annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonjour,

j'ai finalement adhéré au ebay payment (particulier, dilettante, petits montants, et n'ayant pas pour projet de me faire enterrer avec mes cartes postales.... J'ai aussi, parallèlement, migré en "Belgique"....). 

Ceci dit, je n'ai eu à fournir que mon IBAN -pour les versements-.

Seulement, voilà : les ventes sont en chute libre depuis 1 mois environ. Aucune vente sur les 7 derniers jours. Moins 66,3 % par rapport à la période précédente. Moins 64,1 % par rapport à la même période il y a un an.... Moins 54,2 % sur les "vues". ...

Je crois avoir lu quelques commentaires de vendeurs dans la même situation.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ? La désertion des vendeurs, la fin du confinement, sont-ils les seules explications ? 

J'en arrive à me demander s'il ne fallait pas que j'active une fonction de "derrière les fagots", une fois la bascule faite.............. Situation glauque .....

Merci de vos témoignages.

 

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

c est normal

avec l augmentation des frais les vendeurs répercutent les frais sur les prix de ventes 

donc il pas difficile de trouver moins cher ailleurs 

 

moi mes derniers achats ont tous ete fait sur ali   et j ai meme pas cherché à les faire ici ...

 

vu que j'ai plus le droit de vendre je ne vois pas pourquoi je leur ferai rentrer des com en achetant ici ...

 

is veulent pas de moi en vente donc moi j achete ailleur aussi ...

Message 21 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez tout à fat raison Nathalie

 

On peut même dire que ebay n'est plus placé et lorsque vous voyez des prix bas , il faut y regarder de plus prés car souvent les taxes de sont pas incluses , les délais sont à rallonge...

Au delà ce qui est dramatique c'est qu'il y a beaucoup de vendeurs et d'acheteurs pros et particuleirs qui désertent ebay, ce qui a un éffet boule de neige sur le diversité et l'intérêt d'ebay vis à vis de la concurrence.

L'interface est devenu toujours plus précéduriaire , lourde,  plus tarabiscotée, plus tortueuse et finalement plus indigeste et malaisée à utiliser pourtant l'acte d'achat devrait être un plaisir ? Qui peut avancer comme argument qu'il a plaisir a acheter et à vendre sur ebay ?

 

Le seul point positif, c'est son rayonnement car ebay est une vitrine et a encore une certaine aura !  mais au rythme ou vont les choses entre la grosse transhumance dee vendeurs historiques, d'habitués , d'ebayeurs qui avaient l'esprit ebay et qui quelque part en sont l'âme , des acheteurs trahis , des vendeurs maltraités , il ne va plus rester que les sempiternels vendeurs de babioles asiatiques qui sont présents sur d'autres marketplace avec des prix souvent plus élevés , des délais plus longs, des procédures plus fastidieuses  ....bref ebay fait non seulement dans  la vulgarisation mais dans le vulgaire et l'inéquitable ...en somme une bouillabaisse commerciale ! 

Message 22 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Moi aussi j’achète de plus en plus sur [Site tiers]. Les délais sont devenus très raisonnables. Sur les 3 objets achètes en juin, 2 sont arrivés en moins de 10 jours. Le 3ème a mis 15 jours.

Message 23 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Anonymous
Non applicable

merci pour l'info je cherchais une autre option ....

Message 24 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

La baisse des ventes sur Ebay s'explique également par la multiplication des plateformes de ventes -

 16 généralistes actives en 2021 avec des modes de paiements simplifiés et pour certaines le paiement en 4 fois sans frais et une presence publicitaire forte - La plupart de ces plateformes sont liées à des sites Ecommerce performants ou les produits neufs sont majoritaires ainsi mon ami present sur Ebay avec une boutique pro depuis  14 ans à fait un essai sur CD pour ne pas le nommer : pour une periode de 6 mois il a vendu 154 PC contre 12 sur Ebay ...y'a pas photos ! Il faut dire également que la pub sur Ebay qui renvoie les acheteurs vers d'autres sites les a aidés à se tirer une balle dans le pied !

Je ne pense pas que les derniéres modifications sur Ebay n'enraillent la chute libre de ce site !

Message 25 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonsoir Bernadettec32,

 

L'explication qui semble s'imposer au fil des jours et des messages sur le forum c'est que les vendeurs qui étaient également les premiers acheteurs, quittent le site et que ceux qui sont encore présents utilisaient par le passé leur compte paypal pour régler leurs achats plaisirs ou impulsifs. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la collection , par exemple celui qui est le votre , la carte postale . Plus de compte PP  qui était dédié aux achats sans toucher au compte du ménage donc plus d'achat. 

Et ce n'est qu'un début , Ebay est sur la mauvaise pente et plus cela ira plus le site prendra de la vitesse ...vers le bas . 

Message 26 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

alors vivement qu on touche le fond et que ça puisse repartir sur  les anciennes bases 

 

c est quand même etonnant que pas un groupe concurent ne puisse reprendre le principe  d ibazr ou aucland ou du bon début d 'ebay ...

Message 27 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Anonymous
Non applicable

Vous avez raison mais j'imagine que c'est aussi un investissement lourd surtout avec le marché comme il est structuré actuellement, à l'époqe de Auckland, le marché était presque vierge comme une terre à conquérir aujourd'hui le marché est parcellaire ....

Message 28 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonsoir , 
c'est tout à fait cela Bernadette ... ! j'étais vendeur sur ebay de longue date mais je n'adhère pas leur système de paiement alors j'ai quitté ebay....sans trop de regret je dois avouer.
Il est vrai que je vendais bien mais c'était quand même très cher  et puis (commission vente) ok je veux bien mais  (commission port) j'ai toujours trouvé cela inadmissible. 
Je vendais bien sur ebay mais sur un site tiers gratuit, je vends tout autant !
En plus le site est beaucoup plus simple d'utilisation avec un porte monnaie en ligne. 
Ebay n'avait cesse d'apporter des "soit disant" améliorations qui en fait ne faisaient que compliquer et rallonger le temps de mise en vente d'un produit.
Pour conclure, dans la mesure ou j'ai été interdite de mise en vente pour non acceptation du nouveau système de paiement, je ne vais quand même pas aller faire d'achat sur ce site. Cela me parait d'une évidence ! on vous met dehors après tant d'année de partenariat il ne faut pas attendre de notre part que l'on contribue à l'enrichissement de cette plate-forme. 
Moi ...tout mes achats sur le net je les fais avec paypal. C'est comme vous le dites si bien "mon portefeuille réservé aux petits plaisirs" et je ne compte pas changer mes habitudes de si tôt !
Bonne chance à ceux qui percévèrent sur ebay. Peut être que les choses s'arrangeront dans un proche avenir car j'ai pu lire sur un forum ebay cet échange : 
"laura.fr@ebay.com
Bonjour,
Je comprends que les services de paiement soient un changement important pour vous par rapport au système précédent avec PayPal. eBay exige l'ajout d'un compte bancaire pour le moment et les versements sont uniquement effectués sur un compte bancaire. Cependant, il est possible que d'autres options soient ajoutées à l'avenir comme mentionné sur d'autres fil."

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

il n y a pas d autres solutions

fuir EB

Message 30 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonjour 

Oui et sans tarder  ,c'est bien dommage ,mais c'est ebay qui nous y contraint 

Cdlt

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonjour    le confinement a axé les achats sur l 'essentiel ,presque de 1ére nécessité ,retour au commerce de proximité   .l 'habitude est prise  ,se passer du superflu   ,on ne trouve pas de suite on s 'en  passe  ,si en plus c'est pour se compliquer l'existence

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Anonymous
Non applicable

Ebay n'est plus qu'une tête de gondole ...que disait Goethe ? un cerceuil avec une rame !

Message 33 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Mr bou oudad
J'ai commander un arrêt de porte pour xsra Picasso 'par contre vous m' avez envoyé celui de 3008
Je souhaite le renvoyé.
Message 34 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Je n'ai eu de votre réponse.
Message 35 sur 36
dernière réponse

Re: EBAY est-il encore un site de ventes ?

Bonsoir @meklaou-81 

 

vous ne vous adressez pas du tout à votre vendeur mais vous êtes sur un forum avec des membres Ebay.

 

Voyez ce lien qui vous explique comment contacter les vendeurs :

 

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/contacter-un-vendeur?id=4021&st=2&pos=2&que...

Message 36 sur 36
dernière réponse