le 04-12-2007 20:39
bonsoir
si la plante a été envoyé en colissimo, alors il n'y a que 2 solutions :
soit il y a eu livraison et il faut trouver ou,
soit il n'y a pas eu de livraison et la poste est responsable et doit indemnisé à hauteur du colissimo payé.
par conséquent, l'acheteur doit être remboursé.
si la poste ne reconnait pas ses erreurs c est que le colis comporte un suivie.
Et il a déjà payé le vendeur, puisque si j ai bien compris c est le vendeur qui propose de le rembourser de la moitié du total donc prix de la plante + frais d envoi
bonsoir
il l'a envoyé en colissimo ?
il y a un numero alors qui prouve que le colis a soit été livr, soit qu'il est perdu.
dans le second cas, une indemnisation existe, et c'est à la poste de le prendre en charge, mais c'est au vendeur de faire les demarches.
dans tous les cas, si vous n'avez pas reçu l'objet, ne payez une moitié de rien avant d'etre sur de tout ceci.
Délicat,
A votre place j accepterai, car il n est pas responsable des boulette de la poste. Je trouve très correct de sa part de vous rembourser une moitié. Car pour moi, j'ignore l avis des autres ebayeurs, Il a fait correctement son travail.
Dès reception du paiement, il a fait partir le colis avec un numéro de suivie qui vous a remis et la poste ??????
Pour lui la transaction s arrête à ce niveau le colis remis à la poste, le reste c est pas de sa reponsabilité......
Sauf si le paquet avez été receptionner avec un emballage douteux, là c est autre chose et ce n est pas le cas....
Moi j accepterai, je trouve que c est très pro de sa part.