annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec un acheteur concernant mon annonce

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils concernant la vente d'un iPhone 12 que j'ai effectuée. L'acheteuse me l'a achetée en achat immédiat avant de demander un retour quelques jours plus tard. Le motif est qu'elle ne savait pas que l'écran n'était pas celui d'origine, alors qu'une photo le mentionnait (il s'agissait d'une capture d'écran de mes paramètres, mentionnant cette information). La personne me dit ne pas l'avoir vu car ce n'était pas "écrit dans l'annonce". Je lui ai signifié que j'avais mis cette info dans les photos et qu'elle devait toute les regarder avant d'acheter. Je vous avoue ne pas avoir pensé à le mettre dans l'annonce en texte, pensant que la photo était explicite aussi. 

 

J'attends actuellement l'intervention d'Ebay car j'estime être dans mon bon droit, sachant que c'est la 2ème fois que je tente de le vendre, un autre ebayeur (reconditionneur) ayant enchéri, remporté l'enchère et annulé la vente quelques jours avant.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Je trouve vraiment que c'est plus difficile de vendre sur ce site par rapport à des années en arrière, il y a de plus en plus de reconditionneurs qui marchent à "l'offre et la demande" et qui enchérissent ou achètent avant de se rétracter car ils ont trouvé un meilleur deal. Merci par avance ! 🙂

 

Bon week end

 

Antoine

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Litige avec un acheteur concernant mon annonce

@toinou2134 

et bien vu que les photos ne sont pas contractuelles vous risquez de devoir rembourser

Message 2 sur 4
dernière réponse

Litige avec un acheteur concernant mon annonce

D'accord c'est ce que je voulais savoir, si les photos faisaient foi ou non. En fait je veux proposer la solution la plus juste pour l'acheteuse, là j'attendais l'intervention d'Ebay en pensant être dans mon droit.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Litige avec un acheteur concernant mon annonce

Merci pour la réponse rapide !

Message 4 sur 4
dernière réponse