annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire en cas de paiement par chèque pour l'évaluation

maguette250
Non applicable
Nouvelle inscrite sur e-bay je vois que nombre de vendeurs demandent un paiement par chèque;je viens de commencer avec un petit achat, mon compte est évidemment provisionné et je n'aurai aucun problème pour laisser une évaluation au vendeur quand j'aurai reçu l'objet. Par contre j'ai vendu moi aussi, et je demande quel est l'usage sur e-bay, évaluer l'acheteur au reçu du chèque au risque de le trouver sans provision, ou attendre l'avis positif de la banque ce qui risque d'être long? Je m'inquiète un peu quand je lis sur le forum les pb rencontrés par certains, amenés à donner des appréciations négatives qui peuvent être annulées par e-bay. Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet en entier
Bonjour, En général,ebayne supprime pas une évaluation négative sans raison. Ca peut être parce qu'elle ne respecte pas le règlement . Tu peux lire tout particulièrement le § concernant les évaluations qui remplissent les critères pour être supprimées: http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html Ca peut être aussi parce celui qui l'a reçu en réponse à la sienne a gagné un litige et demande son retrait: par ex. unvendeur qui gagne un litige pour objet non payé . Et encore, pas dans tous les cas, par ex. un acheteur qui gagne un litige pour refus de vente ne l'obtiendra pas. Donc si on reste correct dans la forme et dans le fond, il n'y a pas trop de risques de ce coté là, en tous cas, moins que le risque de recevoir une évaluation injustifiée et qu'on ne pourra pas faire enlever. Mais on s'en remet, je suppose. Bonne continuation. Quant à l'évaluation d'un acheteur qui paye par chèque, si tu choisis d'attendre d'être sûre qu'il est approvisioné, tu as 90 jours pour poser une évaluation, ce qui est suffisant pour être fixée.