annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour à tous,

 

Je suppose que je ne suis pas le premier ni le dernier à vivre cette situation. J'ai passé une commande de trois iPhone auprès du vendeur "As Good as New" pour un total de 3746€. Les modèles étaient des iPhone 14 Pro Max avec une capacité de stockage de 256 Go. Après avoir reçu les trois téléphones, j'ai réalisé que j'avais besoin de la version 512 Go en raison de problèmes fréquents de stockage iCloud. En conséquence, j'ai renvoyé les téléphones afin de changer pour des modèles de 512 Go.

 

"As Good as New" m'a confirmé la réception de mes produits et m'a informé que le remboursement était en cours, afin que je puisse repasser commande. Cependant, c'est à ce moment-là qu'eBay a refusé de procéder au remboursement des 3800 euros en alléguant que j'avais fraudé le processus de retour. De plus, ils ont clôturé mon compte.

 

Il s'est écoulé maintenant plus de cinq mois sans que personne ne me réponde. Par conséquent, je vais engager des procédures judiciaires, car il est inconcevable pour moi de perdre 3746 euros sur internet.

 

J'appelle tous les témoins à me contacter pour constituer un dossier solide avec l'aide de mon avocat. Merci à vous.

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Ebay m'as volé 3800€

Ce n'est pas la peine de multiplier les messages.

merci

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Pour 3800€ je peux bien faire ça quand même... Merci pour votre aide Lingma

Message 3 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

"Pour 3800€ je peux bien faire ça quand même".... dites vous..

 

C'est votre ressenti, mais sur le forum, cela peut être ressenti comme étant du spam.. et donc, vous savez comment se terminent les spams.. n'est ce pas...?..... = donc, vaut mieux éviter.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

@geofcanna0 

moi ce que je vois c'est que pour ce prix vous auriez pu avant savoir ce que vous achetez et ensuite ebay c'est pas amaguiz et les retours pour convenance personnelles

c'était a votre vendeur de voire avec vous pas besoin d'y méler le site avos erreurs

 

Message 5 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Je suis d'accord avec vous sur la forme. J'ai commis une erreur concernant la capacité de stockage. Cependant, il est important de noter que la loi régissant le commerce électronique prévoit un délai de 14 jours pour les retours, ce qui est en fait une pratique courante dans le secteur, et c'est précisément le domaine d'activité d'eBay. En réponse à votre message précédent, je tiens à vous informer que j'ai résolu en interne le problème avec "As Good As New", qui a procédé au remboursement lors de la récéption des produits. Cependant, il semble que la transaction ait été bloquée par eBayPay, le prestataire de paiement interne à Ebay, et qu'ils ont décidé de retenir mes 3800€ correspondants.

Message 6 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour, Bonne chance a vous

voleur.jpg

Message 7 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Yo !

Le cycle du portable.

Le-dessin-de-la-semaine.jpg

Message 8 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour, @geofcanna0 

Je ne comprends pas votre histoire. En relisant l'ensemble de vos posts il me semble que vous avez acheté et payé un "objet",(3 items), que vous l'avez ensuite renvoyé pour convenances personnelles au vendeur, lequel vous a remboursé , et vous lui avez acheté un deuxième "objet" (3 items) . Et je ne comprends pas ce que vous réclamez parce  qu' il me manque des précisions

.Pour la première vente, vous n'avez rien perdu puisqu'on vous a remboursé.Le vendeur a retrouvé ses objets mais s'il vous a remboursé sans avoir touché la somme que vous aviez provisionnée,il est de perte.

Vous ne dites pas si la deuxième vente a eu lieu. Ce serait intéressant de le savoir pour apprécier correctement ce qui s'est passé.

Cordialement.

 

Message 9 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour @nareio 

 

Permettez-moi de clarifier la situation. Il n'y a eu qu'une seule commande de 3 téléphones. Après avoir renvoyé les articles, la société [Pseudo] a effectué le remboursement de son côté. Cependant, comme le paiement initial a été effectué sur le site d'eBay, et que eBay a clôturé mon compte, il semble qu'eBay ait décidé de retenir les fonds.

 

Je viens de recevoir une réponse du service [Pseudo], qui confirme que de leur côté, le remboursement a été effectué. Cependant, je suis actuellement confronté au problème de l'argent retenu par eBay, ce qui me pose un réel souci.

 

Voici leur message : 

[Communication personnelle]

Message 10 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Pour quelle raison Ebay a-t'il cloturé votre compte ?

Message 11 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour,

 

Voici le motif que je ne comprends toujous pas : 

Votre compte n'est pas conforme à notre Règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs. Les acheteurs ne peuvent pas abuser du système d'évaluations, de la procédure de retour ou de nos programmes de protection des acheteurs.

Message 12 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonsoir @geofcanna0 

Voici le motif que je ne comprends toujous pas : 

 

Un éventuel schéma assez simple:
1)Vous avez ouvert une demande de rétro facturation auprès de votre banque
2) pour X raisons, votre banque a rejeté cette demande
3) Selon la conclusion de ce rejet, Ebay a surement jugé que vous avez enfreint un règlement et a décidé de clôturer votre compte.

 

cordialement

Message 13 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour @felin12,

 

Je tiens à souligner que lorsque vous confiez votre argent à eBay pour effectuer des achats en ligne, vous ne vous attendez pas à ce que votre argent soit retenu sans explication valable. La prochaine fois, je considérerai sérieusement l'achat en magasin physique, car la pratique de retenir à la fois l'argent du consommateur et les produits achetés est, pour moi, inacceptable.

 

Même si ma demande de rétrofacturation auprès de ma banque a été rejetée pour X raisons, je trouve qu'il est juste et équitable qu'eBay, en tant que plateforme de vente en ligne, fasse tout son possible pour résoudre ce problème. Garder à la fois les produits et l'argent du consommateur est une pratique que je n'ai jamais vue de ma vie, et je suis sûr que vous comprendrez ma frustration face à cette situation.

Message 14 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour à tous

@geofcanna0 

Mon intervention concernait les causes éventuelles d'une radiation de compte

et non pas celles de la transaction elle-même.

 

D'ailleurs puisque qu'à priori tout ce déroulé bien

- demande de retour accepté et confirmé par le vendeur

- demande de vous rembourser de la part du vendeur à ebay.

vos démarches ont elles étaient faites dans le cadre d'un litige ou via la messagerie d'Ebay ou en privé ?

Car Il est difficile de déterminer d'où vient le grain de sable

et dans le déroulement des faits, à quel moment avez-vous ouvert une rétro facturation ?

Étant donné que vous avez un avocat, il me semble qu'il soit le plus apte à vous renseigner sur les démarches à suivre pour récupérer votre argent.

 

cordialement

Message 15 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour @geofcanna0 

Si j'ai bien compris ce qui me surprenait, vous avez contacté directement la société vendeuse qui vous a remboursé directement ,le tout sans passer par e-bay, puis vous avez réclamé votre paiement à e-bay pour pouvoir terminer ce que vous envisagiez comme un échange ? Et devant son refus, vous avez saisi votre banque ? Ben...la suite ne m'étonne pas trop...ça revient à être remboursé deux fois pour le même objet...et si vous avez expliqué ça comme ça aux trois autres acteurs (e-bay, le vendeur et la banque...) ils ont dû faire comme moi et se poser des questions....Mais peut-être que je continue à toujours mal comprendre ????

A votre place, je commencerai par contacter le vendeur pour envisager une démarche conjointe, après une explication mutuelle le plus calme possible.

Et suivre ensuite le conseil de @lingma85 . (salut !!!)

Cordialement.

Message 16 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour @nareio 

 

Je comprends votre point de vue et je m'excuse si la situation a pu sembler confuse. Voici une clarification :

  • Suite au retour des articles, eBay a clôturé mon compte, ce qui a rendu impossible tout contact avec eBay pour résoudre la situation.
  • Le vendeur m'a confirmé cette semaine encore avoir bien procédé au remboursement, et que l'argent a bien été renvoyé, mais renvoyé chez eBay, et non pas chez moi.
  • Mon intention n'a jamais été de rechercher un remboursement double pour le même objet, mais plutôt de parvenir à une résolution rapide de mon problème.
  • Malheureusement, le vendeur m'a informé qu'il ne peut plus rien faire pour moi, car il a déjà déclenché le remboursement de son côté.

J'ai bien appliqué le conseil de @lingma85,

 

Merci pour votre suggestion et votre compréhension.

 

Cordialement,

Message 17 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour,bonjour. @geofcanna0 

Là, je comprends mieux.Vous avez voulu accélérer le processus en renvoyant directement "l'objet" au vendeur.Fâcheuse initiative.Le résultat, c'est que vous avez bloqué le processus et transformé une mesure de protection en mesure de suspicion et de rejet.Une machine ne réfléchit pas.Elle applique un programme.PREMIERE REGLE :ON NE PREND PAS D'INITIATIVE FACE A UNE MACHINE. ON SUIT LE PROGRAMME. (ici :acter le renvoi.Pour elle,vous avez toujours l'objet et,en plus,vous voulez l'argent...Oh le vilain....Allez, ouste, dehors...)

Pour mieux comprendre, prenons un exemple avec une machine simple ,disons distributeur de soda.Vous avez dans votre poche un euro, une rondelle d'échantillon fournie par votre plombier et le louis d'or porte-bonheur offert par votre tante Arsinoé.Vous vous trompez Mais, Louis ou rondelle, pour elle,c'est pareil :pas bien ,fraudeur.

.Donc,elle crache, ou bien elle bloque, suivant les dimensions de la "fausse" pièce.Je vous laisse imaginer la suite ,suivant le cas,( et ca peut mener loin suivant l'état du distributeur si vous l'avez bourré de coups de pieds pour récupérer le louis de la tata...).Plus de pièce d'or,et en plus ,vous voilà devenu délinquant.

DEUXIEME REGLE :ON NE DISCUTE PAS AVEC UNE MACHINE. On attend que soit passé le délai programmé dans son absence de cervelle pour passer à la phase suivante de son programme (retour, litige, annulation....ou contact humain, suivant le cas).

 

Je suis désolée pour vous.Mais convenez que ce n'était pas très clair. et c'est là la TROISIEME REGLE :QUAND ON OBTIENT LE CONTACT HUMAIN, ON PREPARE SON INTERVENTION.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Message 18 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Merci pour votre message détaillé et vos conseils sur la manière d'interagir avec les systèmes automatisés. J'apprécie vraiment votre aide pour comprendre le processus mais en quoi cela peut-il m'aider à recuperer mon argent ou au minimum mes produits ? 

 

Cordialement

Message 19 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Ben, là....suivre les conseils de @lingma85  et @felin12 , et les miens :prendre d'abord contact avec votre vendeur pour faire cette demande d'intervention conjointement et surtout clairement afin de montrer votre bonne foi .Et ne pas hésiter à dire ce que vous avez fait de travers .

En ce qui me concerne, utilisatrice lambda de cettre plate-forme (et d'autres) , je n'en sais pas davantage. Je peux juste espérer que cela servira à d'autres.....

Cordialement.

Message 20 sur 25
dernière réponse