annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Où va s'arrêter e-bay. Dans le but de vérification, m'ont été demandés : document d'identité et relevé bancaire (avec détail des transactions, s'il vous plaît).

Tout ceci a été envoyé (+ un RIB).

En cachant sur mon relevé de compte, les rentrées et dépenses qui ne REGARDENT PAS EBAY (ceci, après aval du service e-bay).

Aujourd'hui, on me réclame un relevé bancaire AVEC détails des transactions..... Et que l'ID ne correspond pas au nom déposé sur ebay ... ALORS QUE SI !!! Tout correspond !!..........

GRRRRR........... Panier de crabes !!!!!!!!!!

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonsoir 

 

allez savoir , c'est peut-être tout simplement une volonté de faire traîner les choses ....car finalement cette argent ne dort pas tant qu'il n'est plus entre les mains de l'acheteur ni du vendeur ...

Message 2 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonsoir,

Bien sûr qu'ils sont capables de tout... Pour l'instant, 100 € travaillent pour eux !!! (en espérant que cela soit débloqué sans que je me mette à nu ..)  j'ai une rage sans nom ....!

 

Message 3 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Comme  je peux vous comprendre .....on se sent abusé  dans une telle situation 

Message 4 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

C est réglé cette histoire?
Message 5 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Ai appelé hier, pour la 2ème fois.

Leur réponse : ils demandent un relevé bancaire détaillé "pour nous PROTEGER"...... Tiens, on a déjà entendu ça... quand ils ont révolutionné leur système de paiement ... C'est toujours pour notre BIEN !! Et puis, il y a tellement de gens malhonnêtes (qu'ils disent) ............... mais moi, je dois leur faire confiance !... Toujours est-il que je peux renvoyer un relevé bancaire en cachant les sommes, mais sans garantie que ce sera accepté !! Quand à l'identité, permis de conduire envoyé, mais maintenant, c'est carte d'identité qu'ils demandent .... mais ma carte d'identité est à mon nom de jeune fille................ je n'ose même pas imaginer le sac de noeuds que ça va occasionner !!!!!!!!!!! HELP !!! Abus de pouvoir, vol manifeste, il y a de quoi intervenir à un degré supérieur, mais lequel ??????

Message 6 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je n'ai pas ce sentiment ....

Message 7 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

bien dans le sac de noeud,j'ai le meme soucis de compte bloque avec 260€ crediteur, tout cela parce j'ai Mr ou Mme sur mon compte bancaire!

j'ai changé donc mon intitulé de compte EBAY et lol 

on me dit que ma carte d'identité ne correspond plus a mon compte EBAY

je leur aidemandé si je devait aller a l'etat civile pour changer de **bleep** pour etre trans et me refaire une piece d'identité!

Message 8 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Anonymous
Non applicable

Cela devient ubuesque 😃

 

 

 

 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Comme vous dites ..! Complètement surréaliste ! Habituellement, c'est le créancier qui demande des garanties.... et là, c'est nous le créancier !!! Ce sont EUX qui doivent de l'argent ! ...... J'entame le tour de tous les sites de défense du consommateur pour faire une pub d'enfer !

 

Message 10 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonsoir,
C'est a se demander si ce n'est pas un sketch...
Il n'y a que l'être humain pour faire preuve d'autant de bêtises,et de si peu d'intelligence.....
Les américains!!! Ce peuple, dénué de toute histoire,certains de posséder la science infuse et visiblement ayant perdu le peu de neurones qui leur restaient.......
Le QI d'une palourde , associé au charisme d'un beignet.......
Je crois qu'il est impossible d'être plus c.. que ça...
Cdlt
Message 11 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Anonymous
Non applicable

TerribleOrderlyKagu-size_restricted.gif

 

Message 12 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

au fait ,je suis toujours bloquer mais maintenant ils ont trouver un autre pretexte! toujours pour je leur envoie le relevé de compte:

 

"  Le nom sur le compte eBay et le document d'identité ne correspondent pas. Ces champs doivent correspondre exactement."

j'ai essayer de changer de nom sur le compte mais pour ma carte identité ,la bisexualité n'est pas reconnue!

 

"Plusieurs de vos transactions ont donné lieu à des réclamations ouvertes par les acheteurs dans le cadre de la Garantie client eBay ou auprès de leur organisme de paiement. Celles-ci ont ensuite été clôturées, car vous n'avez pas fourni l'un des éléments suivants :- Informations de suivi valides indiquant la livraison- Résolution dans le délai prévu"

 

un comble lorsque l'on a 100% en vente et aucun avis negatif depuis le debut,je ne sais pas ou ils ont trouver ca,dans la hotte du pere noel!

ma banque ne prend pas partie sur la divulgation des relevés de compte mais me suggerent de ne pas le faire.

 

Message 13 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Ma banque a bien rigolé .... et a été catégorique ! Ils n'ont pas le droit de demander çà. Cela se fait dans un cadre juridique ou fiscal et l'organisme demandeur doit se rapprocher de la banque pour l'obtenir... Pour ma part, j'ai fourni un relevé avec des caches sur les libellés et sommes QUI NE LES REGARDENT PAS et pour l'instant, ils n'ont pas l'air d'insister .... (ce qui leur pose problème : le nom de jeune fille ET le nom de mariage qui figurent sur mon permis). Sur mon compte ebay, seul figure le nom de mariage ....

Message 14 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour 

 

Votre banque me fait bien rigoler également car même si ebay  n'ont a priori "pas le droit "  ce dernier le  prend ce droit  sur celui du vendeur  ! Et je dirais que le vendeur n'a pas vraiment le choix car ebay a son argent en sa possession.

Alors à moins de porter plainte contre ebay pour récupérer son argent , je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire . 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Si tous les vendeurs lésés portaient plainte ebay se bougerait peut-être, surtout si les médias rapportent la situation. 

Message 16 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

j'ai essayer de porter plainte mais la requete n'est pas recevable car il n'y a pas vol mais retenu de fond!

Message 17 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,
eBay a une armée de juristes et d'avocats qui je pense,ont déjà du aborder la légalité d'une telle demande.si ils le font,c'est qu'ils peuvent le faire.
Je ne cautionne pas du tout ce genre de choses et c'est d'ailleurs pour cela que je ne vend plus.
Mais le fait est que la communauté eBay a également bien changée. beaucoup de nouveaux vendeurs,comme acheteurs,passent leur temps à jouer au jeu en vogue sur le site,, a savoir ,trouver le moyen d'escroquer son prochain.....c'est devenu un sport sur ce site!
Quand eBay a mis en place,son nouveau système, et donc l'obligation d'un compte bancaire, de petits malins, ce sont jetés sur les comptes bancaire en bureau de tabac,,(compte nickel,etc...) Juste pour disposer d'un RIB,et donc se faire remettre l'argent,le retirer et ainsi escroquer pas mal d'acheteurs et eBay par la même occasion.....
On a d'ailleurs vu fleurir sur ce même forum,les post demandant comment ouvrir un compte nickel ....
eBay pour palier cela, demande maintenant les détails des transactions,afin de vérifier que le compte fourni est bien un compte courant.
Si les gens venant sur le site ne passait pas leur temps à chercher une solution pour enfler l'autre,alors il n'y aurait pas eu de problèmes.
C'est une incursion dans la vie privée c'est certain! Moi je la réfute ,et chacun a le choix de le faire.
Rien ne sert de râler ou encore de saisir une quelconque association,car le choix de dire non,chacun l'a.
Une association vous dira qu'ebay est dans son droit,surtout lorsqu'ils brandissent comme raison"la sécurité des transactions et des membres". ....
Ceux qui acceptent ,ont également fait un choix qu'il faut respecter.
Ce n'est pas un problème venant d eBay a la base car au début,les relevés n'étaient pas demandés,en tout cas pas avec les détails.mais encore une fois, avec tout les abus, eBay a serrer la vis .......
Car personne ne niera que maintenant il y a une recrudescence de vendeurs malhonnêtes.ce n'est plus le monopole des acheteurs .....
Et cela s'est accentué depuis la mise en place du nouveau système.
eBay a ses tord,et a vrai dire ,eBay cumule pas mal de défaut,mais la nouvelle communauté a les siens aussi...

Cdlt
Message 18 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

J'ai accepté cette demande avec des limites (je ne suis pas complètement idiote et je peux comprendre qu'il y ait contrôle). J'ai donc fourni un relevé avec cache sur mon revenu mensuel (même modeste), un prélèvement d'impôt et virement personnel et identifiant. Ceci dit, il n'y a jamais eu de contrôle quand il s'est agi pour ebay de prélever ses frais sur mon compte. Preuve que ce compte où je recevais aussi les versements était bien réel et classique. Mais on ne peut pas demander à des robots de réfléchir. 

Bref, ce cache ne m'a pas été reproché par ebay. (jusqu'à présent ...)

Le problème actuellement est ailleurs : mon permis de conduire comporte mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Il faut que cela soit identique sur mon compte ebay. Rien de plus simple, à première vue... Mais non ! 3 fois que l'on me fait changer : une fois il faut les 2 noms, l'autre fois il ne faut en garder qu'un seul.... Mon blocage date du 15 novembre, et ce casse-tête de noms dure depuis UN mois !!

Je ne souhaite cette situation à personne.

Cdlt

 

Message 19 sur 29
dernière réponse

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour 

Scandaleux ,  le mot est faible . Ebay dans toute sa splendeur . Bon courage 

Cdlt

Message 20 sur 29
dernière réponse