le 24-05-2020 16:17 - dernière modification le 24-05-2020 20:46 par kh-helene
Acheteur exclusif (et non vendeur) j'achète énormément sur Ebay et règle toujours dès la validation de l'achat de l'objet (plus de 40 achats durant la période de confinement)!.
Victime d'un professionnel italien...celui-çi à encaissé la somme et n'a jamais livré l'objet!...soi disant envoyé mais non réclamé puis récupéré;il m'a ensuite demandé des frais supplémentaires pour me le renvoyer...devant mon refus il a enclenché un litige auprès d'Ebay qui a validé sa doléance...bilan le vendeur a gardé l'objet mais a aussi encaissé l'argent (90 euros)...Ebay n'a même pas daigné me contacter pour avoir ma version alors qu'il existe un historique d'échange de mails corroborant mes dires...c'est même le vendeur qui a inscris livré le 08 mai (jour férié en France) une semaine après...titulaire d'une garantie juridique...je compte porter plainte auprès du procureur de ma région à l'encontre de l'entité Ebay avec tout ce que cela comporte si cette dernière ne donne suite à ma requête...
Bonjour @jean.gi.11
Vous dites ----> " titulaire d'une garantie juridique...je compte porter plainte auprès du procureur de ma région à l'encontre de l'entité Ebay avec tout ce que cela comporte si cette dernière ne donne suite à ma requête.. "
Mais OUI...
Cela ne servira à rien... car il est incompétent pour une procédure à l'internationale puisque votre vendeur est Italien...
et d'autre part... le montant de votre dossier est trop faible ( 90 € ) pour intéresser qui que ce soit pour une telle procédure et/ou bien vous coutera vos 4 membres pour un résultat nul...
Ceci dit..
Si vous avez payé par paypal...
ouvrez un litige pour objet non reçu---->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
😉