annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

Bonjour, 
J'avais déjà posté il y a une semaine un soucis concernant un retour de colis, d'un italien. Après recherche c'est une entreprise de réparation d'ordinateur. J'ai remarqué que sur ces évaluations, ce monsieur avait beaucoup de soucis avec la poste et qu'il remerciait pour le remboursement, et il avait déjà renvoyé un mauvais articleà un vendeur.

Après de nombreuses batailles par message et avec le service Ebay italie ( incapable d'écrire au moins en anglais..), j'ai été dans l'obligation de payé un UPS à 30 euros pour le retour, sinon il garde la carte et remboursement.

J'ai donc payé un UPS, mais je me doutais bien de ce qui allait arriver...
J'ai reçu aujourd'hui le colis, je demande qu'on me filme durant l'ouverture pour une réaction en live, en cas de soucis :

* un petit carton plié "à l'arrache", j'ouvre, et dedans une carte graphique cassé ( il fallait vraiment le faire avec un outil ou marteau a ce point là ) je regarde bien, ce n'est pas la mienne. Aucune présence de stickers avec mes initiales. 

Je tente de contacter Ebay service Italie, avec les videos/photos. Je ne peux plus utiliser ce fil de message mail.
J'ai contacté le Tchat Ebay France, ils ont contacté le service, réponse dans 48 heures.
A savoir, que durant la demande de retour, je lui ai demandé une photo de ma carte recto/verso qu'il a uploadé. Il l'a fait avec la présence de stickers avec initiales, celle d'aujourd'hui n'a strictement rien.

J'aimerai savoir, pour au moins anticiper ou même déjà contacter les services disponibles, que puis-je faire ? Qui dois je contacter avec mes preuves ? Ce dossier m'a rendu fou, le client est un arnaqueur qui utilise toutes les failles possibles, une perte de temps, d'énergie et d'argent au final... 
* Retour au frais du vendeur en declarant un litige, alors que j'étais ok pour le retour.
* Paiment en CB via Paypal, je ne pouvais payer en avance les frais postaux moins cher ( à la poste italienne ) via Paypal en avance.
* J'étais obligé de payé 30€ d'UPS
* Un "colis " avec surement la carte de son client cassée en 3 morceaux...

 

Depuis 2 semaines, des retours car non compatible/ou changement d'avis, je rembourse produit et frais de retour... 
Je vais prendre un peu de recul mais je me demande si je vais maintenir cet activité qui me passione... Si le vendeur ne peut être protégé et si le client peut tout faire sans aucune preuve, je peux changer de plate-forme ou faire autre chose...

Je vous remercie pour tout aide, témoignagnes, expériences. Cordialement.
J.G.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

Edit : désolé je ne sais pas comment faire. 

J'ai écrit à ebay italie et voici la réponse, et bien j'ai du soucis à me faire... : 

D'après les vérifications que j'ai effectuées, je comprends que vous avez bien reçu l'article mais vous vous plaignez que l'article initialement envoyé à l'acheteur "XXX" ne l'est pas

Nous reconnaissons que vous avez déclaré qu'un article différent vous a été retourné.

eBay prend très au sérieux les cas de fraude présumée. Ce que vous prétendez pourrait être un cas de fraude.

Cependant, comme nous ne traitons pas directement les objets, nous ne pouvons pas vérifier ce que vous dites.

Nous sommes donc contraints de clore le dossier contre vous.

Vous pouvez toujours recourir à d'autres solutions en dehors d'eBay.

Confiant que ces informations vous ont été utiles, je vous souhaite une belle journée et reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

Bonjour à tous

@jg-informatique_com 

 

Voir à envisager de retirer paypal comme moyen de paiement dans vos annonces
pour rester maitre de votre commerce, mais cela implique une baisse sur les ventes.

 

À la limite vous laissez paypal sur les objets de petite valeur, juste pour avoir un peu plus de visibilité sur les sites ebay hors France.

 

cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

Bonjour @felin12 , je comprends bien qu'il vaut mieux retirer Paypal pour éviter certains litiges.

 

Pour moi, le problême vient de la garantie Ebay ou du moins la procédure/jugement final d'Ebay. 
Le client n'est pas passé par PayPal, il a fait jouer la demande de retour Ebay, aucune intéraction avec paypal.

Pour continuer l'histoire que j'essaie de régler au plus vite, Ebay vient de rembourser l'acheteur.
Je viens de contester ce jugement, en expliquant et en disant que j'ai les preuves videos.

On verra bien. Pour ma part, je vais regarder ailleurs. Je ne peux me créer des soucis à chaque vente en envisageant un retour ( à mes frais ) et me faire arnaquer...

Merci en tout cas. Bon courage à ceux qui sont dans le même cas. Cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

@jg-informatique_com 

 

La garantie Ebay devient caduc s'il n'y a pas de Paypal dans l'annonce.
et dans votre cas ,si Ebay avait débouté votre acheteur,

il y a fort à parier qu'il aurait ouvert un autre litige sur Paypal.

 

cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

@felin12 , lors des discussions avec Ebay Service Italia et Ebay France, il m'avait confirmé que le client n'avait pas de compte paypal ( paiement par CB, paypal faisait juste l'intermédiaire ) donc je ne pouvais lui envoyer aucun argent sur cette adresse mail via paypal.

D'ailleurs, j'avais tenté de lui envoyer l'argent, j'avais un message d'erreur comme quoi le compte ne pouvait recevoir d'argent.

Merci en tout cas. Honnêtement, vu tout le déroulé ( 3 semaines que je bataille ), je pense qu'Ebay ne se prend pas la tête : retour on rembourse, tant pis pour le reste... 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Litige retour de colis international : produit different et cassé. Que faire ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

c'est une des nombreuses failles du système et vous êtes le énième vendeur  qui se fait empapouater car vous êtes sur un marché sensible qui attire toutes les convoitises et les profils indésirables.

 

Je ne peux que vous conseiller de supprimer ce mode de paiement et toutes les joyeusetés procédurales qui les accompagnent.

 

De coup vous vendrez beaucoup beaucoup moins ! mais est ce que vendre dans de telles conditions, cela se nomme encore vendre ?  

 

Je vends des objets anciens de valeur et des antiquités et si demain, j'indique paypal comme moyen de paiement, je vous fiche mon billet que  je vais avoir tous les arnaqueurs tels des rapaces se jeter sur mes affaires et dérrière des litiges à profusions ! car ceux qui usent et abusent du système connaissent toutes les failles mais comme en plus mes objets prennent de la valeur , les escrocs vont trouver dans ce système un éffet d'aubaine. ..Que voulez-vous ebay et paypal ont choisis de faire entrer les loups dans la bergerie !

 

Lorsque vous achetez de objets de valeurs que cela soit dans des magasins de luxe ou même sans des salles de vente , c'est au kul du camion en espèces, chèque certifié, virement bancaire ou carte bancaire de compte à compte.

 

Paypal c'est juste bon pour de la poupouille chinoise qui ne vaut pas tripette , pour de la bricole ou payer vos frais ebay  car les risques sont au final très limités .....

Message 7 sur 7
dernière réponse