annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur Pro, arnaque

Bonjour,

 

Suite à une enchère sur le site Ebay, j’ai remporté auprès d’un professionnel (Bijouterie avec pas de porte, adresse, numéro du registre du commerce….) une montre gousset à sonnerie de 1840. L’annonce Ebay indiquée que cette montre était en parfait état de fonctionnement. Malheureusement le vendeur m’indique par téléphone cinq jours après avoir emporté l’enchère qu’il a cassé la montre gousset et qu’il devait effectuer la réparation avant de me l’envoyer.

J’ai aussitôt confirmé ses dires pas mail en précisant que si cet objet ne fonctionnait pas correctement ou n’était pas conforme à l’annonce Ebay, je me réserverai le droit de demander un remboursement intégral y compris les frais de port.

Le vendeur me répond par mail « OK pas de problème, je vais effectué la réparation par un horloger spécialisé…. »

Quinze jours plus tard je reçois la montre en colissimo, malheureusement celle-ci ne marche pas, le vendeur m’indique de lui retourner pour effectuer une grande révision de la dite montre, je m’exécute. Un mois plus tard je reçois de nouveau la montre mais celle-ci ne fonctionne toujours pas, je préviens le vendeur qui me dit «  que j’ai fait une mauvaise manipulation ou que l’objet à été détérioré par le transport et qu’il a déjà suffisamment effectué de frais sur cette montre… » Je sollicite un remboursement de l’objet, car non conforme à l’annonce Ebay. Malheureusement je ne peux ouvrir un litige auprès de Ebay car les 60 jours sont dépassés.

Le vendeur m’indique qu’il refuse le remboursement sur des enchères comme indiqué sur son annonce, il a refusé mon colissimo recommandé du colis en retour, il a refusé deux recommandés avec A.R.

Que puis je faire, à part une procédure judiciaire ?

 

Afficher le sujet en entier
estellolo13
Non applicable

Bonjour,
Je vois que vous avez quelques difficultés avec votre vendeur mais je vois également que vous partez dans tous les sens : juge de proximité, huissiers...

Alors, pour faire les choses dans l'ordre, il faut commencer par aller faire un billet d'avis auprès du greffe du tribunal d'instance, muni de vos documents.
La procédure étant longue à expliquer, je vous mets un lien trouvé et écrit par un avocat, absolument génial et bourré d'humour, et qui récapitule exactement ce qu'il faut faire et comment se comporter.
http://www.maitre-eolas.fr/2005/05/30/135-responsabilite-du-blogueur
Sur la partie droite de la page, vous avez une rubrique : à retenir, où sont décrites les 3 étapes du "comment on fait un procès".

Il est également précisé que vous serez dans l'obligation, votre vendeur et vous, de fournir les pièces du dossier bien avant la séance, donc pour vos courriers recommandés, libre à votre vendeur de ne pas les récupérés.

Autre détail important, un avocat n'est pas obligatoire.

Cordialement.