annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question à Céline Saada-Benaben directrice EBay france

stargette
Membre eBay

Bonjour Madame, 

Vous serez t il possible de me donner les chiffres concernant le nombre de départs de vendeurs professionnels et particuliers, suite à votre forcing, obligation, contrainte... concernant le nouveau mode de paiement imposé ? 

 

Vous aviez constaté :

une explosion du nombre de vendeurs professionnels et autres sur eBay puisque vous en comptiez 40 000, soit une croissance de 68% en 2020 par rapport à 2019. Le nombre de boutiques physiques présentes sur eBay a doublé en un an puisque nous en comptons 10 000 à présent.... 

Et en mai 2021 ?? 

Merci

 

 

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Question à Céline Saada-Benaben directrice EBay france

Anonymous
Non applicable

Elle s'en expliquée avec une hausse de 20 %des vendeurs pro  en 2020 avec le confinement ! mais pas des vendeurs particuliers de plus ces chiffres ne révèlent pas de la bonne santé de l'entreprise car tout le commerce en ligne a eu des croissances à deux chiffres en raison de la fermeture des magasins. Nous nous dirigeons vers un déconfinement et une réouverture des magasins et donc je pense que 2021 sera la soupe à la grimace chez ebay ...

Message 21 sur 23
dernière réponse

Re: Question à Céline Saada-Benaben directrice EBay france

il faut l esperer

Message 22 sur 23
dernière réponse

Re: Question à Céline Saada-Benaben directrice EBay france

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous rejoins dans vos avis.

 

Étant vendeur pro sur eBay depuis 11 ans, je rencontre depuis peu des problèmes avec le service clients de Rabat au Maroc.

 

Suite à un litige, eBay prend la décision de rembourser l'acheteur et de me facturer des frais de litige.

 

Or, en fournissant la preuve de la livraison (bordereau signé du transporteur et échanges avec le client via la messagerie eBay qui confirme avoir reçu le colis, certes en retard, d'où le litige, il a bien été livré et content du service

 

Après contestation, eBay ou le service clients de Rabat, décident, avec preuves à l'appuies de ne pas donner suite à ma contestation.

 

Ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres depuis le nouveau mode de paiement.

 

eBay n'est plus une place de marché de confiance, trop de problème et surtout d'incompétents au niveau service clients (#WEBHELP RABAT ?) mais aussi un système devenu opaque.

 

Nous avons décidé de ne plus honorer nos clients sur eBay car plus de confiance envers cette plateforme qu'on a enrichie et qui nous vole à présent en prenant le contrôle sur notre compte bancaire et des prises de décision automatique sans notre consentement.

 

Pour terminer, eBay veut uberiser les vendeurs pros et les contrôler, nous ne sommes plus les vendeurs d'autres fois.

 

Aujourd'hui, les vendeurs travaillent pour eBay contre une rémunération et sous leurs autorités.

 

Peut-on qualifier ça de salariat déguisé ??

 

Je suis prêt à engager des actions collectives si besoin.

 

Bon courage à toutes et à tous,

Message 23 sur 23
dernière réponse