le 31-05-2021 19:20
Bonjour,
J'ai un acheteur qui a choisi une remise en mains propres mais il/elle habite à 300km (en Loraine) de chez moi et pensait que j'allais me déplacer alors qu'il est bien précisé sur ma vente où était situé l'objet (à Paris) et qu'il y avait la possibilité d'utiliser un service de livraison (Mondial Relay).
Je dois donc annuler la vente, mais il semblerait que je vais avoir des frais; je ne comprend pas trop les infos d'ebay présentées comme ci dessous: (la commande était de 25€ sans les frais de port)
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Total du remboursement à l'acheteur: 25.00€
Récapitulatif du remboursement:
Prix d'achat: 25.00€
Frais de livraison initiaux: 0.00€
Avoir des frais: -2.50€
(détail)Commission sur le prix final: 2.50€
Montant du remboursement dû: 22.50€
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J'ai l'impression que si j'annule, cela va mettre facturé 2.50€ alors que je n'y suis pour rien si la personne s'est trompée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'information svp ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai eu une réponse d'eBay qui préfère ne pas me rembourser les 0.35€ et m'offre 5 ventes sans commission ni frais (à part les 0.35€).
Bonsoir @machellox2013
à priori on vous demande de rembourser 22.50€ (correspondant à ce que vous auriez touché comm déduite), donc je ne vois pas de frais en remboursant (justement ils sont annulés).
Aprés c'est sûr que la présentation n'est pas limpide non plus... (du ebay tout craché !) entre ce que l'acheteur touchera (ses 25€ initiaux) et de votre côté 25-2.50 = 22.50€.
le mieux est de vous faire confirmer par le service client par tél dés demain (tout nouveau système, pas/peu de recul des membres de ce forum) :
cdlt
ah oui... en effet ça correspond aux 0.35€ de frais fixes... pas sûr (du tout !) que le site les rembourse : voyez avec eux et surtout pensez à revenir témoigner sur le forum. A votre place je ne proposerais plus la remise en mains propres sur les annonces, ça évitera ce genre de souci. cdlt
je comprends mais notez-le juste dans le descriptif : "retrait et paiement sur place possible : me contacter", si vous le mettez en choix sur l'annonce certains peuvent s'en servir pour payer sans port (et d'autres ne comprennent pas que c'est à eux de se déplacer 😞 ) cdlt
Bonsoir @machellox2013
J'ai eu le cas ce week end : L'acheteur a payé puis annulé quasi immédiatement son achat ...
Ebay a remboursé la partie variable des commissions mais pas la partie fixe ( de 0.42 € dans mon cas ).
Cordialement.
Pour vous donnez un peu d'info sur la suite des évènements:
1/ J'ai contacté le service client par tchat qui m'a confirmé que je n'aurais aucun frais, ni les 2.50€ ni les 0.35€.
2/ J'ai annulé la commande et ai été facturé des 0.35€ comme il fallait s'en douter.
3/ J'ai recontacté le service client par tchat indiquant le problème et que j'avais une trace écrite de ma précédente conversation par tchat que je ne devais pas être facturé (très important cette confirmation par écrit). Le conseiller m'a transféré, sur le tchat, au soit disant service facturation qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car ces frais n'étaient même pas destinés à eBay et que leur service n'avait aucune possibilité de rembourser ou de bloquer le prélèvement (qui est parti immédiatement après avoir cliqué sur annulation) bien qu'il reconnaissait que le conseiller m'avait donné une mauvaise information et en compensation m'a proposé 5 mises en vente gratuites, que j'ai refusé mais qu'il m'a quand même donné.
Je lui ai précisé mon étonnement que leur service ne puisse pas faire de remboursement et que je souhaitais avoir le service consommateur, ou service des litiges/contencieux. Il m'indique que je suis déjà au bon service, car apparement le service par tchat est le service client/facturation/litige/consommateur/......
J'ai demandé à parler à un responsable. Pour cela je devais faire une demande de rappel, et ensuite demander à parler à un responsable. C'est ce que j'ai fait et le conseiller au téléphone m'a transféré au service paiement (situé en France je pense). Après avoir expliqué la situation, le conseiller du service paiement m'a dit qu'à priori il n'y aurait pas besoin de voir avec un responsable et que je devrais avoir mon remboursement des 0.35€ car il y avait une trace écrite de l'erreur du service client. Il m'a juste demandé de patienter au maximum 72h, le temps que sa demande soit traitée et que j'aurais une réponse soit par mail ou par téléphone.
Je reste donc en attente de sa réponse et il faut bien comprendre que sans cette trace écrite de l'erreur du conseiller, les 0.35€ était bien à payer de ma poche malgré que ce soit une erreur du client.
Client qu par ailleurs devrait avoir un remboursement de 22.50€ alors qu'il a payé 25.00€....mais ça c'est son problème dorénavant.
Je viendrais indiquer la réponse que j'ai eu au final dès que je l'aurais.
Pour information, je suis resté 1h10 avec le conseiller sur le tchat sans que ca aboutisse quelque part.
En revanche en moins de 3min, la situation se débloquait avec le conseiller du service paiement en France par téléphone.
Bonjour
Cela va dépendre si il y a eu paiement ou pas
si paiement acheteur et annulation de son initiative alors non, vous n'aurez pas de frais dans le cas contraire
si c'est vous qui en êtes à l'origine et que cela n'a pas été validé par l'achetur alors oui
Aujourd'hui avec le nouveau système, si le paiement n'est pas éffectif sous les 4 jours ouvrés suivant l'achat , l'interface annule automatiquement la vente et vous récréditer d'un avoir de commissions dûes .