annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suivi de la poste

Bonjour tout le monde.

Est-ce que ça serait possible d'expliquer aux vendeurs qu'il leur suffit de renseigner le numéro de suivi dans leur compte vendeur pour que ce suivi apparaisse sur le compte acheteur quand il s'agit d'un envoi par la poste ??? (c'est différent avec mondial relais)

J'en ai un peu assez:

1) soit de refuser de donner par la messagerie mon n° de téléphone, mon e-mail....à des gens honnêtes qui se sentent suspectés, à tort...

2)soit de voir le logo "envoyé", sans pouvoir "suivre", et, donc, prendre toutes dispositions pour réceptionner les paquets...alors qu'on a payé plus cher pour pouvoir le faire....

Accessoirement, e-bay ferait bien de distinguer dans ses logos "n° fourni" et "colis déposé". Ce n'est pas du tout la même chose quand on veut s'organiser pour récupérer correctement les envois.

Cordialement.

 

 

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

suivi de la poste

Bonjour.

Je constate avec ma dernière réception que j'ai peut-être été rapide avec le post précédent : en regardant "objets achetés " ...SURPRISE ! le "suivi" a changé ! (notez qu'il a peut-être ENCORE changé depuis...après tout, ça fait déjà une semaine.....).Sans prévenir, bien entendu....

C'est peut-être mieux avec Mondial R....mais c'est franchement nul avec un envoi par la poste :avant, si le vendeur mettait le numéro, je pouvais suivre et prévoir la réception.Maintenant, je saurais que mon colis postal est arrivé....quand je l'aurais reçu....!!! A moins, bien sûr ,que j'aie pris la peine d'embêter mon vendeur pour avoir ce n° et appeler la poste....

Bref, encore une manifestation du replâtrage incessant des logiciels et des procédures ...c'est le bazar..LE BAZAR ?Non! Qu'est ce que je dis ! !!  c'est faire injure aux stambouliotes !!!Là-bas, une fois qu'on a compris comment ça marche (faut bien observer d'abord) ,ça ne change plus guère....

Message 2 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

bonjour 

les envois  part colissimo sont beaucoup plus fiable que mondial relai car dejas le colis livraison a domicile et suivie sur leur page tres clair 

mondial page de suivi toujours en panne et les colis sont moins bien pris en charge 

car les livreur independant qui livre les points relai touche une misére donc sans foute de vos colis les jéte les traine enfin il faut le voir pour y croire je suis bien placé mon fils fait parti des point relay 

 

 

Message 3 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour.

Je suis en partie d'accord avec vous. Chacun de ces modes d'envoi a ses avantages et ses inconvénients.

MR a pour lui ses coûts et aussi(surtout ?) le fait que les colis sont gardés à l'abri jusqu'au retrait ..L'inconvénient majeur en découle :les "relayeurs" sont mal payés et doivent de surcroît disposer de locaux suffisants.C'est,le plus souvent, pour eux, une activité destinée à attirer la clientèle pour leur commerce principal.Il s'ensuit que le maillage du territoire est très aléatoire, d'où frais de déplacement ,perte de temps...etc.et les délais de garde impératifs.

La Poste est plus chère, mais son maillage hérité de feu les PTT est quasi excellent .Elle livre à domicile, mais...si on a prévu la réception, sinon les colis sont soit laissés soit à aller retirer (d'où....etc)

On voit, dans les deux cas, l'importance du suivi.Et, dans les deux cas, les transporteurs ne connaissent (c'est normal) que l'expéditeur (= le vendeur),qui fait l'avance des fonds ,en réalité payés par l'acheteur mais encore consignés chez e-bay.

C'est un problème qui peut justifier (entre autres) le pourcentage prélevé par e-bay, s'il propose des outils pour le résoudre.Mais....pour l'heure....ça laisse à désirer.....

 

Message 4 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Excusez moi mais niveau maillage du territoire dans ma petite ville il est plus facile de recevoir un colis Mondial relay qu'un colis La Poste...

Points Mondial relay, 4 à 5 mn de chez moi. Horaires d'ouverture selon les points de 7 heures à 19 heures 7 jours sur 7.

La Poste, plus rien dans mon coin, il faut se déplacer à 5 mn et les horaires c'est fini parti à 17 heures et fermé le WE. Alors à part pour les micro colis en boite aux lettres...

Donc je ne vois pas du tout l'intérêt de passer par La Poste, avant ils remboursaient les frais d'envoi si retard, maintenant fini, tarifs le double au dessus de 2 kg, assurance au poids et payante alors que Mondial relay rembourse 50€ gratuitement, etc, etc

Quant aux pseudos outils d'Ebay, ce n'est qu'un service temporaire qui ne garantit rien, c'est bien écrit dans le contrat...

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour @noctisauxroses .

Oui. Et alors ?? Qui a demandé rien que la poste ?? Le choix,avec une information précise dès l'annonce, et un suivi correct dans tous les cas ,voilà ce qui est souhaitable.

Parce que seuls l'acheteur-payeur et le vendeur-qui avance les frais savent ce qu'ils sont en mesure de faire ou non.Et qu'il y a autant de cas que d'individus, et de transactions.

Je vous rappelle que l'un des problèmes posés c'est la multiplication des acheteurs qui ne vont pas chercher leurs colis.( et je comprends la mauvaise humeur des vendeurs...)S'agit alors de résoudre le cas de ceux qui ne l'ont PAS PU et de se demander pourquoi et d'envisager des solutions pour résoudre le problème.

Vous êtes près de MR ? Vous avez des facilités de déplacement?Tant mieux pour vous.Vous paierez moins cher, vos colis seront gardés,y compris les gros.Mais faut être prévenu AVANT l'arrivée du colis pour s'organiser afin de respecter les délais de garde.D'où la nécessité du suivi.(et pas de l'appel quand le colis est là....)

Vous êtes peu mobile ,dans un coin perdu,où les magasins ferment les uns après les autres? Il y a la poste.C'est plus cher, mais au prix de l'essence et du temps perdu, pas tant que ça, au fond...Et si on ne peut pas envoyer par la poste, qu'on  le dise dans l'annonce.Et également qu'on puisse s'organiser pour la réception des gros colis.D'où l'importance du suivi...

Voilà.Ce n'est pas de la polémique.Juste du bon sens.

 

 

 

 

Message 6 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

En français ça donne quoi ?

Si votre fils n'aime pas Mondial Relay, on se demande pourquoi il est point Mondial Relay...

J'envoie des colis par Mondial relay depuis 10 ans, les délais ne sont pas garantis, mais je n'ai pas à m'en plaindre niveau rapport qualité prix, et je suis désolée mais le suivi est meilleur sur leur site alors qu'il n'y a aucun suivi colissimo.

Et en cas de souci, on a un interlocuteur Mondial relay au téléphone, et impossible à La Poste^^

 

 

Message 7 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Le suivi des colis sur Ebay est totalement NON fiable, c'est leur logiciel qui n'est pas au point, c'est connu depuis toujours...

Donc ne suivez pas vos colis sur Ebay.

Prenez le numéro de suivi donné par le vendeur et allez faire votre suivi sur le site du transporteur, ça me parait logique et simple.

Sur le site de Mondial relay par exemple vou aurez le suivi quasi heure par heure, et vous pourrez les appeler si vous voyez que votre colis reste bloqué anormalement (numéro en bas de page).

Pour La Poste Colissimo, par contre sur leur site le suivi n'est pas aussi détaillé... Mais c'est toujours plus fiable que sur le logiciel Ebay.

 

Message 8 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

BONJOUR (?) @noctisauxroses 

"Prenez le n° de suivi donné par le vendeur....etc" Ben...justement...encore faudrait-il que TOUS les vendeurs le donnent...ce n'est pas le cas...Relisez mon premier post...Quant à savoir si c'est mieux ( ou moins pire)... à la poste ou sur MR, c'est un autre problème....Et vu que je paie pour un service (le vendeur pour frais d'envoi, et le pourcentage d'e-bay sur ces frais ) je trouve légitime que ce service me soit fourni....

Message 9 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Aujourd'hui les français sont des assistés, si on ne leur met pas la tétine dans la bouche ils sont incapables de la trouver. Je suis désolée, mais un acheteur intelligent va se poser des questions et va trouver lui même son numéro de suivi, y compris en envoyant tout simplement un message à son vendeur pour le lui demander. C'est tout simple et facile, ça, non, un petit message ? Communiquer ?

Message 10 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour, @noctisauxroses 

En somme, si j'ai bien compris,vous ne refusez pas de vendre aux **bleep**,à condition qu'ils n'enquiquinent pas les vendeurs intelligents qui auraient tort de fournir un numéro avant qu'on le leur réclame ??( les vendeurs stupides le donnent dès qu'ils l'ont- faut-y qu'ils soient bêtes !!))

Et vous préférez ,de nuit (comme de jour ,sans doute..) les envoyer aux roses ??

Je n'avais pas précisément vu les choses comme ça, question simplicité...mais bon, je  suis probablement affectée par ma misérable condition d'acheteuse bornée désireuse de récupérer au mieux et au plus vite mes achats, en évitant qu'ils soient renvoyés par le transporteur...

PS.Pour les tétines, les allergiques au lait,ils font quoi???

 

 

 

Message 11 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Là désolée mais vous devenez pénible par votre refus de comprendre ce qu'on vous dit gentiment, et vous interprétez nos propos. Je suis vendeur et je ne fais aucun cadeau à Ebay pour son logiciel très mal fichu, mais je n'aime pas les gens de mauvaise foi et qui se plaignent de trois fois rien parce qu'ils ne savent par se débrouller sur un site en ligne. Ces sites, c'est la jungle, c'est connu depuis des années, il y a eu moults et moults reportages à ce sujet, alors ne venez pas nous dire que vous découvrez... Donc une dernière fois quand on s'inscrit sur un site en ligne comme Ebay, on lit le règlement de bout en bout, et après on assume...

Message 12 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour, @noctisauxroses 

Et qui vous dit que c'est effectivement de moi que je parle? Comme dit le poete,"je" est un autre ..."Moi",c'est autre chose. Pouvez vous me dire au juste ce que je refuserais de comprendre ? Qu'il faut laisser les gens se dém...brouiller seuls et tant pis pour ces cré-co-tin-nards...qui n'ont pas l'idée d'habiter à côté de MR et préfèrent giter chez les pl-ouks, bande de veaux..,et ignorent tout du monde clic-clic, les gros nuls....Mais j'avais parfaitement compris.Et je ne découvre rien que vous n'illustriez....

 Vous avez l'air d'ignorer superbement les difficultés de beaucoup de gens pas plus sots que d'autres mais confrontés à des situations nouvelles .Moi pas.C'est pénible ?Ben...Tampis...

 

Message 13 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Ca va c'est bon vos réponses à la mord moi l'noeud. Si vous vous définissez comme un robin des bois des nouveaux temps, ok, bon courage à vous, je l'ai été, c'est fini, je vous laisse face à vos déceptions face aux gens

Oui je me fiche complètement que des gens soient incapables de se servir d'internet, je vis avec peu, bien peu, et j'ai un gamin à nourrir, alors fichez moi la paix avec vos sentences à 3  balles, ici on parle des problème techniques liées à Ebay, et rien d'autre.

Si les gens se vont "avoir", tant pis pour eux.

il y a un règlement, il y a une aide, il y a un numéro de téléphone.

Et surtout il y a un minimum de réflexion à avoir...

Point barre

Message 14 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour ,

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 
Si vous ne voyez pas de numéro de suivi pour l'objet dans votre historique des achats, vérifiez si l'objet est marqué comme envoyé. Si cela est le cas, contactez le vendeur et demandez-lui de charger le numéro de suivi.
Il n'est pas nécessaire de donner votre E-mail ou numéro de téléphone au vendeur. Car celui-ci peut passer par la messagerie d'eBay pour vous le communiquer. 

Nous rencontrons des difficultés avec la mise à jour des informations de suivi entre les transporteurs et eBay. Soyez assuré que nos équipes techniques travaillent à résoudre cela au plus vite. 

Dans le cas où vous désireriez savoir où se trouve le colis dans le détail afin d'anticiper sa livraison je vous invite à vous rendre sur le site du transporteur.
Voici le lien pour La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Cordialement
François

Message 15 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Cher monsieur,

Si vous avez lu mes deux posts, il est évident que je sais déjà comment faire.Et que si je choisis de payer plus cher,c'est, entre autres raisons, pour ne pas avoir à le faire,puisqu'on m'a précédemment montré que c'était possible...

Je ne sais si vous l'avez remarqué, mais l'essentiel de mon post n'était pas là.Il porte sur la difficulté actuelle à se repérer à travers des modifications incessantes sans avertissement qui déconcertent les vieux clients et ne permettent pas aux nouveaux de bien comprendre comment s'y prendre.

Avez vous conscience , par exemple,du fait que beaucoup (la plupart??) des utilisateurs n'ont pas compris comment fonctionne la phase "achat" ?Une procédure automatisée où s'intercalent des temps de discussion  entre les vendeurs et les acheteurs par la messagerie, et réglée à l'horloge. Par curiosité, j'ai enquêté autour de moi. Je me suis bien amusée.

Cordialement.

Message 16 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Heureusement que tout le "monde" n'est pas aussi compliqué que vous et ne crée pas une polémique à chaque difficulté très facilement surmontable.

Le monde est ce qu'il est, on est en 2023.

J'ai 60 ans et j'hallucine quand je lis certains posts ici. En 2023, on n'est pas capable de se débrouiller sur un site de vente ? Ca fait très peur.

 

 

 

 

Message 17 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour, @noctisauxroses .

Et bien non.Même en 2023 (c'est-y possible ??Ah! la la ma bonne dame...).Et je dirais même surtout en 2023.Il n' y a qu'à lire le forum.

Maintenant, vous venez de me donner une idée ...Au lieu d'aller aider de braves gens de tous âges à se dépatouiller face aux mystères de la boite à clic clic pour se procurer des choses qu'ils ne trouvent plus près de chez eux et m'en faire l'écho ici, peut-être que je pourrais me reconvertir dans une autre guéguerre ?Et si on interdisait d'acheter sur le net après soixante ans ??? (et avant, pour inaptitude).C'est ça qui serait bon, hein, pis pratique,en plus....rentable,je sais pas....

Cordialement.

PS:juste une vieille maxime "un système ne vaut que ce que vaut son élément le plus faible".C'est de celui-là qu'il faut s'occuper.

Message 18 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour, en ce qui me concerne , en tant que vendeur , depuis plusieurs ventes je constate que les suivis de lettres suivies la poste n'apparaissent pas , ni sur ebay ni sur le site de suivi de la poste, tant au dépot de la lettre qu'une fois arrivées chez l'acheteur.

Visiblement la poste vends un service qu'elle n'assure pas ....

Quel est en effet mon recours si un client m'affirme ne rien avoir reçu ?

Message 19 sur 32
dernière réponse

suivi de la poste

Bonjour @8700ric 

 

Le seul recours sérieux que vous pouvez avoir lorsque vous faites une expédition est -------->

- le recommandé avec ou sans assurance selon le montant de l'envoi et/ou sa destination. Le fait de devoir signer est une obligation sérieuse qui peut mettre hors de nuire les profiteurs des envois sans réel suivi ni suivi du tout...

Avec un recommandé assuré vous pouvez rembourser votre acheteur et vous faire rembourser par votre transporteur... 

D'autre part, si la valeur de l'objet est minime... la colonne "perte et profit" servira à noter vos déboires lorsque les envois sans suivi sont perdus, ou "considérés" comme tels...  auquel ccas, il faut penser aux lots qui augmentent la valeur et permettent d'utiliser les bons outils...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 32
dernière réponse