L'acheteur qui ne va pas chercher, durant une semaine, son colis au bureau de poste, va aussi réclamer quelque chose ?
il ne s'agit pas du tout de cela et les vendeurs ont tout de même des obligations quant aux services qu'ils proposent : la première est morale... il s'agit d'informer au mieux leurs clients et de s'assurer que ceux ci soient avertis dans l'ensemble de chaque étape.
Ensuite, lorsqu'on propose un service express USPS, on doit s'assurer que les documents sont non-seulement bien remplis et renseignés, mais également JOINTS au colis expédié. Il semble que ce n'est pas le cas... combien même cela serait le résultat malencontreux d'une perte, il s'agit bien de la responsabilité du vendeur ici... pas de celle de l'acquéreur. Donc, les 40$ US de livraison expresse sont injustifiés dans le cas présent.
Enfin, le retard dont parle l'acheteur ci-présent, concerne le fait que l'objet ne lui a pas été accessible avant réglement en douane, pas DEPUIS... ce n'est comme une personne qui a attendu d'aller chercher son objet alors que l'objet était à disposition : là, l'objet n'était pas à disposition.
C'est bien de vouloir toujours défendre les vendeurs en se cachant devant les aléas extérieur... mais le commerce est avant tout une histoire de relation humaine à caractère de "promesses" et de paroles (devrais-je dire "PAROLE"...?).
Un vendeur intelligent sait quand il faut commercialement compenser le fait qu'il n'a pu FAIRE tenir sa parole... surtout quand le vendeur n'y ai pour rien ne demande rien de plus que ce qui est NORMAL.
à bons entendeurs, salut.
PS : que ce soit à la vente comme à l'achat, j'ai toujours privilégié l'aspect humain et il se trouve que je n'hésite pas à faire des pubs sur mes blogs pour les vendeurs/boutiques Ebay qui ont su me convaincre sur ce plan...