annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commencer à vendre : frais d'envoi

babarnaud
Non applicable

Bonjour,

Acheteuse sur ebay depuis un certain temps, je me suis décidée à commencer à mettre en vente (pour le moment, des livres essentiellement.)

Au vu de tous les problèmes que rencontrent les vendeurs, je souhaiterai effectuer des envois "sécurisés". Quelle formule d'envoi me conseillez vous ?

Le tarif "lettre" assez avantageux pour l'acheteur ne me donnerait aucune "preuve" de réception. Dois-je changer mes annonces et indiquer le choix entre une "lettre max", ou "lettre suivie" plutôt que lettre seulement ?

Merci de votre aide, car je suis assez perplexe sur la question, ne sachant que faire.
Afficher le sujet en entier
fee_chiffons
Non applicable
bonjour

Au niveau paypal, il n'y a a que les colissimo (preuve d'envoi physique par le bordereau papier et electronique pour le suivi) et les colissimo recommandés avec AR (preuve d'envoi et de livraison) au delà de 200 euros qui remplissent les conditions d'envoi requises

Pour les objets peu chers, le mieux est tout de même la lettre max, sachant qu'en cas de litige,un jour ou l'autre, vous risquez d'en être de votre poche, mais c'est un risque calculé
Si vous mettez en vente un objet dont la valeur réelle est de 1 ou 2 euros, vous ne le vendrez jamais avec un colissimo à 5,50 euros

cordialement