le 23-02-2008 11:14
J'ai réalisé un achat le 20 janvier 2008 (2h50)
Objet : Table de mixage ECLER Nuo5 pour 600 euro
Description : "table de mixage ecler nuo 5 en super bon état !! servi 6 mois, pas de craquement ni autre et tout fonctionne"
Dans l'annonce, figurait une photo de cette table neuve.
L'objet doit être renvoyé dans un délai de : 7 jours suivant la réception
Par téléphone, de suite après avoir remporté l'enchère, j'ai eu le vendeur au téléphone, qui m'a proposé un fly case sur mesure et livraison, le tout a atteinds 700 euro (objet 600 + fly case 80 + port 20 euro). Par sympatie, j'ai accepté ce surplus, et envoyé un chèque de 700 euro à ce vendeur (n'ayant pas vraiment besoin de fly case, mais je le voyais mal réussir à vendre uniquement son fly case sans table !).
Quand je reçois l'objet, je constate que cet objet est usé, et témoigne de plusieurs années d'utilisation (intensive), les faders 1 et 4 sont 'grippés/usés' et l'objet n'est même pas nétoyé. Notice absente.
J'estime cet objet à 350 euro, vu l'état.
Dans l'annonce figurais la possibilité de renvoyer l'objet dans un délai de 7 jours après la réception.
Sans prendre de temps (contacter le vendeur pour savoir ce que cette indiquation voulait dire) je renvoie l'objet 5 jours après la réception pour être sûr d'être dans les temps, et pour ne pas avoir de compliquation...
2 jours après, au téléphone, le vendeur (de mauvaise fois et cherche à m'embrouiller), m'explique que figurait cette possibilité de renvoie, certe, mais pas question de remboursement, même partiel...
Aujourd'hui, le vendeur a reçut 700 euro et l'objet retourné
Que puis-je faire ???
J'aurais été prêt à lui accorder 25 euro de port allé + 50 euro (pour m'avoir envoyé l'objet) donc un remboursement de 625 euro.
J'ai besoin d'un avis extérieur, et de vos connaissances, pour trouver un accords..... Quel est votre point de vu ?????