annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle victime du retour ebay!

Bonsoir

Depuis la nouvelle politique d'ebay (grande idée!) de faciliter les retours, j'en suis à la 2ème demande.

Le 1er était quelqu'u nde raisonnable qui a compris que payer 5 euris de fdp pour s'en faire rembourser 10 était ridicule..

 

Le cas qui m'intéresse m'a envoyé une demande de retour via un litige parce qu'il n'a pas reçu son colis.

Après vérif, son colis envoyé par Mondial relay a été détourné 2 fois, pui a fini par arriver sur un relais.

Je donns les infos à la personne, en lui disant que son colis est dispo.

Celui ci me traite de louche, pas net, pas clair, que je ne communique pas (son seul message a été un litige!), bref que suis une voleuse quoi...

Peu d'évals mais sait bien mieux manier le retour et le litige que la fiche de suivi!!

 

Bref, je vois aujourd'hui qu'elle a été chercher son colis, mais cette charmante personne attend quand même son remboursement!

 

Dans ebay, ils ont tout changé, on a accès à rien sauf: causer (mouai) et surtout: rembourser l'acheteur!

Moi qu'est ce que je fais!!! La personne a bien reçu son colis, je ne peux même pas le stipuler dans ebay et paypal!!

Je vais me faire plumer comme ça?

 

Il va sans dire qu'après cette belel initiative d'ebay, j'ai aussitot enlevé paypal, que j'avais remis avec suspicion, et qui fonctionnait sans embrouilles depuis quelques mois...

Là 2 demande en 15 jours non merci!!!

Bye bye paypal

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Nouvelle victime du retour ebay!

Moi j'ai mieux que ça... le client qui paye un objet et choisi la livraison par Mondial Relay et qui oublie pour une raison ou une autre d'aller chercher le colis en point relais fait un litige paypal pour objet non reçu...

 

Là on s'attends en tant que vendeur, à rembourser le prix de l'article moins les frais de ports, car après tout c'est une faute de l'acheteur de n'avoir pas été le chercher, d'autant que le numéro de téléphone + adresse email recoivent des notifications quand l'article est disponible au point relais, mais non... paypal ne se pose pas la question et rembourse directement tout à l'acheteur sans que le vendeur ait son mot à dire.

 

Délai entre le litige Paypal et le remboursement de l'acheteur : 5 minutes.

 

Autant vous dire que j'ai jamais vue de traitement de litige aussi rapide et expédié.. surtout qu'en plus je n'avais même pas encore récupéré l'article au point relay car je n'étais pas au courant du retour.

 

Pire, au téléphone je suis même tombé chez un mec de chez Paypal qui me soutenait qu'en tant que vendeur je n'avais pas perdu de sous car le colis m'avait été retourné... genre comme si Mondial Relay me remboursait les frais d'expéditions... et même en remontant la hiérarchie pour avoir un responsable, Paypal se cache sur le fait qu'ils ne peuvent soit disant pas être sûr que le client ait les notifications Mondial Relay et donc que tout doit être automatiquement remboursé à l'acheteur et que la prochaine fois il faut envoyer par suivi LaPoste.... ah ça ils se font plaisir avec leurs conditions générales de ventes abusives pour piocher sur votre compte comme si c'était leur propre argent.

Message 21 sur 22
dernière réponse

Nouvelle victime du retour ebay!

Il m'est arrivé la même chose, sauf que je ne prend pas paypal, donc beaucoup plus simple.

3 messages + 1 coup de fil pour dire que le colis attend d'être cherche, réponse "oui je vais le chercher".

Le colis vient de me revenir, bien sûr.

La différence entre vous et moi, c'est qu'il n'y a que 2 solutions, elle re-paie l'envoi et il repart.

La 2ème solution, elle demande un remboursement, ELLE S'ASSOIE DESSUS.

C'est ça l'avantage de ne pas prendre paypal.

Message 22 sur 22
dernière réponse