annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige objet non conforme.

bonsoir, voilà j'ai vendu le 8 decembre une machine surjeteuse  .avant de mettre en vente cette machine j'ai procedé a une verification de celle-ci, point surfilage, pedale  etc... c'est une machine d'occasion qui a tres peu servie qui est dans un etat irreprochable qui fonctionne tres bien.la vente finalisée j'ai reverifiée et je l'ai emballée avec soin, je l'ai expediée le 10 decembre .voilà que je reçois un e-mail de la part de l'acheteur le 22 decembre voici son message mot pour mot :

bonjour, j'ai le regret d'ouvrir un litige sur la surjeteuse, car celle ci ne fonctionne pas , nous l'avons deposé chez singer qui nous a clairement dit que la panne n'etait pas recente.
la machine n'est meme peut etre pas reparable, l'objet n'est donc pas dans la conformité de la charte E BAY
nous vous tiendrons au courant du montant de la facture car nous considerons que celle ci est a votre charge
dans le cas ou la surjeteuse n'est pas reparable vous aurez un certificat de singer , et devrez alors proceder au remboursement de celle ci
merci de votre comprehension

je m'empresse de lui repondre  qu'il aurait du m'avertir du probleme de la panne et non de l'envoyée directement a singer  et me faire payer la facture que je ne pairai pas car je ne le lui ai pas demandé de le faire et cela n'a aucun sens a mon avis. je lui demande aussi si le colis ,en le recevant  etait abimé .

apres quelques recherches sur le net et je lui reponds:

bonsoir je viens de contacter la maison singer pres de chez vous au sujet de la panne de la machine a coudre surjeteuse .la personne n'a pas pu me renseigner sur la machine car il lui faut voir la prise en charge que l'on vous a remis le jour du depot et ou il y a notée l'adresse du magasin singer etla panne de la machine en detail.donc il faudrait par retour du courrier et ou par internet que vous me l'envoyez pour que je puisse appeler le magasin singer ou vous l'avez deposé et leur demander pour les reparations. j'attends donc cette prise en charge avec impatience.merci .f

et depuis pas de reponse .je suis sure que ma machine fonctionnait et là impossible de savoir ce qui s'est passé.quel recours j'ai si l'acheteur ne se manifeste pas car la prise en charge de la machine est la clé de ce litige.cordialement .f
Afficher le sujet en entier
rene18150
Non applicable
Bonjour
Suite:
Je me suis trouvé dans un cas identique :
Paypal m ' avait également coincé une partie de mon compte ( raison pour laquelle je ne concerve plus de disponibilité sur celui-ci )
Le litige à été rendu en ma faveur ( comme les 2 autres ) et l ' argent débloqué rapidement
Bye et a+