annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

bonjour le nouveau systeme de paiement ebay ne va pas du tout les paiements de mes ventes n apparaissaient pas c est en telephonant a pay pal que j ai su que les acheteurs m avaient payé pour pouvoir envoyer les colis

Ca fait 7 jours que j attends le versement de mon argent(1000 euros) après des verifications de leur part effectuées 

Je leur ai telephone 2 fois en 7 jours et toujours rien et là, jour ferié donc les paiements auront lieu la semaine prochaine,je crois qu il va falloir se passer de leurs services ce n est pas au point on ne peut meme pas envoyer un mail a un service compétent.Je vais donc suppimer mon dernier objet qui etait a la vente pour ne pas avoir l argent autant le garder....

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

c est ca ebay

tous ce qui pouvait fonctionner et etre actratif a ete supprime

ebay devient une mauvaise copie de ali  ex pre s

et une mauvaise copie 

Message 2 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel, alors est-ce que je dois accepter ce nouveau système de paiement ?

Je reçois des messages d'ebay sur lesquels ils disent que je n'ai que jusqu'au 28 mai pour que je mette à jour mon compte, pour pouvoir continuer à gérer mes annonces.

Que dois-je faire ?

Merci

Message 3 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

service IMPOSE que tu sois d'accord ou pas le 28 tu passeras au nouveau service sauf que si tu adheres pas ils bloquent l'argent et il faudra fermer ton compte et ils auront 180 jours pour te payer voila ce qui est ecrit dans les conditions generales de vente et comble du cynisme " si vous n'etes pas d'accord ne mettez pas d'objet en vente sur le site "

Message 4 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

C’est vous qui voyez. Il y en a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes 🙂
Message 5 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour

Allez sur le forum vous pourrez vous faire une idée du nouveau système mis en place par EBay.

Je suis un vendeur particulier mais je refuse de donner mes coordonnées bancaires...lisez les avis !! 

PayPal était parfait comme système de " cagnotte", paiement immédiat.. etc

Vous pourrez ainsi décidé si oui ou non vous resterez sur le site. 

Pour ma part, ebayeuse de puis 2008, je pars au 28 mai. 

 

Message 6 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

je pars aussi !

 

Message 7 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

D autre part vous utilisez le chèque comme mode de paiement, avec le nouveau système, ce sera interdit !! Pas de chèque, ni virement, ni remise en main propre !! 

Message 8 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour à tous

@stargette

"D autre part vous utilisez le chèque comme mode de paiement, avec le nouveau système, ce sera interdit !! Pas de chèque, ni virement, ni remise en main propre !! "

...................................... 

 

Pouvez-vous me donner le lien et m'indiquer le paragraphe

il est noté dans les CGU Ebay qu il est interdit d'accepter les paiements par chèques ou les paiements via transfert bancaire sur ebay.

 

Dans l'attente de vous lire.

cordialement

Message 9 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

tout est expliqué ici :

https://espacevendeurs.ebay.fr/vendre-sur-ebay/paiements

 

en gros l'acheteur ne vous paye plus vous mais paye directement eBay. Il n'est donc plus question d'accepter tel ou tel moyen de paiement. Vous acceptez que l'acheteur paye eBay et que eBay vous reverse ce qui vous revient. Il vous faut aussi donner autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire pour que eBay puisse, en plus de vous verser le fruit de vos ventes, prélever les sommes qu'il vous réclamera pour rembourser les acheteurs mécontents et vous prélever des frais de litige.

 

en d'autre mots, on peut appeler cela vendre son âme au diable.

Message 10 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour

@corwin_92 

 

je connais le fonctionnement du service de paiement Ebay et j'y ai adhéré

Bon en même temps cela fait à peu près 17 ans qu'Ebay me prélève les frais sur un compte bancaire.

 

la question que je pose :

Pouvez-vous me donner le lien et m'indiquer le paragraphe où il est noté dans les CGU Ebay qu il est interdit d'accepter les paiements par chèques ou les paiements via transfert bancaire sur ebay.

 

Viens du fait d'une petite phrase de ce lien :

https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html#article-3 


Le contrat sur lequel repose l'acquisition, par l'acheteur, de biens ou de services auprès de vous est directement conclu entre vous et l'acheteur, de la même manière que les transactions pour lesquelles nous ne gérons pas le paiement.

 

J'ai peut être zappé dans les cgu , mais je n'ai trouvez aucune information par ebay

ou il était mentionné qu'il est interdit pour un vendeur de faire mention dans son annonce que le paiement par chèque ou via transfert bancaire soit accepté par celui ci .
.....................................................................

 

Maintenant, je vous invite à lire ou relire sur quel type de litiges Ebay facture au vendeur des frais. (Pour info, paypal le fait aussi)

 

cordialement

Message 11 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

donnez moi le lien qui me permet d accepter que les paiements par cheque ????????????????????????????

Message 12 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour

@brigitte74550 

Pourquoi cette question ? je n'ai fait aucune allusion à ce que vous demandez

Par contre la question vous a été posée  et je suis toujours en attente de votre réponse.

vous affirmez une interdiction dans votre poste, qui en terme  d'information m'intéresse.

car je ne travaille pas avec des suppositions mais sur du concret ,d'où ma demande.

 

cordialement

Message 13 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour,
Vous pourrez toujours mentionner dans l’annonce sur vous n’acceptez que les chèques mais cela ne changeras rien, une fois la vente conclue, l’acheteur n’aura aucun moyen de vous envoyer un chèque tout simplement parce qu’il n’aura pas vos coordonnées comme c’était le cas jusqu’à présent quand l’acheteur choisissait de payer par chèque.
Tout est fait pour qu’il n’y ait plus de communication entre acheteur/vendeur que par l’intermédiaire de eBay.
Avant quand vous étiez payé par PayPal, vous aviez les coordonnées PayPal et donc l’adresse e-mail de l’acheteur. Maintenant l’acheteur ne vous paye plus mais paye eBay.
Il reste toutefois des cas où il peut y avoir un paiement direct entre l’acheteur et le vendeur, c’est pour certaines catégories comme auto/moto. C’est sûrement à ce genre de vente que fait référence eBay en parlant de « transactions pour lesquelles nous ne gérons pas le paiement. »
Quant aux frais de litiges, je ne trouve pas cela normal de les facturer, ils prennent déjà une commission sur les ventes, c’est bien la moindre des choses de gérer correctement les litiges.
Quand aux frais de litiges de PayPal, j’en ai malheureusement fait les frais une fos alors que je n’y était pour rien. Et non seulement je le retrouver arnaqué de 29€ par l’acheteur mais en plus de cela PayPal m’a facturé 19€ pour litige. J’ai fini par obtenir le remboursement de ces frais de litige à force de contestation. Je vous souhaite que cela ne vous arrive pas, mais j’ai comme un doute.
Il suffit de contester un litige ouvert par un acheteur pour y avoir droit, le vendeur gagne très peu de fois contre un acheteur malhonnête.
Message 14 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

@corwin_92 

Suite à un achat par un client , s'il n'y a pas d'interdiction "officielle" par ebay

je peux lui transmettre mais coordonner via messagerie ebay.

ebay à sa com .

 

De plus dans le hub vendeur lors d'un paiement en attente.

ebay a prévu la fonction sur l'objet : " marquer comme paiement reçu "

 

D'ou ma recherche sur l'interdiction.

 

cordialement

Message 15 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Je pense que l'option "marquer le paiement comme reçu" va disparaître et eBay interdit les échanges d'informations personnelles dans les messages entre ebayeurs :

Remarque : Assurez-vous que votre message ne contient aucune coordonnée et que vous ne demandez aucune coordonnée ou autre information personnelle. N'hésitez pas à consulter notre règlement sur les communications entre membres.

 

si vous envoyez votre email ou votre numéro de téléphone à un acheteur ou à un vendeur, votre message n'arrivera pas.

Message 16 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

@corwin_92 

Difficile de s'y retrouvez avec tous ces reports de liens

Je crois que je vais attendre la fin de transition sur le système de paiement

avant de remettre le nez dans les CGU en espérant qu'Ebay face rapidement la mise à jour de ceux-ci.

 

cordialement

Message 17 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bjr _ A @stargette

Même question que celle qui vous a été posée par @felin12 , laissée sans réponse adaptée :

Révélation
@felin12  a écrit (Extrait) : @stargette

"D autre part vous utilisez le chèque comme mode de paiement, avec le nouveau système, ce sera interdit !! Pas de chèque, ni virement, ni remise en main propre !! "

...................................... 

Pouvez-vous me donner le lien et m'indiquer le paragraphe

il est noté dans les CGU Ebay qu il est interdit d'accepter les paiements par chèques ou les paiements via transfert bancaire sur ebay.


Dans
l'attente de vous lire.

cordialement

 Dans l'attente de vous lire.

Message 18 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

vous êtes sur le nouveau système de paiement  🤣

donc l'acheteur paye à paypal qui encaisse et transfère tout à ebay !!

 

 

paypal ne vous connait pas et donc vous n'aurez aucune protection des marchands 😃

alors que paypal vous  aura grassement ponctionné de ses frais 😍

et avant qu'ebay en fasse autant 😍

 

 

autant dire que vu le tarif vos poupées vous avez interêt à y reflechir

avant de vous livrer pieds et poings liés a ebay 🤔

Message 19 sur 24
dernière réponse

le nouveau systeme de paiement ne va pas du tout

Bonjour @xauzacity , 

 

Si le client paye sur votre compte paypal comment ebay peut prendre  le paiement ?

Vous l'avez autorisé ? 

C'est personnel un paiement paypal  ,

Sur mon paypal ebay peut juste prélevé sa com en fin de mois , 

C'est la seule autorisation que j'ai laissé ,

Pour un litige ebay ne peut pas remboursé a ma place , 

Message 20 sur 24
dernière réponse