annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téméraire ?

Bonjour, Je crois avoir été un peu téméraire d'effectuer un achat en Allemagne pour mon premier achat sur ebay. Je ne mets absolument pas mon vendeur en cause, juste mon incompétence. En fait, j'ai affaire à une entreprise avec deux associés semble-t-il, mais donc deux adresses à Rosdorf, deux adresses e-mails, mais les coordonnées banquaires sont les mêmes. En revanche, il y a en Allemagne deux Rosdorf, mais le vendeur me donne le code Postal donc, pas de problème. Il y a aussi dans la ville de la banque, plusieurs banques du même nom, mais une seule avec le code postal indiqué par le vendeur. Cependant,la ville de la banque est plus proche de l'autre Rosdorf. C'est juste pour me justifier : pas facile de s'y retrouver lors d'un premier achat. Si vous ajoutez à celà le fait que je comprends mal l'allemand et que le vendeur, tout en étant sympa, comprend mal le français, vous excuserez peut-être la naïveté des questions que j'ai posées sur les autres forums.
Afficher le sujet en entier
zenobye
Non applicable
Il me semblait que tu devais payer par virement bancaire. Dans ce cas, il n'est nullement besoin ni du code postal, ni de l'adresse de la banque, ni du nom de l'associé. Non rien de tout cela. Il te suffit tout simplement du numéro d'IBAN et de BIC qui correspondent aux coordonnées bancaires exactes de ton vendeur. Même si vous ne vous comprenez pas bien avec ton vendeur, il a dû te communiquer ces 2 numéros, car les Allemands ont l'habitude de pratiquer le virement bancaire et savent quelles indications donner à leurs acheteurs. Donc, avec ces coordonnées, tu demandes à ta banque de faire un virement intracommunautaire et c'est tout. Cela te coûtera entre 3 et 4 Euros. Crois-moi, ta banque ne te demandera rien d'autre et ton vendeur recevra son paiement sans problème entre 3 et 5 jours ouvrables. Voilà, tu vois, c'est aussi simple que ça. Il n'est pas besoin que tu te mettes martel en tête et que tu te crée des problèmes là où il n'y en a pas. Tu verras, après quelques achats sur EBay, France ou étranger, pour toi ce sera pareil. PS : Quant à Bobone, pas la peine d'agresser "les zorro (avec un s, s'il te plait) du site". Quand on dit "Pour répondre à ta question, tu as raison de demander une confirmation à eBay", ça, c'est du conseil !!! Heureusement que certains intervenants passent un peu de leur temps à aider ou à répondre. Leurs conseils, même s'ils semblent parfois un peu abrupts, n'en sont pas moins efficaces et utiles.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles