annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige abusif

Bonjour 

Un acheteur vient de me déclarer un litige pour "objet non reçu" ; le souci c'est que l'article a été acheté le 4, réglé dans la nuit du 5 au 6 et envoyé en colissimo international dans la journée du 6 (transport demandé par l'acheteur car le moins cher) et est actuellement en passe de "quitter la territoire français" donc évidemment pas encore livré à Singapour...

J'ai renseigné le num de suivi sur la fiche du client ET le litige MAIS étant donné que cet acheteur m'a harcelée de messages avant la vente pour une baisse de prix, ensuite pour les frais de port et enfin pour des prétextes divers et variés, j'ai peur qu'à la réception de son achat, elle déclenche un nouveau litige sous un prétexte fallacieux... 

Ma question est donc  la suivante : est-ce possible ? Il me semble qu'on ne peut pas pour le même objet mais je m'inquiète quand même car déjà rien que le fait qu'elle ait déclenché un litige pour "objet non reçu" au bout de 3 jours, m'interpelle vraiment et comme eBay donne toujours raison à l'acheteur, je n'ai pas envie d'avoir à rembourser "le beurre, l'argent du beurre et la crémière"... Je suis vendeur pro et je ne peux pas me permettre de rembourser les ventes sans arrêt car à l'heure actuelle, il semblerait que c'est le sport national... Sans compter ceux qui renvoient l'article parce que finalement il ne lui plaît pas (ça vient ENCORE de m'arriver et bien entendu eBay a accepté le retour d'office !...

Merci de vos réponses 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Litige abusif

bonsoir

et bien je crois que vous allez vous faire voler comme de nombreux vendeur sur ce site

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Litige abusif

Bonjour 

C'est malheureux mais des cas comme vous il y en a de plus en plus  et on ne peut rien faire , c'est la mode sur d'autres site aussi . Cela ne  donne plus envie de vendre ,l'acheteur est roi  et le vendeur peut juste pleurer. Bon courage 

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

Litige abusif

C'est vrai qu'il y a quelques mauvais acheteurs mais ne vous inquiétez pas trop d'avance. eBay ne donne pas toujours raison à l'acheteur
J'ai eu a faire face à une acheteuse malhonnête et eBay m'a donné raison. Et si ça peut vous rassurer encore j'ai remarqué que les acheteurs les plus ch..... laissent les meilleurs éval
Message 4 sur 5
dernière réponse

Litige abusif

Bonjour à toutes les personnes qui m'ont répondu,

 

Eh bien : eBay vient de donner raison à l'acheteur qui donc garde "le beurre et l'argent du beurre et la crêmière par dessus le marché car eBay a encaissé sa commission de + 168€ ! De plus avec leur réglement sur les nouveaux moyens de paiement sur mon compte bancaire, celui ci a être l'objet d'une saisie de 875€ !!! (que je n'ai pas mais bon...)

Je savais que c'était une "arnaque" ces nouveaux moyens de paiement mais je n'ai pas eu le choix, étant donné qu'eBay avait bloqué mon compte parce que je n'avais pas "obéi au doigt et à l'oeil"... Je suis malheureusement obligée de continuer à vendre car autrefois j'avais une boutique en ville et je voudrais bien me débarrasser de tous les stocks d'invendus qu'il me reste sur les bras...

Par contre, en ce qui concerne le foulard livré (j'ai la preuve de la livraison mais pas la signature car l'acheteur voulait le transport le moins cher (pour éviter les frais de douane) et la poste ne se remue pas beaucoup pour me donner plus d'indications ; ils m'ont écrit le 15 en me disant "nous avons pris bonne note de votre demande et nous reviendrons vers vous ultérieurement"...) : en tous cas, je vais porter plainte auprès de la FEVAD (médiateur des litiges des ventes sur internet) et auprès du Tribunal de proximité comme l'autorise la loi pour les sommes de moins de 4000€ contre eBay et contre l'acheteur ! Il y en a vraiment marre de se faire prendre en otage ! Ebay vient de répondre à ma contestation en meme pas 10 minutes chrono pour me dire qu'ils maintenaient leur décision ! Eh bien moi aussi : je vais faire le nécessaire !

La Mode de Nadine

Message 5 sur 5
dernière réponse