annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BON CADEAU

bensard2008
Non applicable
Bonjour,
j'ai fais une offre directe à un vendeur le 6 avril pour des bottes plates neuves aux Etats-unis ;
il a accepté l'offre le 7 avril et j'ai payé le 8 avril: 530 dollars + 40 dollars de frais de port en usps express.
le colis a été bloqué en douane car la douane dit que la facture est manquante à l'extèrieur du colis et donc ils ne peuvent pas dédouaner le colis ce qui me coûtera 15 euros de frais de dossiers à régler à la livraison! je fournis la facture (preuve de paiement par paypal) par fax au bureau des douanes qui me disent que c'est ok le colis va être dédouané mais que je ne l'aurais pas avant lundi 28 (le colis est parti le 9 avril avec 3 factures à l'estèrieur du colis selon les dire de mon vendeur).
à l'arrivée, je ne sais pas qui croire, le vendeur ou les douanes, et de plus ça va me coûter 36.6 % du prix de la facture soit 150 euros au total  en plus de ce que j'ai payé initialement.
est ce que je peux imprimer un bon cadeaux pour livraison tardive? et ou ? car j'ai le souvenir de l'avoir vu sur le site mais je n'arrive pas à retrouver?
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

J'imagine mal qu'un vendeur puisse être tenu pour responsable d'un retard de la poste (ou de tout autre service de transporteur).
Et où s'arrêteront les excès ?
L'acheteur qui ne va pas chercher, durant une semaine, son colis au bureau de poste, va aussi réclamer quelque chose ?
Le "cadeau" ne pourrait être qu'une proposition du vendeur (par exemple, dans le cadre d'une "livraison express" http://pages.ebay.fr/help/buy/get-it-fast.html ), mais jamais un dû pour les acheteurs.
Il ne manquerait plus que ça...
"Oui m'dame, j'étais absente chez moi, hier matin, et je n'ai pu recevoir mon colis que ce matin... Oh oui, c'est un drame ; vous comprenez que je doive exiger un bon cadeau de 3x la valeur intiale, étant donné la grande souffrance insupportable endurée par mon arrière-petit-fils - et la mienne... snif ! - qui n'a pas reçu son cadeau que JE lui avais promis... Sainte mère de dieu...."
Comment ?
Une caricature ?
A peine exagérée...
Pour les cadeaux, mieux vaut attendre le mois de décembre.

Ciao !