annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enorme arnaque EBAY US

Je tiens à signaler l'enorme arnaque que represente le systeme GLOBAL SHIPPING SERVICE qui consiste pour un vendeur etranger qui souhaite acheter aupres d'un vendeur americain à se voir imposer pres de 20% ( parfois 50% ) du prix de l'objet en soit disant droits de douane !!!!!! J'ai acheté des centaines d'objets et n'ai jamais payé de droits de douane et ici quelque soit le montant de l'objet il faut payer !!!! INCROYABLE ! Ce systeme que je decouvre mis en place depuis juillet 2013 est soit disant mis en place pour "aider" le vendeur dans ses envois et eviter à l'acheteur de payer des droits de douane ! TU PARLES !!!!!!!!!! ENORME ARNAQUE ! Un vrai scandale qui rend désormais inutile l'achat sur ebay US

Ebay devient vraiment N IMPORTE QUOI ! Continuez comme ça les gars !!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part c'est terminé !

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

enorme arnaque EBAY US

Bonjour 

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir parcouru ce forum afin de trouver les nombreux threads traitant de ce sujet.

Nous sommes nombreux a avoir décortiqués le montage du gsp, afin d'alerter les acheteurs potentiels d'eviter cet ecueils.

 

En fait si je viens sur le forum ce n'est pas pour enfiler des perles mais bien pour apporter un peu dde mon expérience afin que les profanes de se fassent pas berner. Vous m'excuserez si je n'arrive pas à vous plaindre malgré tous mes efforts !Smiley frustré

Message 2 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

cool

Je suis pas venu ici pour gémir  dites moi plutot si il y a une solution pour éviter de se faire enfiler lorsqu'on achete sur ebay us, ça m'aidera plus

d'avance merci

Message 3 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Relisez les anciens sujets via le mode recherche .Vous y trouverez toutes les réponses à vos intérrogations et bien plus encore.

Faites au moins cet éffort ne serais ce que par respect vis à vis des personnes qui se sont échiner à détailler ,en vulgarisant au mieux pour le profane,  les différentes méthodes.

 

Bonne recherche

 

 

 

 

Message 4 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Vous êtes de mauvaise foi... Qui va parcourir les forums (modérés voire censurés) pour trouver une réponse à une question? Peut-être vous, mais tout le monde n'a pas votre intelligence supérieure... agrémentée de quelques fautes d'orthographe.

Message 5 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US


barrick74 a écrit :dites moi plutot si il y a une solution pour éviter de se faire enfiler lorsqu'on achete sur ebay us

Utilisez le mode «liste» et non pas «galerie» lorsque vous menez vos recherches. Tout objet pour lequel vous voyez «Formalités douanières et suivi international fournis» (ou «Customs services and international tracking provided», si vous cherchez sur ebay.com) sera envoyé par l'entremise du GSP (Global Shipping Program). Vous pouvez donc l'ignorer et continuer à chercher sans cliquer dessus.

 

Je lis les forums de divers pays (USA, Canada, Grande-Bretagne, Australie, et ici une fois de temps en temps), et le GSP continue de susciter, de la part des acheteurs, une hostilité qui ne se dément pas, même près de deux ans plus tard. L'intention était bonne (offrir un plus grand nombre d'objets aux acheteurs internationaux) mais le programme dont eBay et Pitney Bowes ont accouché est vraiment mal foutu.

Message 6 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Et oui tout cela est d'une hypocrisie sans nom !

 

Les douanes françaises uniquement ont droit à perception des frais applicables à l'import des produits entrants sur le territoire.

J'imagine Robot clignant de l'œil que bien évidemment Pitney Bowes s'empresse de reverser  les sommes perçues à la France n'est ce pas (frais déduits bien sûr du reconditionnement des articles) ?

je suis même bien curieux de savoir si les colis reconditionnés par leurs soins contiennent un justificatif de dédouanement , si celui-ci à une validité sur le teriitoire français, et si les douanes françaises ne vont quand même pas taxer le colis puisque la démarche est illégale ?.

De mon côté c'est pas d'achats chez ceux qui proposent le GSP, point barre, ça ne va pas m'empêcher de dormir....

Message 7 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

 

Si vous avez bien lu les conditions du Global Shipping Program, vous auriez du remarquer que 

Pitney-Bowes devient le PROPRIETAIRE des colis et objets envoyés!  

Donc Pitney-Bowes fait en Grande Bretagne le dédouanement des ses propres importations. 

 

Ce n'est qu'après le dédouanement en GB que Pitney-Bowes fait le transfert de la propriété 

à l'acheteur!  

 

Moi, je me suis trouvé une bonne solution pour mes 5 à 10 objets achetés aux USA tous les mois. 

J'utilise un réexpéditeur en Californie, où j'ai donc une adresse postale.  De cette manière 

je fais pas mal d'économies.  

 

Un CD ou DVD ne me coute pas $25. ou $30 de frais d'envoi comme avec GSP, mais $4.oo 

vers la Californie - et en sus $2,41 pour le réacheminement vers l'Europe, plus $1.oo (un!) de 

frais de dossier pour mon réexpéditeur.  Et je n'ai jamais encore payé de TVA ou douane à 

l'importation!  

Encore plus d'économie pour des objets plus lourds ou plus chers!  

Voir google: shipito. (Le moins cher de 35 réexpéditeurs dont j'ai fait la comparaison) 

 

Pour moi: plus jamais de GSP!  

 

Mr.Monicker

 

Message 8 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

bonsoir, tout le monde n'a pas d'interlocuteur en amerique ,a raison en plus de ne pas parler anglais;

donc je ne vois pas de solution pour des profanes comme moi

en outre je crois qu'il faut aussi maitriser son pc pour les reccherches ou aautre ( je suis un peu débutant)

eventuellement merci d'avance de votre aide

alain Nicollas

 

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Entièrement d'accord avec vous ! Heureusement on s'aperçoit de l'arnaque à la lecture du montant demandé pour

le "shipping". Certains vendeurs ne veulent toutefois pas en démordre. J'ai laissé passer plusieurs transactions à

cause de ce montant effarant de frais d'envoi que le vendeur n'a absolument pas voulu modifier. Je suis collectionneur

de photos anciennes et je sais, bien que "novice" sur eBay, que les droits de douane sur de vieux bouts de carton

n'existent pas. Toutefois certains vendeurs en restent persuadés. Il est vrai aussi que beaucoup d'américains sont très

craintifs sur les diverses législations. C'est, de mon avis, à eBay de le notifier dans ses articles d'adhésion.

.....A moins qu'une commission ne soit reversée sur ces frais d'envoi...

Message 10 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Dans mon cas et alors que l'objet ne serait exonéré (environ 35 euros) et que c'est un vieux jouet, il y a une taxe d'environ 15 dollars pour un produit à 40...

 

Sans compter les frais de port qui eux sont bien annoncés!

 

Mais alors que devient cette taxe et à qui va t'elle puisque cet expédition n'est pas taxable? 

 

 

Message 11 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Et en plus je croyais que les taxes ne s'appliquaient qu'aux objets neufs et non pas vieux antiques . Alors je n'ai jamais compris cette taxes sur objets anciens exerce par GSP
Message 12 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Cela en revanche c'est une ânerie qui circule sur la toile .....en revanche ce qui ne l'est pas c'est la franchise douanière. Mais attention franchise de droits de douane ne veut pas dire franchise de tva ....pour cette dernière il y a tolérance mais ne ce qui concerne le gsp cela n'est pas une option recevable car Pitneys qui se charge de l'expédition et des déclarations est transitaire et mandataire.

Message 13 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Salut, Merci pour l'info,moi,qui achète beaucoup sur ebay.us.

Je pense a tout cet argent envolé, je vais revoir ma copie !!!!  

Message 14 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

bonjour cela fait des millénaires que je commande au us et je n’ais jamais eu de problème, bizarre votre histoire...!
Message 15 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Anonymous
Non applicable

Personnellement, depuis la mise en place du gsp, je n'achète quasiement plus rien aux states dès lors qu'il y a ce mode d'expédition 

Pour les autres qui n'indiquent pas qu'ils vendent en Europe , je leur demande si ils acceptent d'expédier via us postal priority mail international ....mais c'est rare car avec un dollars plus fort, les opportunités sont rares ....en revanche depuis la mise en place des nouvelle garanties ebay et paypal, je ne vends plus aux states vu que les Américains sont réticents à payer par virement bancaire ....

 

le cloisonnement des marchés n'a pas que du bon ....en revanche avec le tafta/ceta cela va améliorer le libre échange mais en revanche va occasionner d'autres disfonctionnements ...

 

Nous vivons dans un monde bien compliquer Smiley frustré

Message 16 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

 
Message 17 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

OUI, effectivement ce programme mis en place par Ebay soit-disant pour aider les vendeurs à effectuer des ventes à l'internationnal, et avec une gande solicitude éviter à l'acheteur d'avoir la surprise de devoir payer des droits de douane à l'arrivée du colis est en réalité un piège pour se faire de l'argent supplémentaire sur les ventes à l'internationnal meme si  il est affirmé dans les statuts que ce service est "totalement indépendant d'ebay": C'est oublier l'éxistence possible (illégalle ou pas?) de bonnes relation entre les parties et peut-etre les "rétro-commissions amicales"......

J'ai près de 2000 transactions sur le marché US (Je connais donc bien le sujet contrairement à certains conseilleurs qui n'ont que peu  ou pas d'éxpérience!!)

 Ce "**bleep**" de progammeest une érésie car:

1°) il taxe à partir de 20$ (~ 17€) et meme parfois moins alors qu' actuellement la douane Française ne taxe pas en dessous de 100$ (85€)!!

2°) Son cout effectif varie de plus de 50% pour les petits achats a environ 30% pour les achats de 200$ !!

En France, la taxe n'est que de 20% du montant  + 15€ de frais de dossier!!!

3°) Il ne permet pas facilement le regroupement d'achats multiples chez un meme vendeur: Il faut respecter une procédure spécifique ou il additionne les taxes et couts d'expédition de chaque objet!!!!

 

Son SEUL avantage un cout d'expédition unitaire honnete!!

 

LA  SOLUTION!!   N'achetez que chez les vendeurs qui n'utilisent pas ce **bleep** de programme!

Message 18 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

Bah tout objets qui viens des USA la Tva s'applique soit 20 % du prix de l'objet en plus a payer généralement au transporteur (DHL, Fedx etc) qui y va aussi de sa petite commisson pour frais de dossier généralement entre 10 et 20 euro supplémentaires...

Message 19 sur 20
dernière réponse

enorme arnaque EBAY US

bonjour je suis d'accord avce vous

Message 20 sur 20
dernière réponse