le 04-04-2011 11:23
Bonjour,
J'ai remporté une enchère sur un objet, mais le vendeur ne me communique pas son adresse pour le paiement par chèque réclamé sur l'annonce; il ne propose pas paypal, et je ne peux donc pas le régler; suite à ma demande de finalisation il refuse la vente car l'enchère n'est pas à la hauteur de ses espérances. Je finis par lui mettre une négative (j'ai peut-être été sévère, mais j'ai récemment enchéris 2 fois sur des objets payables par chèque à des e-bayeurs récents, et j'ai 2 achats "à problème").
Le vendeur me fourni alors une 2ème version de son refus de vente (davantage excusable que la précédente) en me disant que de toutes façon E-Bay lui fera "sauter" sa négative, et dans la foulée me menace d'une évaluation défavorable si je ne change pas la mienne. Que faire ?
Merci d'avance aux personne qui auront la gentillesse de m'éclairer.
Un grand merci à tous pour vos réponses respectives qui vont d'ailleurs dans le même sens et m'ont rassuré sur le bien fondé de ma démarche.
J'avais effectivement signalé le refus de vente au service client mais reçu une réponse assez sybilline m'indiquant la procédure que je venais de suivre pour signaler la chose, ce qui m'a laissée perplexe ...?:|
J'ai aussi signalé le chantage à l'évaluation! M'a un peu stressé ce pseudo:-D
J'ai pu voir qu'effectivement je ne suis pas la seule avec cette mésaventure.
Pour finir, la vendeuse, a ouvert un litige pour demander l'annulation de la transaction (motif: autre:-)) et en même temps me mets un message comme quoi je cite:"Vous avez besoin de mon sèche cheveux ? franchement : ce n'est pas une marque, et il est hyper bruyant.Moi, je ne vous comprends pas.Par contre, j'arete les ventes à 1? + FDP dérisoire.Première vente et une évaluation négative = l'accueil des nouveaux sur Ebay.Avec tout ce qui se passe dans le monde, je m'en fous."
J'ai bien sûr accepté cette annulation et maintenant elle me réclame une modification de son évaluation.
Voilou; désolée si j'ai été un peu longue, mais je voulais vous faire part de la suite de ma mésaventure.
Encore merci à tous.