annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluations arnaque

j'ai de gros doutes sur la réalité de certaines évaluations. Je viens de repérer un objet à un prix incroyable. Je regarde, le vendeur a 12 évalutions reçues, 100% positives. Je recherche et constate que toutes ces évaluations proviennent de vendeurs pro qui ont plus de 20000 évaluations. Jusque là, rien de bloqant, c'est juste un peu curieux, mais admettons. Bien sûr les objets de chacune de ces transactions ne sont pas visibles, donc on ne peut vérifier sur quoi porte effectivement l'évaluation.

 

Au-delà, c'est le texte de l'évaluation qui soulève des interrogations. Sur les 12 laissées, j'observe 3 variantes de texte, chacune avec les mêmes mots, la même ponctuation. Venant de personnes différentes, étonnant.

 

Mais mieux : le nombre d'évaluations reçues est très différent du nombre d'évaluations laissées. En effet,  je regarde les évaluations que ce vendeur a laissées. Il y en a 5. Vous comme moi, avez sans doute un jour oublié de laisser 1 évaluation, mais là : 7 sur les 12 transactions... Bizarre...

 

Le texte de ces évaluations laissées par ce vendeur est bien sûr 5 fois le même. Mais alors là où cela devient vraiment intéressant, c'est que ces évaluations ne sont attribuées à aucun des 12 auteurs d'évaluations reçues ! Cela signifie que 

qu'auncune évaluation donnée n'a reçu de retour, et que cette personne n'a rendu aucune évaluation pour chacune de celles qu'il a reçue.

 

Je trouve pour ma part qu'il y a beaucoup trop de choses bizarres dans cette affaire, du coup je zape et je continue mes recherches, mais au-delà, je m'interroge sérieusement sur le sérieux des évaluations sur EBAY. Je vais, comme beaucoup d'autres sans doute, finir par zapper ce site.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

évaluations arnaque

Oui il y a des évaluations de complaisance, et ça ne touche pas qu'ebay. Sur Face de Book il y a beaucoup de "like artificels" provenant de bloggeurs à la solde de telle ou telle entreprise. Les appréciations Google Maps font aussi l'objet d'un marché noir... mais au demeurant ne tombez pas dans l'excès inverse en voyant le mal partout, car oui les commentaires d'évaluation finissent par se ressembler. Lorsque vous êtes un pro il est bien évident que vous finissez par utliser des formules toutes faites du genre "great communications" que l'on retrouve d'un vendeur anglais à un autre sans pour autant qu'il y ait de lien entre eux

 

Oui il y a des esc...cros qui avant d'escroquer se fabriquent des profiles de complaisance... vous avez tout compris, on va vous attribuer la médaille de l'ebayeur émérite

 

Oui il y a des pousse enchères sur ebay.... vous avez un doute ? Passez votre chemin vous avez bien raison

 

Oui il y a des gens qui fraudent le fisc.... vous avez aussi le droit de le faire, vous n'avez juste pas le droit de vous faire prendre

 

Oui il y a des époux épouses infidèles... faites comme lui ou elle

 

Oui il y a des politiciens malhonnêtes... dans ce cas l'abstention est une forme possible et  à part entière de vote.

Message 2 sur 4
dernière réponse

évaluations arnaque

Bonjour
Pour ce qui concerne les évaluations laissées par différents vendeurs et pourtant identiques l'explication vient peut être tout simplement des phrases types qui nous sont suggérées lorsqu'on laisse une évaluation.
je n utilise pas ce système et je fais un texte personnalisé.
Mais je suppose que ceux qui ont de gros volumes de vente le font plus souvent pour gagner du temps, d'où ces ressemblances 😉
Message 3 sur 4
dernière réponse

évaluations arnaque

Bonjour,

Vous avez repéré une ou plusieurs personnes qui montent sans doute rapidement un profil à 100% et plus de 10 évaluations. Il a été créé pour l'occasion ou bien il est plus ou moins dormant jusqu'au moment ou il va être activé avec quelques annonces ou des centaines d'un coup.

Ce sont des gens qui gèrent leurs pseudos et éventuellement croient de cette façon se prémunir contre tel ou tel problème,il faudrait leur demander,ça ne prouve pas qu'ils vont arnaquer les acheteurs mais c'est sans doute tout à fait à votre honneur de changer de trottoir.

 

Message 4 sur 4
dernière réponse