annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour à tous,

 

Je suppose que je ne suis pas le premier ni le dernier à vivre cette situation. J'ai passé une commande de trois iPhone auprès du vendeur "As Good as New" pour un total de 3746€. Les modèles étaient des iPhone 14 Pro Max avec une capacité de stockage de 256 Go. Après avoir reçu les trois téléphones, j'ai réalisé que j'avais besoin de la version 512 Go en raison de problèmes fréquents de stockage iCloud. En conséquence, j'ai renvoyé les téléphones afin de changer pour des modèles de 512 Go.

 

"As Good as New" m'a confirmé la réception de mes produits et m'a informé que le remboursement était en cours, afin que je puisse repasser commande. Cependant, c'est à ce moment-là qu'eBay a refusé de procéder au remboursement des 3800 euros en alléguant que j'avais fraudé le processus de retour. De plus, ils ont clôturé mon compte.

 

Il s'est écoulé maintenant plus de cinq mois sans que personne ne me réponde. Par conséquent, je vais engager des procédures judiciaires, car il est inconcevable pour moi de perdre 3746 euros sur internet.

 

J'appelle tous les témoins à me contacter pour constituer un dossier solide avec l'aide de mon avocat. Merci à vous.

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour @geofcanna0  , 

 

Prenez le problème a l'envers ,

Vous avez effectué un paiement par CB ,

Cette carte possède obligatoirement une assurance ,

Vous prenez rendez -vous avec votre banquier muni de preuves ,

Et votre relever de compte ou parait le prélèvement , 

Et votre compte sera créditer , 

Message 21 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Merci pour votre aide mais : 

 

 -€3 746,85
еВау
1 Jun, 9:26 AM
ebay

Chargeback progress
Request submitted
24 Jul
Chargeback in review
25 Jul
More info needed
25 Jul
Raised to card scheme
13 Aug
Raised to card scheme
13 Aug
Raised to card scheme
24 Aug
Dispute unsuccessful
19 Oct • Your dispute has been unsuccessful, please check your email for more details

 

Votre demande de contestation pour cette transaction a échoué.
Le commerçant nous a fourni des documents à l'appui de son point de vue et nous ne pouvons pas poursuivre la rétrofacturation. Après une analyse minutieuse de la documentation fournie, nous n'avons pas pu procéder au litige conformément aux règles du système de cartes (Visa /
MasterCard. À ce stade, nous tenons à souligner que même si nous espérons toujours les meilleurs résultats pour nos clients, ce sont les systèmes de cartes (Visa et Mastercard) qui ne nous permettent pas de procéder à cette réclamation particulière conformément à leurs règles.

Message 22 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Yo !

And maybe...

 

01 Jan 2024
🎊Happy New Year 2024,🎊  you are prohibited banking

Message 23 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

rebonsoir @geofcanna0 

 

Juste une piste pour récupérer les fonds bloqués chez eBay, puisque tous les éléments que vous donnez semblent le prouver...

- Contactez le Médiateur de la FEVAD... Vous trouverez ses coordonnées sur le Net... Expliquez de façon claire et chronologique tout votre problème. (vous devriez peut-être avoir enfin un résultat positif, ils ont aidé d'autres ebayeurs qui avaient eux aussi une rétention de fonds abusive...)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 24 sur 25
dernière réponse

Ebay m'as volé 3800€

Bonjour   

Merci pour votre aide dossier envoyé. 

 

La Médiation de la consommation <mediateurduecommerce@fevad.com> 8 November 2023 
 
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
 
Nous accusons réception de votre demande de médiation de la consommation via le formulaire en ligne du médiateur de la consommation  FEVAD sous le numéro 008198-11-08 .

Le Médiateur de la consommation FEVAD dispose, conformément à la Loi, d’un délai de trois semaines pour examiner votre la recevabilité de votre demande.
 
Si elle n’est pas recevable, nous vous informerons des motifs de son rejet par mail.

Si elle est recevable, vous recevrez alors un mail de prise en charge contenant votre identifiant et votre mot de passe pour participer à la médiation.
 
Cordialement,

Pour le Médiateur
Service du Médiateur de la consommation de la FEVAD
BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8
https://www.mediateurfevad.fr/

@lingma85

Message 25 sur 25
dernière réponse