annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement

bonjour j'ai ouvert un litige avec un vendeur que j'ai payer par virement de banque à banque le 16/12/09 suite au paiement j'attend l'objet et le vendeur me dis que c'est noel donc il préfere m'envoyer l'objet plus tard pour éviter de perdre l'objet !
un mois passe je demande au vendeur ou est l'objet et là il me dis que l'objet est perdu suite à ce message j'ouvre un litige le 16/01/10 et le vendeur me dis qu'il va se faire rembourser par son transporteur sois disant!
ne trouvant pas de solutions à mon probléme le 06/01/10 je décide de cloturer le litige et d'envoyer mon dossier au service sécurité d'ébay.
je n'ai plus de nouvelles du vendeur depuis presque un mois et je trouve que la procédure de remboursement est un peu longue !
de plus je n'ai pas de nouvelles d'ébay pour l'état d'avancement de mon remboursement!
je commence a douter des régles que ébay impose à ses vendeurs et ses acheteurs lorsque celles-ci ne sont pas respectées!
ma question est la suivante:
est ce normal comme délai et est ce normal de ne pas avoir de message d'ébay?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Ou avez vous vu qu'eBay remboursait quoi que ce soit?????
Le seul paiement qui possède une "certaine garantie" c'est le paiement via paypal.
Vous n'avez dans votre cas qu'une solution avec vos preuves et s'il s'agit d'un paiement en France, c'est le dépôt de plainte.

Cordialement 

Réponses (7)

Réponses (7)

Bonsoir,

J'ai regardé le profil de votre vendeur qui avait dèjà une négative quand vous avez acheté avec peu de ventes. qui a pris la votre plus une autre, ça vous ne pouviez pas le deviner. Alors vous me direz, c'est plus facile maintenant mais je suis certain que je n'aurais jamais acheté à cet eBayeur pour cette somme en virement bancaire. 
Pour ce qui est de la réponse de....troll.....vous ne devriez pas vous en offusquer, car elle est tout à fait pertinente, sèche mais il n'enfonce personne. Je pense et j'espère que vous vous en rendrez compte...peut-être à travers les problèmes posés dans le forum.
"je cherche une solution"...malheureusement, comme je vous l'ai dit et je ne suis pas le seul...je préférerais qu'il y en ait une mais je n'en vois pas.

Cordialement 

réponse trés objective et constructive et vous croyez que c'est avec des réponses comme ça que je vais vous lire!
je cherche une solution , et les discours de ce genre là je m'en passerais bien si aujourd'hui il faut se méfier de tout le monde je me méfirais plus de gens comme vous qui enfonce les autres!
mon probleme est peut etre sans solution mais  il ne faut pas abuser non plus.
merci

numéro de l'objet 320456218764 et la somme était assée élever 312 euros.
il ne m'a jamais donner de numéro de suivi de colis ni de preuves!
Bonsoir,

Il vous a raconté n'importe quoi...et ne vous a jamais rien envoyé.
Il vous a fourni une preuve de son envoi?
Il faut surtout se renseigner et ne pas se jeter à l'eau la fleur au fusil. Il fallait soit ne pas acheter car j'aimerais bien voir l'annonce ou au plus régler par paypal. J'espere pour vous que la somme était minime...
Je pense que vous n'avez aucun recours...Attendez d'autres réponses mais...
N° d'objet?

Cordialement

donc aucunes garantie vis à vis d'ébay?
virement fait vers l'italie possibilité de plainte quand meme?
Je commence à croire que froder serait plus avantageux que d'etre honnete!
et le vendeur a pris un transporteur qui avait une assurance pour le remboursement donc pourquoi ne m'a t'il pas rembourser?

Bonsoir,

Vous voyez bien qu'eBay signale prendre certaines mesures éventuellement ("peuvent être prises") vis à vis du vendeur...mais.... en tout cas, pas de remboursement de l'acheteur...
"Aides toi, le ciel t'aidera"...portez plainte...  

Cordialement 
je ne comprend pas alors il n'y a pas de protections des acheteurs alors?
et pourquoi lorsque l'on cloture un litige ebay nous signal :

Notre équipe Règlements et Sécurité est informée du problème. Plusieurs mesures peuvent être prises à l'encontre du vendeur, notamment la restriction ou la suspension de son compte, l'annulation de ses annonces, le non-remboursement de ses frais, l'ajustement de ses frais de vente, la perte du statut PowerSeller ou le transfert du dossier aux autorités judiciaires compétentes.