le 04-02-2008 20:15
Bonjour,
Suite à une enchère sur le site Ebay, j’ai remporté auprès d’un professionnel (Bijouterie avec pas de porte, adresse, numéro du registre du commerce….) une montre gousset à sonnerie de 1840. L’annonce Ebay indiquée que cette montre était en parfait état de fonctionnement. Malheureusement le vendeur m’indique par téléphone cinq jours après avoir emporté l’enchère qu’il a cassé la montre gousset et qu’il devait effectuer la réparation avant de me l’envoyer.
J’ai aussitôt confirmé ses dires pas mail en précisant que si cet objet ne fonctionnait pas correctement ou n’était pas conforme à l’annonce Ebay, je me réserverai le droit de demander un remboursement intégral y compris les frais de port.
Le vendeur me répond par mail « OK pas de problème, je vais effectué la réparation par un horloger spécialisé…. »
Quinze jours plus tard je reçois la montre en colissimo, malheureusement celle-ci ne marche pas, le vendeur m’indique de lui retourner pour effectuer une grande révision de la dite montre, je m’exécute. Un mois plus tard je reçois de nouveau la montre mais celle-ci ne fonctionne toujours pas, je préviens le vendeur qui me dit « que j’ai fait une mauvaise manipulation ou que l’objet à été détérioré par le transport et qu’il a déjà suffisamment effectué de frais sur cette montre… » Je sollicite un remboursement de l’objet, car non conforme à l’annonce Ebay. Malheureusement je ne peux ouvrir un litige auprès de Ebay car les 60 jours sont dépassés.
Le vendeur m’indique qu’il refuse le remboursement sur des enchères comme indiqué sur son annonce, il a refusé mon colissimo recommandé du colis en retour, il a refusé deux recommandés avec A.R.
Que puis je faire, à part une procédure judiciaire ?
bonsoir me suis fait avoir aussi par un vendeur qui lui ne m a pas envoye les lots timbres ebay me rembourse 3 lots seulement pour votre affaire avez vous eu la preuve des reparations soi disant faites le vendeur devrait avoir des factures si cela a ete fait dans un 2eme temps je pense que vous pouvez porter plainte pour abus de confiance et eventuellement escroquerie si les reparations ne peuvent etre justifiees a mon avis le simple fait de savoir que vous allez porter l affaire en justice peut inciter le vendeur a changer d attitude de + s il ya eu un probleme avec la poste ceele ci rembourse et c est au vendeur de la faire j ai deja eu ce probleme le vendeur honnete et li y en a heureusement une majorite sur ebay m a retourne un autre lot et s est occupe de l indemnite par la poste voila espere cela vous eclaire cordialement