le 23-04-2013 02:09
Bonjour, j'ai rencontré un souci avec un vendeur, j'avais remporté les enchères d'un e robe et celle ci était défectueuse.
Sitôt reçue, j'annonce au vendeur (pro) ma décision de lui retourner l'article. Elle m'annonce qu'elle n'accepte pas les retours alors que l'annonce dit le contraire.
Comme je sens l'arnaque et qu'elle se fiche un peu de moi, je laisse un avis négatif et ouvre un litige (je n'ai jamais été confronté à un tel souci sur ebay).
Tout ça traîne (réponses qui traînent, le colis qui reste une semaine à la poste...) mais finalement, il ya remboursement et annulation de la transaction- quasi un mois plus tard.
Du coup, comme l'objet n'est "plus acheté", que faire avec l'avis négatif que j'ai laissé (et que le vendeur me demande de modifier parce que je croyais que c'était possible de le faire).
Merci pour vos réponses.
Je veux bien qu'on me dise après coup que coller une éval négative ne se fait pas. Mais vendre un article dans un état troué puis refuser d'emblée le droit de retour de l'acheteur ne se fait pas non plus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un vieux de la vieille sur ce site et que je ne maîtrise pas encore ce qui "se fait" ou ce qui" ne se fait pas" en matière d'évaluation.
C'est après avoir lu que les éval avaient lieu après le litige...
le vendeur n'avait pas l'air très sérieux non plus, alors je trouve, de mon point de vue de novice, que les éval ne servent à rien si on n'y dit pas clairement comment la transaction a eu lieu.