le 25-07-2015 01:11 - dernière modification le 25-07-2015 06:50 par lester_li
le 25-07-2015 07:33
Bonjour,
Vous me voyez désolée,j'essaye de comprendre votre réaction.
Perso,je ne vois pas de quelle manière vous pourrez obtenir une révison de la décison
prise par PAYPAL sur votre dossier.
Loin de moi l'idée de vous accabler,mais en fait ce sac a été acheté à sa valeur.
Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est
un AUTHENTIQUE HERMES et tout est là.
Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.
Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!
Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux !!!
Cordialement,
CAROLINE.
le 02-08-2015 01:19
Bonsoir Caroline.
Je vous remercie de votre réponse tardive.
mais alors, avant d'émetre un jugement, est ce que vous aviez pris la peine de me demander d'envoyer les photos du sac afin que vous puissiez voir l'état du sac? vous n'aviez même pas vu le sac en question, vous n'aviez même pas pris la peine de me demander si je peux envoyer les photos du sac, ou la vidéo du sac au moment ou j'ouvrai mon colis afin de voir si l'état du sac correspond bien à la description et aux photos de l'annonce? mais vous prenez votre décision en disant
"Loin de moi l'idée de vous accabler,mais en fait ce sac a été acheté à sa valeur.
Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est
un AUTHENTIQUE HERMES et tout est là"
Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.
Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!
Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux !!!
Je vais vous dire Caroline, même quand vous partez devant un juge, avant qu'il ne prenne sa decision, il regarde d'abord les faits et les preuves qui sont devant lui avant de trancher, mais vous n'aviez même pas vu le sac en question, vous ne savez même pas à quoi il resemble ce que j'ai reçu, mais vous vous ramenez avec votre commentaire en citant
" Il est fatigué,TRES fatigué,c'est absolument bien visible sur les clichés,MAIS c'est
un AUTHENTIQUE HERMES et tout est là"
Il est impossible de taxer votre vendeur de vous avoir vendu une contre-façon.
Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!
Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux"
Quand vous me dites
Un sac de cette facture meme très usé vaut ce que vous avez payé !!!
Renseignez-vous sur les prix du neuf,en fait vous avez acheté du reve,c'est très couteux" AHH bon Caroline????
Donc pour vous, parce que c'est un sac HERMES, qui coute 6000 et pourssière d'€, alors je commande ce même model en 2ème main à 1200€, parce que je vois qu'il est encore tout bien en photo, alors même ci je le reçois déchiré, déjà dans un état fini, carrément fini, les côtés du sac dans un état lamentable du genre même ci je l'amêne chez un reparateur, il ne saura même plus coudre les côtés qui sont déjà vraiment abimés, alors que tous ces bobos ne sont pas annoncés, ni visibles en photos, et je le reçois ainsi, je dois le garder en faite? parce que c'est HERMES????? ohlalala Caroline, je suis navrée mais votre commentaire n'est pas du tout raisonnable et pas du tout crédible, défendez les intérets de votre societé mais ayez au moins un minimum de crédibilité.
Depuis quand on prend une décision sans avoir vu les preuves? Alors Madame qand vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne venez pas raconter du n'importe quoi ok? Du moment ou cette situation n'est pas la votre, vous pouvez parler ainsi en defendant vos interets, 1200€ tranquille, commission EBAY, commission PAYPAL alors comment on va trancher à la faveur de l'acheteur quand l'argent a déjà été empoché ?
Le vendeur a écris retour sous 14jours, pourquoi ce vendeur ne veux plus de son propre sac alors que j'ai demandé son retour directement apres avoir reçu le sac que je suis déçue de mon achat, un sac déchiré déchiré, des déchrirures qui ne se voient pas en photos, j'ai tout en vidéo depuis l'ouverture du colis en question.
L'on fait un Litige sur Paypal, La personne qui s'occupe du dossier nous dit ""qu'elle allait nous envoyer un formulaire par email ou par le gestionnaire de litige à faire remplir par une personne qui n'a rien à voir avec nous, mais qui est spécialiste dans ce genre d'articles. Apres il faudra renvoyer le formulaire à Paypal qui nous donnera une adresse pour renvoyer la marchandise au vendeur et que les frais de renvoi seront à la charge de Paypal et que quand Paypal aura la preuve que la marchandise aura bien été renvoyé, l'argent nous sera remis dans sa totalité."" Nous n'avions rien reçu jusqu'aujourd'hui
Puis le lendemain Paypal prend sa décision en disant "" Nous avons terminé notre étude et ne pouvons malheureusement pas statuer ce dossier en votre faveur"" Caroline quand vous même vous analysez cette situation vous pensez que C'est une histsoire clair ça, comment ça s'explique que l'on prenne une décision sans avoir vu les preuves? tout simplement parce que Paypal ne sait plus recupérer cet argent .
Pas plus tard Qu'hier j'ai contacté PAYPAL quand j'éffectue un achat, je voudrai savoir si je suis protégée ou pas? ils m'ont répondu avec de belles paroles, vous êtes à 100%, ci l'objet ne correspond pas à la descrition, s'il n'a jamais été reçu alors qu'il a été payé, un tas de bla bla bla, Paypal vous protègera. Mais alors quand on se retrouve face à une situtaion ou je me suis retrouvée, l'on entend plus tout ça.
Alors Caroline, arrêtez de racontez du n'importe quoi, gardez votre jugement qui n'est pas du tout crédible. Bonne soirée.
le 02-08-2015 03:46
le 25-07-2015 08:21
Bonjour ,
votre problème avait une solution simple pour être régler ,
( si je donne la solution ouvertement elle vas être supprimée )
paypal est un juge aléatoire dans ses décisions ,
le 02-08-2015 03:07
25-07-2015 13:58 - modifié 25-07-2015 14:01
Ou est passé la protection de l'acheteur et du vendeur que Paypal n'arrête pas de prôner ..."
Réféchissez à ce que vous avez écrit.... expliquez moi comment on peut ménager la chèvre et le choux ?
Vous pensez que paypal va récupérer le bébé usé, et rembourser l'acheteur et le vendeur à la fois ?
Et bien non paypal doit trancher, vous nous avez exposé vos arguments le vendeur a lui aussi exposé les siens, paypal ne peut donner raison aux deux personnes à la fois, dans chaque déicison paypal fait obligatoirement un mécontent et le mécontent c'est souvent le vendeur.
Dans votre cas ce qui n'a pas joué en votre faveur c'est que vous avez sans doute harcelé paypal au téléphone.... ça ne sert à rien. Il faut garder son sang froid, et prendre le temps d'expliquer, il y a une procédure en ligne à suivre. Harceler vos interlocteurs ne vous rend pas sympathique.....
D'autre part n'étant pas un spécialiste de ces choses là, il sembleraitt qu'une autre personne vous ait répondu sur ce forum et elle ne semble pas partager votre avis : la photo ne semble pas trompeuse, et el prix payé semble bien être le prix payé d'une occasion pas le prix du neuf ou du presque neuf...
sans doute avez vous été bercé par le "rêve" de la marque qui a cassé votre sens du jugement comme certains pseudo geeks à deux centimes d'euros vouent un culte dé...bilisant à Steve Jobes et achètent des produits Apple les yeux fermés fussent-ils inutiles voire de vraies cochonneries.
Il vaut mieux un Lancel en bon état qu'un Hermès en état calamiteux.... peut-être avez vous oublié ce principe.
En fait votre cas qui semble à vos yeux limpide et clair ne l'est pas pour une personne externe. Vous feriez un procès vous pourriez très bien rencontrer la même désillusion : l'arbitre, le juge est là pour écouter les deux parties et trancher en faveur de celui qui semble apporter les meilleurs arguments, mais il y a une part de subjectif et d'aléa. Il suffirait que le juge soit mis dans d'autres conditions et ils pourraient parfois décider autre chose d'où l'importance de soigner la forme quand on fait une réclamation.
Maintenant à vous de voir si avec un peu d'effort le sac ne pourrait pas subir une petite restauration qui permettrait de le revendre plus cher. Regardez dans la gamme de produit avel (www.avel.com) plus connue sous sa marque Saphir reconnu comme le meilleur cirage au monde, il y a plein de produits susceptibles de redonner vie à vos objets en cuir, ou demandez à un (bon) cordonnier... Il y a une boutique en ligne qui vend tous les porduits Avel.
Dans un monde où les métiers manuels sont décriés à tort peut-être est-ce l'occasion pour vous de vous crééer un petit hobby : restauratrice de sac à main... restaurer le cuir n'est une afffaire aussi simple.
le 02-08-2015 03:03
le 25-07-2015 19:00
C'est le sac qui était à 1.800 € pour lequel vous auriez fait une offre à 1.200 € ?
Demander à Paypal si la personne qui l'avait écheté pour 1.000 € + 15 € de frais de colissimo le 07 juin 2015 à 20:14:34 l'avait payé ? par Paypal ? et dans ce cas elle aurait ouvert un litige ? motif ? et aurait été remboursée, puis le sac a été remis en vente à 1.800 € avec offre possible.
Mais bon, personnellement je ne donnerai jamais 1.200 € à un parfait inconnu, même via Paypal, de plus à un profil (0) et sans savoir avec certitude ce que j'achète. La définition du "vintage" est très "flou" ..... et sur les photos il n'avait déjà pas belle allure (coins usés, etc ...) ........
le 02-08-2015 01:44
Bonsoir Cadelac.
Oui c'est bien ce sac. Il est bien possible que que mon acheteur ait payé ce même sac et avait été aussi décu de son achat puis le revendre et il a fallu que je tombe dessus. J'ai mis ce sac sur VD à 500€, vendu directement le même jour et c'est la 2ème fois déjà qu'une acheteuse demandent le retour de ce sac. Ma 2ème acheteuse à reçu ce sac hier et directement a demandé son retour, j'espère le recevoir d'ici la semaine prochaine, Donc c'est pour vous dire que même à 500€ il ne part pas, dè qu'on le met en ligne, même pas en 2h de temps il est commandé, et après reception, l'acheteuse demande le retour. Je vous assure je suis dépassée. Ce sac on ne peut plus être le restauré, les côtés du sac sont déjà vraiment abimés, déchirés. quand on ferme le sac, ces déchirures des cotés externes ne se voient pas, mais quand on relache le sac en voulant le porter ouvert, c'est là ou on voit bien les déchirures, je me suis faite dupée par cet achat, je me suis faite bien avoir que ce soit de PAYPAL ainsi que du vendeur, sur les photos de l'annonce, c'est tout autre chose, mais quand on le reçois c'est un choc, c'est carrément le jour et la nuit. Paypal avait dit qu'il allait réouvrir le dossier, si rien ne se fait, je vais juste le jeter car il n'est plus portable.
Merci tout de même pour votre réaction.
Cordialement
le 02-08-2015 04:35
le 08-09-2015 11:19
je suis outré pour votre affaire
par contre paypal rembourse aux acheteurs qui ne vont pas chercher leur colis
on reçoit tous sur le dos
même avec les preuves fourni ticket mondial relay
et en plus l'acheteur se permet de mettre une éval négative
on protége qui bonne questions
comme partout les arnaques se font de pluis en plus
hélas même ebay n'est pas épargné par ce genre d'individu
cela reste quan même une infime partis des transactions, mais quand nous sommes victime
dur à avaler en plus avec cette somme
bon courage
le 30-09-2017 03:33 - dernière modification le 30-09-2017 08:59 par lester_li
j'ai été arnaqué le 12 septembre concernant une vente enchères de tv écrans plats LG 4k 65 pouces. je remporte l'enchère, (1 sur 3 mêmes appareils). 505 euros:bonne affaire. Méfiant néanmoins, je contacte Ebay par téléphone, et mon correspondant me confirme ques les 87 notes positives, 100%: (je pense que la conversation est enregistrée), j'effectue un virement bancaire (malheureusement sans passer par Paypal). Après quelques tentatives de contact avec le vendeur, concernant la livraison etc, pas de réponse. Intrigué, je recontacte Ebay concernant mon vendeur, qui utilisait le pseudo "[PseudoA]", je profite également de signaler que le même type d'annonce, appareils identiques étaient également en vente quelques jours plus tard avec le pseudo "[PseudoB]".
Réponse d'Ebay par mail en ma possession: les deux pseudos sont piratés et que le compte et les annonces de "[PseudoB]" ont été supprimées, mon intervention a donc permis que 5 autres personnes de se faire voler. je pense que les autres personnes qui avaient remporté les même enchères que moi ont du se manifester. S'ils lisent ce méssage, Ebay a mes coordonnées: ([Coordonnée]).
Bien sur Ebay ne veut rien entendre, et je m'intérroge sur la vulnérabilité de protection de ce grand site de vente par lequel des failles existent pour usurper les pseudos, identités, etc...alors: à bon entendeur..
Quant à moi, je continuerai à acheter sur **bleep**, dans mon secteur avec remise en main propre, on ne m'y reprendra plus.
le 02-10-2017 11:13
Bonjour,
La sécurité de la place de marché eBay et de nos utilisateurs est notre objectif prioritaire. C'est pourquoi nous avons une équipe spécialisée qui intervient 24h sur 24 pour détecter les activités frauduleuses et prendre immédiatement les actions appropriées afin de résuire les mauvaises expériences d'achat. Les mesures de protection sont constamment améliorées. Bien que nous pouvons prendre des actions sur un compte, eBay reste une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs. Nous recommandons à nos membres de toujours payer par une méthode de paiement sécurisé. Nous mettons également à disposition une page d’aide contenant des conseils pour prendre des précautions supplémentaires afin d’éviter ce type de situation : http://pages.ebay.fr/help/confidence/questions/avoid-fraud.html
A ce stade, je vous conseillerai de contacter votre banque au sujet de votre paiement. Je vous invite également à consulter la page suivante qui contient des informations utiles pour ce type de situation:
https://econsumer.gov/fr/FileAComplaint#crnt
Merci pour votre attention.
le 23-01-2018 00:35
le 24-01-2018 07:11
Bonjour
Je viens de lire dans son intégralité ce sujet ainsi que ces interventions avec intérêt; Mon sentiment au delà de me prononcer sur l'attitude des uns et des autres, car il aurait beaucoup , c'est de prendre le mesure du fossé énorme qui s'est creusé entre ebay, paypal et les utilisateurs!
Ce type de sujet n'est même plus un cas particulier mais un énième cas qui démontre la perfidie du système et qui devient une généralité; Il suffit de se rendre sur les nombreux forums des utilisateurs sur d'autres supports de vente ebay pour s'en rendre compte.
Un viel adage dit " Que le mieux est l'ennemi du bien " ...Ebay a apporté de mauvaises réponses aux bonnes questions des utilisateurs et cela depuis des années .....La messe est dite depuis des années, les sermons des serviteurs de Mammon ne sont plus entendus que par des égarés et les paroissiens désertent petit à petit l'église.
Lorsque notre hôte nous fait savoir à maintes reprises que le client est roi;, méfiez-vous de la guillotine !