annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probléme de traduction

bonjour, j'ai acheté un objet a un allemand, je l'ai payé et il me l'a envoyé. mais quand je l'ai recu, ce n'ai pas du tout ce que j'attendais. je pense que j'ai mal traduit son annonce ou mal compris, car dans le litige que j'ai fait, il affirme que ce que j'ai recu est bien ce qui été marqué. j'ai quand meme payé 230 euro pour un bout de caoutchouc qui ne me servira a rien. pour l'instant le litige c'est question/reponse, je veux qu'il me rembourse mais il ne veux pas. ebay intervient quans dans tout ca. est ce que qqun peux m'aider?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

grader_de
Non applicable
Bonjour, Non, désolé, dans ce cas, il est absolument clair que c'était l'acheteur qui est responsable du problème, c'est simple: il ne faut pas enchérir sur une annonce dont on ne comprends pas le texte! Le vendeur dit clairement et sans équivoque (dans le titre et au début de la description) que la vente se rapporte à la pièce détachée et pas à l'appareil entier. C'est vrai qu'il y a des annonces formulées (intentionnellement) d'une manière apte à mener les enchérisseurs dans l'erreur, mais ici, ce n'est absolument pas le cas. On ne peut rien reprocher au vendeur et c'est correcte de payer le prix. Prenez en considération que les frais que lui seront facturés par Ebay se calculent d'après le prix de l'objet.... Soyez plus prudent la prochaine fois. Ne pas faire confiance aux "traducteurs robots", leurs résultats sont souvent n'importe quoi. A+ Grader_de (Allemand)
Bonsoir, D'après ce que je comprends de l'annonce (volontairement peu claire, je pense, même en allemand), vous n'avez acheté que le plateau tournant (turntable) du tourne-disque en question. D'autant que votre vendeur a mis en vente le tourne-disque lui-même (regardez ses annonces), après ne vous en avoir vendu qu'un bout à un prix inespéré. Enfin, si, vous, vous avez été bien bête d'enchérir sur une annonce que vous ne compreniez pas, lui n'a pas été honnête de poursuivre la transaction, sachant pertinement (à mon avis) que vous n'aviez aucune idée de ce que vous achetiez. Bref, tentez toujours d'ouvrir un litige sous eBay ou Paypal, si vous avez payé par ce moyen, pour "objet non-conforme". Si eBay/Paypal estiment, dans leur grande mansuétude, que vous avez été trompé sciemment, peut-être le litige pourra-t'il être tranché en votre faveur. Par ailleurs, j'espère que vous n'aviez pas jugé utile de payer les deux "achats", très virtuels, que vous aviez faits auparavant chez deux escrocs chinois qui ont été désinscrits ? J'espère aussi que, si vous les aviez payés, vous ne vous attendez pas, naïvement, à recevoir quelque chose de leur part ? Si vous avez payé, précipitez-vous vite pour ouvrir deux litiges supplémentaires... Même si je crains qu'il n'y ait guère d'espoir de retrouver vos sous, non plus que le matériel commandé, et qui n'existe sûrement pas. Bonne chance, en tout cas.
Le seul achat à 230€ que vous ayez effectué auprès d'un vendeur Allemand serait une platine disques de marque Technics...Du moins si je m'en tiens à la photo à défaut de comprendre la langue. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270018546053 Rien donc qui puisse ressembler de près ou de loin au bout de caoutchouc que vous dites avoir reçu. N'auriez-vous enchéri que sur une pièce détachée ? La traduction de l'annonce nous permettra d'y voir clair. Attendons donc le passage d'un germanophone.
zenobye
Non applicable
Si c'est toi qui a mal compris, et que le vendeur t'a envoyé strictement ce que décrivait l'annonce, pourquoi veux-tu qu'EBay intervienne ? Il n'y a même pas matière à litige. On est censé lire et comprendre ce sur quoi on enchérit.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles