annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

trois questions sur les droits et obligations

Bonjour.

Va-t-on se décider à répondre à mes questions d'acheteur déconcerté?

Après relecture des rubriques citées dans le titre du post, je constate qu'elles sont toujours les mêmes tant en ce qui concerne les moyens de paiement, la mise en relation vendeur-acheteur que les commissions perçues par e-bay (qui ne concernent que les vendeurs).

Or, il semblerait qu'elles aient changé, sans que ce soit clairement exposé.

Donc, je redemande :

1) comment joindre désormais un vendeur particulier après une vente terminée dans les règles ?

2)Y aura-t-il désormais une commission prélevée sur l'acheteur ?

3) quel sera le montant total des commissions en pourcentage, vendeur+acheteur ?

Il est évident que cela influe grandement sur le prix final à payer et, donc,vu que j'ai l'habitude de payer ce que j'achète, je dois le prévoir, avant d'enchérir, faire une offre ou finaliser un achat immédiat.d'autant plus que les tarifs de port, douane et autres taxes à prévoir aussi sont assez élevés.

Merci de me renseigner....utilement.

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

trois questions sur les droits et obligations

Tiens ? on a modifié mon premier titre. Il s'agit de ce que l'on peut consulter dans la colonne acheter, droits et obligations, au bas de cette page...

Message 2 sur 6
dernière réponse

trois questions sur les droits et obligations

Bonjour,

 

Ici c'est un forum d'utilisateurs et nous ne pouvons pas répondre à ces questions à la place de Ebay qui peut parfois rester très flou sur les sujets qui dérangent.

Message 3 sur 6
dernière réponse

trois questions sur les droits et obligations

Bonjour.

Ben oui, je sais....mais la dernière fois que j'ai demandé,sur l'aide...on m'a conseillé (l'automate) ,en dernier ressort....d'aller sur le forum.....

Message 4 sur 6
dernière réponse

trois questions sur les droits et obligations

Bjr _ A @nareio , pauvre naufragé parmi CGU, automates, et forums eBay.

(A qui je dois encore des réponses sur le forum des collectionneurs. Honte à moi).

 

Révélation

@nareio  a écrit (Extrait) :

1) comment joindre désormais un vendeur particulier après une vente terminée dans les règles ?

2)Y aura-t-il désormais une commission prélevée sur l'acheteur ?

3) quel sera le montant total des commissions en pourcentage, vendeur+acheteur ?


1/ Ne suis pas certain de bien cerner cette question. (?)

Le pseudo du vendeur, voire ses coordonnées personnelles, vous restent accessibles.

 

Le seul point qui a été revu, c'est avant finalisation de transaction :

Dès qu'il y a échange de coordonnées, eBay considère l'objet comme étant vendu,

et facture au vendeur sa commission sur le prix final pour l'avoir mis en contact avec l'acheteur.

 

2/ Pas de commission appliquée à l'acheteur.

Si ce n'est indirectement par le  vendeur qui ne manque pas (comme il se doit de le faire),

de la prendre en compte et l'adapter à son prix de vente avant publication de son annonce.

 

3/ L'acheteur n'ayant à payer (comme auparavant),

que ce prix affiché et additionné des frais de port et éventuellement, de douane et/ou conversion.

 

Si vous faites allusion à votre offre faite au vendeur, et qui s'affiche majorée :

je n'ai pas trouvé d'explication tangible autre qu'un bug, ou mauvais paramétrage côté vendeur du mode acceptation/refus automatique des offres. _ Cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

trois questions sur les droits et obligations

Bonjour...

Bien, bien....On va voir ça....C'est que c'est compliqué, hein, l'informatique...et plein de surprises...

Notez que pour les deniers, les faîences et autres  pierres tombales, c'est pas vraiment mon truc, moi, ce qui m'amuse, c'est de chercher...Mais c'est vrai que j'aime bien qu'on me réponde, surtout quand on m'a suggéré qu'on avait peut-être une autre idée.....

Cdt.

Message 6 sur 6
dernière réponse