annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous et toutes,

 

nous savons que lors d'un envoi en « suivi », le statut de celui-ci sur Ebay n'est souvent pas à jour et qu'il est donc préférable de regarder celui-ci directement sur le site du transporteur.

 

Ceci étant, le statut sur Ebay finit par être synchronisé avec celui du transporteur ( en générale le lendemain. )

 

En tout cas c'est ce que je constatais jusqu'à présent.

 

Or depuis le 29 juin, aucune commande indiquée « distribuée » sur le site de la poste n'a son statut à jour sur Ebay …

 

Cela concerne une vingtaine de commandes environ.

 

Là je précise que cela concerne uniquement les suivis des courriers nationaux ( type 3Y... ). Les suivis des courriers internationaux ( type LE...FR ) et les suivis des courriers recommandés ( type 1B... ) sont ok. J'entends par là qu'ils ont bien le statut distribué sur Ebay.

 

Je reste persuadée qu'il s'agit d'un bug car certains points ne trompent pas et je vais bien entendu les évoquer.

 

J'ai prévenu le service client bien sûr. J'ai eu 3 personnes différentes pour essayer de maximiser mes chances de me faire comprendre mais en vain … La réponse a finalement toujours été la même : « Mais vous savez cela peut prendre du temps pour que le suivi soit à jour » …

 

Dans la mesure ou je fais tous mes envois en suivi je le sais parfaitement mais impossible de leur faire passer le cap de cette réponse « bâteau ».

 

Bref je vais vous exposer les différents cas de figure que je rencontre en commençant par le plus épatant et qui montre clairement que quelque chose ne va pas !

 

Cas numéro 1 :

 

Le « suivi ebay » est celui obtenu en cliquant sur le numéro de suivi et en demandant les détails des informations de suivi.

cas1.JPG

 

Donc les informations de suivi sur Ebay sont bien à jour et il est bien indiqué « 30 juin : votre envoi a été distribué » et pour autant le statut de cette commande apparaît comme étant toujours en cours d'acheminement ,,,

 

Lorsque cette information est bien prise en compte sur Ebay, le statut passe automatiquement en « distribué ».

 

Or là ce n'est absolument pas le cas. Et ce n'est pas un problème de mise à jour puisque les informations de la poste sont à jour sur Ebay !

 

C'est la première fois que je constate ce type d'anomalie.

 

Ce cas de figure se présente sur quelques commandes (2 ! ) mais le cas le plus fréquent est le cas suivant.

 

Cas numéro 2 :

 

cas2.JPG

 

Là on constate que le suivi sur Ebay n'est que partiel. Il manque la dernière information présente sur la poste et qui est la plus importante : « 30 juin : votre envoi a été déposé dans la boite à lettres du destinataire ».

 

Donc fatalement cette commande apparaît comme étant en cours d'acheminement sur Ebay …

 

Ce cas de figure est quasi systématique pour toutes les commandes indiquées comme étant distribuées sur le site de la poste depuis le 29 juin.

 

Et ce n'est pas un problème de mise à jour car à chaque fois il manque sur Ebay UNIQUEMENT la dernière information de distribution.

 

Le cas suivant est assez extraordiaire car le statut sur Ebay est bien « livré » ! Donc on pourrait se dire qu'en fait il n'y a pas de bug et que je me fais des idées mais justement non. Ce cas permet de préciser justement d'ou pourrait venir le problème.

 

Donc Cas numéro 3 :

 

cas3.JPG

 

 

 

Dans la plupart des cas, les deux informations : « Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. Nous préparons sa distribution. » et « votre envoi a été déposé dans la boite à lettres du destinataire » sont à la même date ce qui est assez logique.

 

Mais pour ce cas de figure ( vu qu'il fallait une confirmation ), ce n'est pas le cas.

 

Et donc le message de distribution finale a bien été pris en compte par Ebay. Pour une autre commande marquée comme livrée également, il y a aussi deux dates distinctes.

 

J'ai bien vérifié toutes les commandes distribuées et lorsqu'il y a les deux derniers messages à la même date, du coup sur Ebay le dernier message n'est pas pris en compte …

 

Ce qui laisse supposer que 2 messages de suivi pour Ebay à la même date c'est trop à gérer ^^

 

On constate d'ailleurs que pour le cas n°3, il y a deux informations sur le suivi de la poste à la date du 4 juillet mais une seule est prise en compte à cette date sur Ebay …

 

Après bien entendu ce n'est qu'une supposition.

 

Petite précision : j'ai constaté exactement ce type de problèmes en vérifiant des commandes que j'avais passé auprès d'autres vendeurs et qui seraient toujours en cours d'acheminement d'après Ebay alors que je les ais bien reçu et que le suivi sur la poste est bien indiqué distribué comme il se doit.

 

Donc si je poste dans la catégorie appel à témoignages, c'est surtout pour que ceux ou celles qui font des envois en suivi et qui constatent ce problème le signalent également à Ebay.

 

Personnellement et c'est quand même dingue d'en arriver là, je capitule …

 

En tout cas merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout:)

 

Bonne soirée à tous et toutes !

 

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Pour que votre demande soit prise en compte il faudrait que vous tombiez sur quelqu'un de compétent, c'est visiblement plus que la roulette russe sur ebay, peut importe les documents que vous fournirrez.

Service client au rabais = service au rabais  en même  temps quand on voit les conditions de travail des hotlines en France, on peu imaginer qu'au maghreb se soit bien pire. 

 

Les consignes sont peut être aussi si ça sort du QCM de réponses automatique on ne gère pas, ça passe à la trappe avec des réponses bateaux.

 

Pour l'instant dans mon cas si ça peu vous rassurer ( même si je pense que vous n'en avez rien à secouer) pour mon problème  :

- le chargé de compte ne peu rien y faire car pas la main

- le service client fait remonter le dossier à l'homme invisible

- le service en question après de nombreux échanges et de nombreux papiers, demandes de preuves fournies  interminables ne traitera pas ma demande car j'en ai trop envoyé , en réponse sytématique une fin de non recevoir.

A côté l'administration Française c'est une balade de santé.

 

Votre problème est plutôt léger attendez un peu d'avoir un problème plus handicapant, ne vous fatiguez pas  la santé pour rien.

Message 21 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

@zeflair 

 

Votre intervention n'apporte strictement rien au problème expliqué sur ce post et comme à vote habitude vous ramenez tout à vous ...

 

Donc lorsque vous dites : " même si je pense que vous n'en avez rien à secouer ",  je vous confirme que c'est tout à fait le cas ! 

 

Vous dites : " Votre problème est plutôt léger ". Je ne suis guère étonnée que vous soyez incapable de voir les conséquences que ce problème peut avoir à terme ...

 

Mais encore une fois, dans ce cas, abstenez de poster à tout va pour ne rien dire ...

Message 22 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Même quand quelqu'un fait preuve d'empathie pour vous, vous remettez tout sur vous.
Pas de problèmes, vous n'avez ce que vous méritez avec votre monologue.

J'imagine que vous n'avez aucunes autorisations des produits licenciés que vous vendez en bon brocanteur que vous êtes ? profitez en bien ça ne va pas durer.
Bien cordialement et bon retour dans les brocantes.
Message 23 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Vous êtes tellement prévisible ... c'est triste ...

 

Depuis que votre fil a été clôturé par un modérateur du forum, vous n'avez de cesse que d'intervenir pour chercher de nouveau des "embrouilles".

 

En ce qui me concerne, et au risque de vous décevoir je ne rentrerai pas dans votre jeu !

 

Sur ce, passez une bonne journée 🙂

Message 24 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous,

 

Sans doute à cause de la météo actuelle, les esprits s'échauffent.

 

Merci de faire preuve de retenue, et de bien vouloir revenir au sujet initial.

 

Cordialement





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 25 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Rien ne va plus ...

 

Maintenant c'est le détail de la commande qui change ...

 

Pour reprendre mon exemple du post du 13 juillet :

 

Commande livrée le 12 juillet avec statut "livré" à jour sur Ebay. ( jusque là tout va bien ! ). Mais problème constaté dans le détail de la commande avec une indication de livraison le 10 juillet à un endroit ( un dimanche mais surtout pour une commande passée le 11 juillet c'est très fort )

 

Et aujourd'hui, cette même commande apparait cette fois comme  bel et bien livrée le 10 juillet à chaque emplacement de date du détail  de la commande :

 

Capture1.JPG

 

Et pourtant en cliquant sur le numéro de suivi et en affichant les informations détaillées du suivi, tout est ok :

 

Capture3.JPG

 

 

Message 26 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Ils sont joueurs et taquins chez ebay mais c'est pour vous distraire. 😉

Message 27 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @fracam38  🙂

 

excellente intervention 😂

 

Mais c'est vrai que je trouve tout cela assez sympa en fait car même avec la chute des ventes je reste du coup assez occupée !

 

Et il faut reconnaître que des marketplaces qui s'occupent de vous pendant votre temps libre c'est quand même rare 😆

Message 28 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Suite à un échange avec laura.fr@ebay.com  ( Community Manager du forum ) et avec son autorisation, je vous retranscris ici les informations concernant la "prise en compte" des problèmes signalés sur ce post :

 

" un ticket a été ouvert auprès de l'équipe technique, c'est en cours de vérification. Toutefois, il est important de noter qu'il n'y aura aucun e-mail de suivi ou appel dans le cadre de ce processus et nous ne serons donc pas en mesure de fournir de confirmation individuelle.  "

 

" le mieux serait que les membres impactés contactent le service clients directement afin que nous puissions vérifier leur compte et les ajouter au ticket s'il est en cours. "

 

 

Message 29 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @francexpressdeal 

 

Merci pour l'info

 

cordialement

Message 30 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Désolée je m'ennuie donc je post 😂

 

Appel au service client juste pour signaler ce problème d'affichage dans les détails de la commande.

 

En résumé la personne du service client me dit que pour elle les informations qu'elle a dans les détails de la commande sont bien les bonnes informations ( donc dans mon exemple "livré le 12 juillet" et non "livré le 10 juillet" comme je le constate pourtant )

 

On essaye plusieurs commandes livrées et à chaque fois elle me cofirme avoir les bonnes informations dans les détails de la commande ( alors que moi j'ai toujours 2 jours de décalage ... )

 

Donc conclusion : le problème vient de mon navigateur Chrome qui génère tout seul comme un grand des bugs d'affichage. Et il suffit que je change de navigateur pour que le problème soit résolu. 

 

Je m'éxécute de suite ( brave bête ! ) et me connecte avec edge mais le problème est exactement le même.

 

Bref la personne du service client va faire remonter le soucis ...

 

Et bien entendu ce n'est qu'après l'appel que j'ai compris !

 

Il y a 2 façons d'accéder au détail de la commande :

1 / En cliquant sur le titre de l'objet puis sur afficher les détails de la commande

2 / En utilisant le menu déroulant à gauche de l'article puis afficher les détails de la commande

 

Par habitude j'utilise la méthode 1. Mais pas de chance car c'est l'affichage de ce détail de la commande qui pose problème ...

 

Et la personne du service client devait elle utiliser la méthode 2 car après vérification, les informations sur ce détail de la commande sont exactes !

 

Concrètement voilà ce que ça donne :

 

Capture1.JPG

 

 

Donc oui cela ne fait pas plus avancer le problème du bug d'affichage si on utilise la méthode 1 mais au moins cela m'a occupée 15 minutes 🙃

Message 31 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

La saison 2 s'annonce bien. 😂

Message 32 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

@fracam38 

 

😂🤣😂

Message 33 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour à tous et toutes 🙂

 

non non je n'ai pas lâché l'affaire ! Et encore moins quand je constate de nouveaux problèmes liés aux informations de suivi sur Ebay ( et qui n'ont rien à voir avec une histoire de mise à jour ! )

 

Donc résumé de la saison 1 :

 

 - Aucun suivi n'est à jour sur Ebay pour TOUTES les commandes distribuées entre le 29 juin et le 11 juillet. A ce jour, elles sont encore indiquées en cours d'acheminement ... 

- Pour les commandes distribuées du 7 au 9 juillet, le statut qui était à jour ( colis remis au transporteur ) ont subi un "roll back" du statut et celui ci est repassé à "informations de suivi fournies ". A ce jour le statut en est au même point ...

- Suivant ou on regarde les "détails de la commande" ( cf post du 15 juillet ), une des méthodes indique une livraison 2 jours avant la date réelle ! C'est toujours le cas !

 

Et maintenant saison 2 :

 

Problème constaté ce jour en faisant le point sur les commandes distribuées le 1er aout.  Sachant qu'il s'agit de la même commande bien entendu, il est évident que ce n'est pas un problème de mise à jour mais bien un SERIEUX bug d'affichage !

 

Voilà les screen pour cette commande maudite :

 

bug.JPG

 

bug1.JPG

 

bug2.JPG

 

bug3.JPG

Message 34 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de nous signalé ici cette situation. Le service technique en a été informé et effectue les vérifications nécessaires. Toutefois, nous ne disposons pas d'une date de résolution.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 35 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour laura.fr@ebay.com 

 

merci de votre retour.

Message 36 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour.

Pour la date de résolution je vais miser sur début 2023, je suis un grand optimiste. 

Message 37 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour 

Oui un très grand optimiste😄 Bon courage à tous 

Cdlt

Message 38 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Le problème persiste toujours actualité au 13/11/2022 je viens de contacter eBay qui me dit bug connu en cours de résolution ......
Pour moi tous les envois mondial relais ancien sont revenus au stade envoyé et depuis qq mois mes nouveaux envois reste au stade envoyé
Très galère pour le suivi .....
Message 39 sur 40
dernière réponse

Re: Problème connu du suivi sur Ebay mais là ça dégénère très sérieusement ...

Bonjour @nat_idf 

 

le problème initial signalé sur ce post ne concernait que les envois en lettre suivie pour la France.

 

Il aura fallu le temps mais cela a été résolu.

 

Maintenant, si vous avez un problème de suivi au niveau des envois Mondial Relay, c'est encore un nouveau bug qui s'ajoute à tant d'autres actuellement ... 😞

 

Auquel cas, vous devriez faire un nouveau post pour éviter toute confusion avec un problème résolu mais surtout pour avoir peut-être d'autres témoignages.

Message 40 sur 40
dernière réponse