annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

Bonjour

Voiçi mon problème : J'ai vendu un carillon ( 370 euros) , l'acheteur me demande un remboursement total car il me dit qu'il est arrivé cassé , malgré toutes les précautions que j'avais prises ( papier a bulles et 8 cm de polystyrene tout le tour )...

il a joint a son message 3 photos de la casse , mais le problème est que ce n'est pas mon carillon qu'il ma envoyé en photos.

J'ai contacté le service client Ebay ,mais a ma grande surprise , on me dit  : "qui nous dit que vous n'avez pas envoyé un autre carillon "

quoi dire , quoi faire ? s'il vous plait .

merci de vos réponses

cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

Bonjour,

 

Si vous avez été payé via Paypal il y a peu d'espoir que vous ayez gain de cause.

Message 2 sur 7
dernière réponse

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

bonjour @torengag

 

comment avez-vous été payé ?

la garantie client ebay ne fonctionne QUE si paiement paypal (si paiement autre vous n'avez aucune obligation d'accepter le retour et personne ne peut vous obliger à rembourser)

 

si payé par paypal vous n'aurez malheureusement pas votre mot à dire... le client aurait très bien pu prétexter un défaut autre pour exiger un retour et renvoyer tout et n'importe quoi (un parpaing par ex)

 

je suppose que le litige est ouvert et, si paypal, les fonds sont bloqués.

 

alors oui c'est d'autant + rageant qu'il se fiche de vous en envoyant les photos d'un autre objet mais PERSONNE ne peut effectivement attester de ce qu'il y avait dans le colis, ni dans quel état c'est arrivé.

(niveau dommages transport il faut que le colis soit abîmé sur l'extérieur ET que le client le refuse pour que le transporteur déclenche un dédommagement, une fois le colis accepté plus aucun recours, et rien ne dit que ce n'est pas l'acheteur qui l'a cassé)

 

je crains que vous ne soyez tombé sur un filou

 

pour certains objets, fragiles ou onéreux, il vaut mieux refuser paypal et demander un paiement par virement, ainsi vous resterez maître de vos ventes et personne ne pourra décider à votre place.

 

cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

bonjour

Merci de vos réponses , je vois encore une fois que les acheteurs on tout les droits , et que malgré toute ma bonne foi on va lui donné raison  . je pense poussé l'affaire en justice et porté plainte pour escroquerie , on verra bien .....

bien cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

bonjour @torengag

 

le montant du préjudice vous autoriserait un dépôt de plainte... sauf que :

* sans constat d'huissier sur la marchandise réellement expédiée

* sans constat d'huissier sur la marchandise réellement  livrée

c'est cuit !

 

je sais bien = la manip serait trop farfelue ET onéreuse pour être mise en place  (évidemment ! Smiley frustré)

 

ça restera, malgré le montant, votre parole contre la sienne... et RIEN ne pourra être prouvé sur ce que le colis contenait vraiment : au départ comme à l'arrivée.

 

A l'avenir boycottez paypal de vos ventes à gros montants et vous n'aurez plus trop ce souci, ou en moindres proportions (c'est dommage car - de ventes ou d'enchères -  mais c'est ainsi si on veut s'épargner les filous dans ce genre)

pour 370€ = perso c'est virement bancaire UNIQUEMENT

 

juste une piste (et seulement pour enquiquiner l'acheteur) : si l'achat date de + de 30 jrs la garantie client c'est fini le port retour est pour lui... alors dans ce cas EXIGEZ le retour du carillon cassé (à ses frais)... si - de 30 jrs date d'achat : aucun recours !

 

malheureusement des histoires comme la votre on en lit chaque semaine sur le forum (les vendeurs aguerris ne prennent pas paypal pour cette raison)

 

cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

bonjour

Je vous remercie pour vos informations et vos conseils , donc c'est peine perdue pour moi 😞 et a l'avenir plus de paiement par paypal pour les sommes " importantes" .

bien cordialement

Message 6 sur 7
dernière réponse

on veu me faire remboursé un objet qui n'est pas le mien !!!

@pierrduboi-9

@torengag

 

faîtes attention à ne pas vous emmêler les pinceaux entre vos comptes pour poster sur le forum... ça fait un peu désordre... Smiley triste

Message 7 sur 7
dernière réponse