annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspiçion d'arnaque

Bonjour,

 

Je cherches des informations consernant  [Pseudo] sur l'objet n° [contenu retiré] donc, ce membres m'a supprimé mon enchère , m'a bloqué sans raison (donc impossible de le contacter) ainsi que ma concubine ainsi que plusieurs de nos amis, alors j'aimerai savoir si d'autres personnes est dans le même cas?

Son objet à expiré et l'a remis aujourd'hui , je reste bloqué et ebay me répond que la vendeur fais ce qu'il veut.

Exemple : je vais en salle des ventes, un objet m'interresse, je suis le seul sur l'objet , mon prix ne lui plait pas, il refuse mon enchère ( il n'a pas mis de prix de réseve) et m'interdit l'accès à cette enchère.

Je ne suis pas sûr que cela soit toléré en salle des ventes....

 

Cordialement

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Suspiçion d'arnaque

Bonjour @yssgard 

 

Citer pseudo et N° d'objet est interdit sur le forum :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

et en effet les vendeurs ont la possibilité de bloquer des acheteurs sans avoir à rendre des comptes.

 

à aucun moment vous n'obligerez ce vendeur à vous vendre quoi que ce soit, donc passez à autre chose et cherchez un autre vendeur.

 

cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Je cherches des informations consernant  un membre, donc, ce membres m'a supprimé mon enchère , m'a bloqué sans raison (donc impossible de le contacter) ainsi que ma concubine ainsi que plusieurs de nos amis, alors j'aimerai savoir si d'autres personnes est dans le même cas?

Son objet à expiré et l'a remis aujourd'hui , je reste bloqué et ebay me répond que la vendeur fais ce qu'il veut.

Exemple : je vais en salle des ventes, un objet m'interresse, je suis le seul sur l'objet , mon prix ne lui plait pas, il refuse mon enchère ( il n'a pas mis de prix de réseve) et m'interdit l'accès à cette enchère.

Je ne suis pas sûr que cela soit toléré en salle des ventes....

 

Cordialement

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

inutile de vous répéter on a compris !

mais même si vous obteniez des infos, ce qui ne sera pas le cas (la modération va corriger votre post), je ne vois pas ce que vous pourriez en faire...

votre croisade n'a pas lieu d'être, les vendeurs vendent à qui ils veulent.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Je me suis répété car je ne vois pas comment supprimer le message précédent, donc je vais attendre un modérateur efface mon message

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

il se contentera de masquer pseudo et N° d'objet, rien d'autre.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

bonjour ebay n´est pas une salle de ventes cdlt

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

@yssgard 

Vous avez reçue une tomate pour la même raison!

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Bonjour @yssgard 

 

vous dites : " ce membres m'a supprimé mon enchère , m'a bloqué sans raison (donc impossible de le contacter) ainsi que ma concubine ainsi que plusieurs de nos amis "

 

Que ce vendeur vous ait bloqué ça ok ça arrive ... Mais pouvez vous nous expliquer comment il a pu avoir connaissance des pseudos de votre concubine ainsi que de vos amis pour les bloquer également ? 🤔

 

Un truc m'échappe ...

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Bonjour, 

Tout les retours que j'ai reçu de ma concubine et de mes amis m'ont indiqué le même problème (enchère, enchère supprimée et bloqué)

Ma concubine j'en suis sûr puis-qu'on vit ensemble et vus sur son pc

 

Cordialement

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Bonjour,Le titre de votre sujet est déjà en soit une hérésie et une atteinte à la bonne foi de ce vendeur.Vous parlez de suspicion d'arnaque,hors ici il n'y a aucune arnaque.vous n'avez pas a rechercher un quelconque renseignement sur un vendeur,tout comme vous n'avez pas a l'accuser de tentative d'escroquerie sous le seul prétexte qu'il ne veut pas vous vendre un objet.De plus ,vous parlez du fait qu'il a également bloqué votre concubine et plusieurs de vos amis, cela laisse à penser que vous avez essayer de contourner son refus via d'autres comptes..Je dirais donc que c'est vous qui êtes à la limite du har..cèle..ment.Les vendeurs se sont vu retirer la majorité des possibilités qui leur étaient offertes.La possibilité de choisir leur acheteur est sûrement une des rares qu'ils leur reste.Ils l'utilisent et ils ont bien raison.Cdlt

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

Je parle de suspiçion et non pas d'attaque, je constate juste les faits.

Quand à l'essai avec un autre compte c'est la proposition du service client Ebay.

cordialement,

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

@yssgard ,

 

 Quand on est parano, on n'achète pas sur EB.

 Il n'y a aucune arnaque dans ce que vous décrivez, contrairement à ce qu'annonce votre intitulé.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Suspiçion d'arnaque

@yssgard

 

Comme vous l'a dit @max2661953 ,votre intitulé est inapproprié. Vous dites

 

-"Je parle de suspiçion"

 

Il n'y a même aucune suspicion possible quand à l'attitude du vendeur. Celui-ci ne souhaite pas vous vendre un quelconque objet et c'est tout à fait son droit, et les seuls faits que vous pouvez constater sont ceux ci. Je suis étonné du fait qu'ebay vous ai demandé de passer par d'autres comptes pour contourner le choix du vendeur ,surtout quand dans votre premier post vous indiquez bien :

 

-"et ebay me répond que la vendeur fais ce qu'il veut."

 

Ce qui correspond plus à la politique d eBay .....

 

Et enfin contrairement à ce que vous pensez, et comme vous l'a bien dit @jackpoteuro , eBay n'est pas une salle de vente,mais un site de ventes en ligne que ce soit en achat immédiat ou aux enchères.

De ce fait , le fonctionnement n'est pas celui d'une salle de vente,mais est assujetti aux bons vouloir des vendeurs,comme sur tout sites de ventes en ligne..

Le vendeur a le choix et le droit de refuser une vente à un acheteur ,si il estime que cela représente un quelconque danger pour le bon déroulement de la transaction.

Et pour tout vous dire il n'a même pas à justifier son choix,ni même a en donner la raison.

Et si vous voulez mon avis perso ,et compte tenu de vos propos a son égard et des différents post que vous mettez en ligne dans l'espoir de l'atteindre, je pense que ce vendeur a eu du nez et qu'il a très bien fait.

 

Cdlt

Message 14 sur 14
dernière réponse