annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture litige abusive

Bonjour à tous,

Le 11 juillet j'ai acheté une paire de boucles d'oreilles à un vendeur professionnel et le 12 juillet je les payais via paypal (après vérification, mon compte a bien été débité)

Quelques jours après (livraison trés rapide), je recevais par lettre max une paire de boucles d'oreilles directement dans l'enveloppe (donc sans pochette comme annoncé) qui ne correspondaient pas à celles achetées, j'ai donc contacté le vendeur pour voir avec lui la marche à suivre afin d'obtenir les bonnes.

Nous avons convenu que je retourne les mauvaises boucles en avançant les FDP qu'il me rembourserait à réception et qu'il me retournerait les bonnes boucles à ses frais également. Logique puisque l'erreur vient de sa part.

Je lui ai donc retourné les mauvaises BO, quelques jours après la réception (mais surtout après relance de ma part) il m'a remboursé les FDP (via paypal) que j'avais avancé et m'a envoyé les bonnes BO.

A réception (une nouvelle fois directement dans l'enveloppe au lieu de la pochette prévue), il s'est avéré que les boucles ne sont pas en plaqué or comme stipulé dans l'annonce mais en parfait "toc", de trés mauvaise qualité avec un fermoir trés mal fait qui cassera certainement au bout de quelques ouvertures/fermetures.

J'ai mis une évaluation négative à ce vendeur qui, le jour même, a ouvert un litige pour objet impayé.

Il insinut donc qu'il m'aurait envoyé et échangé un objet que je n'aurais pas payé ?!?!

J'ai répondu à ce litige en indiquant que j'avais bien réglé l'objet via paypal mais depuis il ne donne pas de suite favorable et ne répond pas à mes messages.

Je me retrouve donc avec un litige injustifié et vais certainement recevoir un avertissement d'ebay.

Y a t'il un moyen de contacter ebay pour expliqué la situation afin de ne pas être sanctionné injustement ?
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Vous avez pêché en quelque sorte par excès de vitesse en brûlant une étape, tout en vous privant du seul moyen dont vous disposiez ( le dialogue ) pour obtenir remboursement intégral de la transaction, frais de port aller comme retour compris !
A réception du deuxième envoi, l'ouverture d'un litige pour article non conforme basé sur votre constat clair, net & précis vous eût pêrmis en final d'obtenir un remboursement total des frais engagés !
Le dépôt d'une évaluation, surtout négative, ne s'utilise qu'en ultime ressort car une fois déposée, le conflit est définitivement installé et vous laisse souvent bien désarmée...
Et dans le cas présent, puisque vous disposez de votre preuve de paiement, répondez au litige en avançant cette preuve !
Ouvrez conjointement sans plus attendre votre litige pour article non conforme en vous basant sur des faits précis & non contestables, précisez que vous déposez sur ces bases une plainte pour abus de confiance auprès de votre commissariat local ! 
Et qui sait si le vendeur , confronté à ce risque & par crainte de poursuites n'obtempèrera pas rapidement ?