe du monde ni quoi que ce soit d'autre ....

 

sur encore un autre site , même principe .... délai tres long pour les reversement des payements et un système de mise en vente nécessitant un bac + 6 ... si vous proposez un objet qui ne se trouve pas sur le catalogue du site , la mise en vente est d'une complexité effrayante (2h30 pour 1 objet)  et c'est la cerise sur le gateau si votre objet n'a pas de code produit .... pour vendre , boutique obligatoire a 47€/mois ....

 

sur ebay , commission sur le prix de vente de 7,5% , et payement disponible de suite via paypal , chèque ou virement ... frais de mise en vente gratuits et aucune boutique obligatoire ...

Message 22 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Personnellement, beaucoup de choses me choquent concernant ces garanties "acheteur".

Entre autres, il y a  l'absence de mise en cause du transporteur . On lui substitue la responsabilité du  vendeur qui est pris en otage d'office. Lorsqu'un objet est endommagé à l'arrivée, que l'on voit des marques visibles de choc ou de dégâts, il faut émettre des réserves!  Si elles ne sont pas émises à l'arrivée (ce qui est évidemment de la responsabilité de l'acheteur qui reçoit l'objet), il est trop facile de renvoyer l'objet au vendeur en tant "qu'objet  ne correspondant pas à la description". 

Il faut amasser un maximum de preuves à l'expédition de l'objet afin de déjouer les acheteurs mal intentionnés (je viens de faire la connaissance d'un soi dit en passant...).

Bref, photo de l'objet en partance, de l'état de l'emballage, conserver précieusement pendant plusieurs mois tous les reçus... du coup, il faut  faire un fichier informatique regroupant toutes ces informations pour chaque vente  voire même y ajouter  des témoignages ou des attestations de bon état faites par 3 témoins ? Nous tombons dans l'absurde !

 

De plus, quel contrôle ebay sera exercé en cas de litige? Quels moyens se donne t'il pour  vérifier la bonne foi du vendeur? Donc posons  la situation : un acheteur malhonnête ayant payé par paypal  dit qu'il n'a rien reçu et pose litige. Il se fait tout rembourser et conserve l'objet "jamais reçu". Coup double!  Le vendeur a non seulement remboursé l'objet mais a, au passage perdu l'objet, payé des frais paypal et obtenu une mauvaise évaluation de la part de l'acheteur **bleep** (à laquelle il ne peut pas répondre par une mauvaise évaluation!).

 

En sens inverse : (c'est arrivé à mon fils à qui j'ai donné une bague familiale à vendre : l'acheteur s'est fait rembourser car soi disant "objet non conforme" et devait renvoyer la bague. Il a gardé cette dernière et a prétendu l'avoir renvoyée. Il n'a jamais fourni de justificatif de remise de l'envoi à la Poste. Il est devenu agressif et insultant. Ebay a fermé le litige. Et moi maintenant je dois me débrouiller pour poursuivre avec lettre recommandées et autres diligences ce malotru car je ne peux pas laisser passer ce vol et mon fils est incapable de s'en sortir seul. Belle transaction!!!

 

Que faire alors?

Enlever Paypal est une solution qui, par ailleurs se révèle très économique. Arrêter de vendre sur ebay  en est une également. Ne plus privilégier que des voies de vente où les deux parties sont à égalité comme les journaux et sites gratuits où l'on règle par chèque et oû on ne vous force pas à vous faire voler.

Personnellement, j'utilise les deux. Curieusement, c'est sur ebay et sur un paiement paypal que j'ai du souci.

J'ai repris il y a quelques mois une ancienne boutique que j'avais interrompue. Bien mal m'en a pris avec les nouvelles règles ebay!

De plus, quand je fais le calcul entre ebay et paypal je laisse un bras surtout sur de petits montants de ventes.

Tout est fait pour dégoûter les vendeurs.

Or, sans vendeurs pas d'acheteurs. A force de perdre les vendeurs peut-être que les règles ebay deviendront plus égalitaires...

 

 

Message 23 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour Monsieur, Précisément pour cette entrée attente.Vous ne pouvez pas laisser le fait que les acheteurs ont le droit d'écrire un non-sens à eBay litiges ouvertsJe félicite l'attention. Cordialement
Message 24 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Messieurs dames,

 

On se retrouve ici puisque nous sommes des victimes de ce système si génie voir même stupidité …

Bon, puisqu’ici qu’on dit « justice » qui commence par la même lettre du mot « Joke », que les résultats sont nuls et le bilan de commerce revient au négatif malgré vos efforts. Bienvenu à l’ebay.fr

 

Oh là là, mais franchement, la baie des pirates caribéens était plus compréhensive et plus supportable…

 

Voilà ce que j’ai traduit depuis mes expériences personnelles sur notre fameuse baie :

 

  • Vous êtes PARTICULIER et vos objets vendus sont OCCASIONS mais vous êtes obligés de GARANTIR vos produits comme un PRO de grande surface pour une durée de 30 JOURS et les frais de livraison sont à VOTRE CHARGE. (Hors qu’en grande surface, il y a un service qui s’occupe et qui a le POUVOIR VERIFIER les retours et c’est au client de ramener les produits et elles sont exigeantes comme condition)

  • Vous avez réalisé un SERVICE DE LOCATION de matériel GRATUIT aux gens mais A LA PERTE :   Allez, par exemple : on vous achète un produit hightech pour les vacances et bingo, 28 jours plus tard, on va inventer une telle **bleep** raison comme quoi le produit ne correspond pas à l’annonce. Et bamm, vous êtes coupable et vous DEVEZ ACCEPTER LE RETOUR ou REMBOURSER TOTALITE.

 

  • Vous acceptez le retour. Un acheteur « honnête » vous retourne vos produits utilisés. S’il n’est pas honnête, il peut remplacer les éléments qui se trouvent à l’intérieur (Et oui, votre produit retourné est MORT sûr et certain).

  • Vous êtes coupable d’avoir vendu sur ebay, vous avez perdu le temps et l’argent pour tout faire : annonce, photos, emballage, livraison, votre femme vous gueule et vous perdez l’argent pour les frais de livraison, paypal, commission, déplacement, … etc. Et comme résultat, ça nuit encore vos sommeils…     

Et tout ça, ce que vous pouvez faire ? RIEN, Ebay prend les décisions faveur des acheteurs et sans fiche un peu qui vous êtes, les fonds paypal bloqués, et ils ont même le droit de retirer l’argent sans votre autorisation.  Contestez ? Bienvenu à la procédure qui ne garantit que rien et vous perdez encore vos sommeils.  

 

Oui, Il y a des leçons à payer dans la vie, et il est dommage que notre ancien ami a tourné le dos vers nous et nous oblige à changer la page.

 

Bonne fin d’année messieurs dames et bonne continuation.

Message 25 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Nous avons dépassés le seuil du nuisible aujourd'hui nous pouvons tous affirmer qu'au regard des résultats, sur les litiges, la baisse des ventes , la visibilité en baisse , l'obligation de retirer paypal de nos modalités de paiement , l'indigestion de procédures, que ebay s'impose comme acteur entre le vendeur et l'acheteur . ces mesures sont :

 

 

 

TOXIQUES !

Message 26 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Le  vendeur n est pas  a   l origine de cette  trouvaile  d  ebay qyui consiste  a  offrir  un service payer par le vendeur

dans  mon cas  je propose des prix serrés  sur des articles  sans  suivi afin d etre compétitif mais c ertains   achateurs    finissent avec des  articles  gratuits au final 

Message 27 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

pour moi ebay va a sa perte...

lka fin pour moi sera l arret de turbolister en juin.....

Message 28 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir,                                                                                                                                                                                                                                  Pourquoi pensez-vous que vous allez ruiner eBay  ? Pourquoi pensez-vous que eBay veut ruiner le vendeur? La faute de cette situation, mais pas eBay acheteurs malhonnêtes. L'acheteur donne les litiges de mensonge. L'acheteur a le droit de tricher. Vous ne pouvez pas le prouver parce qu'elle est la protection des données personnelles. Quelqu'un a plusieurs comptes, en changeant souvent son pseudo. Le vendeur est une victime et en subir les conséquences du dommage à l'acheteur.                                                Cordialement                                                                                                                              

Message 29 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir,

 

je suis sur Ebay depuis plus de 10ans mais je suis vendeur que depuis 5ans environ. J'ai suivi les régles depuis le début et avec mes 350 évaluations a ce jour... et bien noté dans l'ensemble... je n'ai pas vu venir la "fameuse" garantie client Ebay!!!!

 

je vends des stylos, montres et briquets de collection... et donc, en tant que vendeur particulier...je n'accépte pas les retours pour le simple raison que ... un stylo Waterman noir ... un Man 100 par exemple...ressemble a tout les Man 100 noir du même modèle... Or quoi de plus simple pour remplacer un stylo que l'ont viens de casser!!!!! Eh bien ont en achéte 1 sur Ebay puis ont dit que "l'objet ne correspond pas" ou "qu'il est arrivé cassé... pour ce qui me connaisse au regard de mes éval...je fait des colis "blindé"... Voila la surprise que j'ai eu recemment, j'ai reçu un stylo identique au mien que j'avais envoyé mes complétement pourri... "L'acheteur" a oublié de changer la plume ce qui fait que j'ai bien vu "l'échange"...

 

J'ai rarement eu de litige avant la mise en place de cet "Garantie client"....mais depuis 1 mois....je n'y croit pas entre les demandes de retour..., les litiges ouvert pour un retard d'une journée...

 

Je suis vraiment en pleine réflexion a savoir continué sur Ebay ou alors arréter 

 

Que pouvons nous faire contre cette garantie qui est vraiment une porte ouverte au mauvais client, au profiteurs et escrocs en tout genre????

 

Quelqu'un a t'il une solution?

 

Cordialement 

 

Nicolas

 

 

Message 30 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

La seule solution c'est de retirer paypal mais par la même occasion vous allez perdre en visibilité et crédibilité ....
C'est la dernière trouvaille d'ebay pour prendre en otage les vendeurs et en déresponsabilisant les acheteurs dans leur acte d'achat vis à vis d'un vendeur ...
Il est dans le top 3 des coups les plus tordus d'ebay à ce jour
Message 31 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Même si sur mon deuxième compte ebaye m'empeche avec ip messages d'erreurs soudains préprogrammés... bloquages..je tiens à m'exprimer mon mécontentement de et mon désir de rétablir mon compte contre les abus d'ebay et paypal dans certains domaines et qu'il ne se gênent pas de le faire illégalement en manipulant mes données à leurs profits et stériliser mes droits d'utilisateur client et consommateur.
Message 32 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Il faut que le système de traitement d'ebay évolue dans le sens de l'égalité effective des droits d'acheteurs et vendeurs confondus, et surtout laisser place à la concurrence de paypal par d'autres intermédiaires plus compétents tel Skrill et autre pour permettre l'accès et le choix aux clients utilisateurs. Et non pas les classer dans des cases du genre bons et mauvais et réduire leurs droits à du néon voir des comptes ouverts qui ne servent à rien d'autre qu'à revendre des données personnelles à d'autres entreprises sans autorisation de propriétaires de ces données donc de ces droits (la loi sur l'informatique et les données existe bien et devrait punir des utilisations illégales de nos données par des entreprises toujours plus gourmandes et sans scrupules aucun). Dommage que cela soit ainsi car à la base Ebay est une idée innovatrice dans la vente et l'achat à distance. A bon entendeur
ps: (ebay ré etudiez nos droits plutôt dans esprit de transparence que de chiffre et de fichage sans raison et droits d'accès !!! Votre image en dépend fortement et les gens ne qont pas dupes.On est nombreux dans ces cas dont les comptes sont injustement restreints et suspendu, non fermés..restés acheteurs mais bannis en tant que vendeurs..... Assez du double jeu et du double language....Merci)
Message 33 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Vos doléances sont bien naturelles mais vaines ! Jamais Evay  a fait marche arrière suite à une décision prise sur sa politique commerciale même si cela va contre les intérêts des ebayeurs et de ses priopres intérêts ; Nombreux sont les pros et particuliers qui ont fuient ebay que ce dernier a dégoûté par des décision s aussi iniques que stupides ; Je suis bien trop ancien pour me battre contre une entreprise qui se fiche de ses clients et je gage que le ebay que nous avions tous connus et qui n'est plus que l'ombre de lui même va disparaître ....Je m'en rend ciompte au regard des visites sur mes objets en vente et qui sont ridiculement faibles par rapport a ne serait ce 2 mois !!

Je ne souhaite plus batailler avec ebay et ses bien trop nombreuses décisions arbitraires, injustes et nuisibles pour les vendeurs ....
Je baisse petit à petit le rideau et je vends sous d'autre cieux
Mes achats se sont réduits à prés de 90 % et mes ventes ont baissées de 80 % ..

Ebay N'EST PLUS PERTINENT !! déjà avec paypal la situation était parfois délicate mais avec les nouvelles mesures c'est intenable et dangereux pour la viabilité d'une activité ...

Bon courage pour ceux qui s'accrochent au bastingage ..

Message 34 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

bonjour

 

si ebay a fait marche arriere une fois en obligeant paypal et il est revenu en arriere pluisque ce n'est plus obligatoire....

 

et cela parce que ses ventes avait baissée...

 

mais je partage votre opinion et moi aussi je vais baisser puis j'arreterai définitevement avec l'arret du turbolister prévu en juin....

 

bon courage a nous...

Message 35 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonsoir,

 

Si ebay a fait marche arrière, ce n'est pas par gentillesse, ni perte de vente, mais par rapport aux lois françaises.

Message 36 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

Bonjour

Ebay est obligatoire d'une certaine manière en fonction des destinations et cela l'est aussi lorsque vous mettez un de vos annonces depuis un autre support comme ebay allemagne et que vous souhaitez vendre en France ...
Croyez moi , c'est bien ficeler de façon a ne vous laisser aucune échappatoire ..
mais vous avez d'autres supports qui ne tolèrent pas les litiges pour une objet qui ne convient plus car cela est un abus ...

De toute façon cette méthode va par la force des choses réduire les ventes en raison de la baisse de visibilité puisque dès lors que vius retirez paypal et par voie de conséquences inévitablement vous ne serez plus visible par de nombreux pays qui exigent se mode de paiement dans les conditions de vente ....

antalya ne vous bercez pas d'illusions , ebay ne fera pas cela pour plusieurs raisons et même si la loi Française exige le contraire ce dont je doute et pour quel motif , il y a la législation Européenne qui prime .

Après un long jugement et des appels nous serons tous morts de vieillesse ...

non non c'est plier !!
Message 37 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

@forum313

 

T'inquiète, cela fait bien longtemps que je ne me berce plus d'illusions.

Par contre, cela fait exactement 6 ans qu'ebay a fait marche arrière par rapport à paypal obligatoire(16/11/2010).

Cette imposition était contraire à la loi française dans ce domaine.

Encore heureux que l'Europe ne puisse pas jouer les rois du monde (bien que, presque).

Gogole est un puit de science, tu y trouvera tout.

Bonne fin de soirée

 

Message 38 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

revenir sur les garanties ? ! vous plaisantez !!!

un truc qu'ils ont pris tant de soin à annoncer, promotionner et vendre auprès des acheteurs ...

Pour paypal c'est différent car les deux entreprises ne font plus parties du même groupe ...mais que cela ne tienne, il l'impose d'une autre manière ... lorsque vous voulez vendre depuis le royaume uni un annconce sur ebay uk , en italie sur ebay .it et autres, vous devez marquer que vous acceptez Paypal comme moyen de paiement si vous souhaitez vendre en France mais comme vous êtes enregistré sur ebay France , ils vous l'impose autrement ....

Si vous ne mettez pas paypal vous ne serez pas visible en France.

Si vous enlevez paypal depuis la France vous ne serez pas visible sur de nombreux autres supports ebay ...

Quelques supports ebay sont épargnés et font de la résistance néanmoins ils utilisent d'autres moyens de paiement que nous ne pouvons pas utiliser chez nous en France ...
Message 39 sur 58
dernière réponse

Les garanties Ebay nuisibles aux vendeurs

bonjour 

 

Vous savez depuis 2 mois j'ai eu 800 euros d'impayés et un chantage pour 200 pour ne pas accepter paypal dans mes moyens de paiement puis son annulation, deux refus de ventes pour ne plus accepter paypal pour 700 euros 

j'ai une attente de paiement pour 500 euros dont j'ai des doutes que l'acheteur s'acquite de sa dette et une vente de 250 euros dont l'acheteur ne sait pas comment me payer autrement que par paypal et qui est américain .

 

Néanmoins mis à part les deux dernièrs objets en cours  de vente touts les autres objets ont été vends autrement ....c'est certes que 127 euros de commissions en moins pour ebay et en plus pour moi mais tout cela pour vous dire que les nouvelles garanties ont des conséquences déjà pour moi puisque les acheteurs en dehors de l'ue ne savent plus comment faire pour me payer autrement que par paypal même par carte bancaire ils ne sont même pas guidés par ebay pour éffctuer leur paiement, les européens qui veulent payer par virement en sont parfois à me demander comment ils doivent faire pour avoir mes coordonnées bancaires et je vous parle  de personnes qui sont des anciennes ...

voilà où nous en sommes arrivés alors imaginez si je gardais paypal dans mes conditions de paiement mais que je ne peut objectivement avec les nouvelles garanties iniques conservés et que j'ai d'ailleurs signifiés à paypal par la fermeture de toute activité avec ebay ....

 

tant que ebay ne reviendra pas sur ces garanties bridant l'activité des vendeurs,  je ferais le minimum syndical et je me servirais uniquement du peu de visibilité que j'ai sur ebay pour promotionner mes produits et les vendre sur d'autres supports moins coûteux ....et je suis certain que de nombreux font de même ...

 

Moi je fais de la résistance commerciale vis à vis d'ebay ...ebay n'est plus notre ami !!

 

 

Et je ne suis qu'un modeste vendeur ! j'ose même pas imaginer les conséquences chez un plus gros en terme de volume 

Message 40 sur 58
dernière réponse