le 18-10-2012 22:20
Bonsoir à tous,
J'ai acheter un lot de vêtements dont l'annonce précise 6/7 ans, quasi neuf. A réception, le lot comprends les tailles 6/7/8/9/10 ans, ainsi que beaucoup d'affaires abîmés/tâchés.
J'ai contacter le vendeur, il me propose le retour, je lui ai dit ok, mais le retour se fera à sa charge, je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires pour une annonce qui étais complètement fausse (16€ de retour)
Je n'ai pas eu de réponse. J'ouvre donc un litige paypal, et le transforme direct en réclamation,j'avais prévenu le vendeur que si je n'avais pas de réponse sous 3 jours, j'ouvrez un litige.
Paypal me donne raison le lendemain, et me dit de renvoyer le colis, mais à mes frais. Et la je ne suis vraiment pas d'accord. J'estime m'être fait avoir, je n'ai pas à supporter des frais de retour.
Comment réussir à faire payer les frais de retour ? Dans le cas ou je suis réellement obliger de renvoyer à mes frais, au vu du vendeur qui es vraiment malhonnête, j'ai peur que cette personne fasse une réclamation à son tour pour retour de colis incomplet !
Quelle protection pour ce genre d'accidents ?
Merci 🙂
Le vendeur n'y peut rien si les conditions de retour de Paypal sont ce qu'elles sont, en effet.
Mais si la description de ses objets était conforme à ce qu'il vendait réellement le problème du retour ne se poserait surement pas ^^
Et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les vendeurs ont des réactions aussi vives quand une tomate est distribuée.
Les tomates ou les neutres permettent aux acheteurs de faire la différence entre les vendeurs sérieux et les autres ...
A titre d'exemple j'ai dernièrement acheté un Jogging en velours annoncé comme étant en "très bon état". Lorsque j'ouvre le colis je découvre que la sérigraphie du dos est passée, qu'il manque la moitiés des perles, que d'autres pendouillent et surtout qu'une 40ene de fils sont tirés (on dirait qu'un chat a fait ses griffes sur le vêtement, et sur du velours un fil tiré ça fait un trou).
Impossible de faire porter le jogging dans cet état à ma puce. Même pas pour jouer dehors, la fermeture éclaire est à moitié cassée 😞
Je contacte la vendeuse qui répond avec désinvolture que c'est de l'occasion. Tout dans son attitude montre qu'elle sait qu'elle a vendu un objet non conforme, mais que pour d'aussi petites sommes les acheteurs vont "laisser tomber l'affaire".
J'ai en effet laissé tombé l'idée de récupérer mon argent, mais la tomate permettra au moins au futurs acheteurs de ne pas se faire avoir.
Si personne ne met de tomate une telle vendeuse peut mécontenter des 10ene de clients ...
Mon seul regret dans cette histoire c'est que les autres acheteurs qui lui ont mis des tomates ne l'aient pas fait avant. Cela m'aurait éviter de perdre mon argent pour un jogging qui a été mis à la poubelle directement.