Alors, s'il ne s'agit pas de ce vendeur-là, duquel s'agit-il ?
Votre historique d'achats ne fait apparaitre qu'un seul quad sur lequel vous avez atteint le prix de réserve et remporté l'enchère, celui dont je vous parlais. Et sur l'annonce de ce quad-là, il est clairement indiqué que l'engin n'est pas homologué.
Si, donc, vous avez acheté un autre quad "homologué", chez un autre vendeur, dites-nous le numéro d'objet ou, à la rigueur, le pseudo du vendeur. Car si cet achat n'apparaît pas dans votre historique, c'est qu'il s'agissait soit d'une vente privée (pseudos des enchérisseurs cachés), soit d'une vente en dehors d'eBay.
Et dans ces conditions, sans savoir de quelle transaction il s'agit, ni de quel vendeur, nul ne peut vous aider, ni confirmer ou infirmer vos soupçons à son sujet. De plus, s'il s'agit d'une vente hors eBay, je vois mal l'aide que nous pourrions vous apporter.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de venir ici poser des questions sans donner les éléments nécessaires pour qu'on puisse y répondre sans risque de se tromper. Donc, si vous souhaitez réellement un avis, indiquez-nous le numéro de votre annonce, voire simplement le pseudo du vendeur.
Mais je peux vous dire en attendant que mieux vaut toujours honorer une enchère régulièrement remportée, surtout si le vendeur vous a déjà fourni tous les renseignements nécessaires à la conclusion de la transaction, soit sur sa page d'enchère, soit sur la facture qu'il vous a envoyée à l'issue de le vente.
Ces renseignements sont la description de l'objet (annonce), facture via eBay (ou Paypal) avec prix final et montant des frais d'envoi pour votre pays, détail des modes de paiement acceptés.
Si vous avez déjà tout ça, ne vous reste plus qu'à régler votre achat.
Car si vous avez un doute sur l'objet, sur le vendeur, ou sur n'importe quel autre point de la transaction (ex : démarches pour faire homologuer un véhicule), il convenait de vous renseigner avant d'enchérir, ou au moins juste après. Pas au moment de payer un achat que vous êtes censé avoir fait en toute connaissance de cause.
CQFD.