17-07-2013 16:25 - modifié 17-07-2013 16:26
je pousse un coup de gueule contre tous les vendeurs merdiques qui pullulent sur le site d'ebay !
que ce soit des pros ou des particuliers....
je pousse un coup de gueule contre tous les acheteurs profil 0 qui emmerdent le monde à pas payer les objets.
le sercices clients paypall est ridicule et c'est un vrai calvère pour valider des litiges quand les acheteurs par exemple ne répondent pas...on se retrouve avec des frais prélevés pour rien et jamais d'excuses...
ça mets 1000 ans à annuler la transaction bref ...un cauchemar...
la procédure d'annulation ne devrait pas passer par l'acheteur mais par ebay...
ebay devrait être plus sérieux pour pister les mauvais vendeurs et acheteurs et mettre des sanctions...
Marre de tout ça ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-07-2013 16:33
"c'est un vrai calvère pour valider des litiges quand les acheteurs par exemple ne répondent pas."
C'ets une blague ? C'est le cas idéal ou tu transoforme ton litige en réclamation 4 jours apres l'avoir ouvert.
Jamais de demande d'annulation mais TOUJOURS un litige pour objet non payé.
le 17-07-2013 19:25
Bonsoir
Comme dit rbre tu ouvres un litige pour non paiement .
C'est assez rapide et facile.
Quant aux vendeurs les évaluations sont là pour te donner confiance ou te faire fuir.
le 17-07-2013 16:33
"c'est un vrai calvère pour valider des litiges quand les acheteurs par exemple ne répondent pas."
C'ets une blague ? C'est le cas idéal ou tu transoforme ton litige en réclamation 4 jours apres l'avoir ouvert.
Jamais de demande d'annulation mais TOUJOURS un litige pour objet non payé.
17-07-2013 18:44 - modifié 17-07-2013 18:49
Bonjour,
Je vous rappelle que les forums sont des espaces de discussion publics et afin d’y maintenir un climat positif et agréable, les membres eBay y participant doivent se conformer aux règles de courtoisie et de respect animant la communauté eBay.
Lors de vos interventions, je vous prie de cultiver une ambiance respectueuse.
Merci,
le 17-07-2013 19:25
le 17-07-2013 20:21
Bonsoir,
pour finir par le commencement, dites bonjour (ou: bonsoir),
(le smiley est en option - gratuite - )
Avec ce manque de politesse, vous obligez notre modérateur à nuancer plus de choses qu'il ne devrait avoir à le faire.
Merci.
le 20-07-2013 10:27
Bonjour
Il est clair que c'est une vraie plaie néanmoins cela tend à s'améliorer.
Je pense que parfois il est préférable afin d'éviter ce type de désagrément de créer des rêgles dans les paramètres des mises en vente.
De plus lorsque l'on est plutôt un vendeur assidu, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ...
le 25-08-2014 09:19
moi je dit ralbole des acheteur compulcif qui ancherise sen maime fer atention a la descripton de lanosse jai constater un petite jeux de puis 3 vent qui orai du sepacer normalment les acheteur fon semblen de ne pourvoir payer declanchement du litige et nègatif avenire nous on ne peux maime plus se defandre en plus la plus par du temp on nai obliger de rembourcer si lacheteur a payer il su fi que une ider lui passe par la tète de maitrte un negatif pour un pretexcellconque et la il nous tien par les **bleep** pardonner mon expretion du coup la pas le choi de negosier pour qui suprime le negati et sa se fini par un remboursemnt ses onte mar de ebay en plus avec les frai sela devien absurde delcampe ses mieux
@collection31jmpn a écrit :Bonjour
Il est clair que c'est une vraie plaie néanmoins cela tend à s'améliorer.
Je pense que parfois il est préférable afin d'éviter ce type de désagrément de créer des rêgles dans les paramètres des mises en vente.
De plus lorsque l'on est plutôt un vendeur assidu, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ...
26-08-2014 10:22 - modifié 26-08-2014 10:23
Votre éructation est compréhensible même si, comme cela vous l'a été dit plus haut, il y a une procédure pour vous faire rembourser vos frais commissions ( mais pas d'insertions) lorsque vous tombez sur un fâcheux.
Reste votre préjudice et le temps perdu pour faire respecter vos droits d'Ebayeur .
Le service client et prospective conserve encore, une marge de progression conséquente afin de rendre la Baie plus adaptée aux attentes du marché...
Nous sommes des Ebaynévoles sur le forum et parfois nous donnons le sentiment d'être bien plus au regard des réponses pertinentes qui y sont données.
Aujourd'hui ceux qui y apportent leur aide sont devenus des auxiliaires du service clients car nous en connaissons, les procédures, les rouages , les failles et les limites.
Mais nous gardons encore cette capacité à nous insurger vis à vis de nouvelles mesures qui nous sont imposées et qui vont parfois à l'encontre du bon sens ...
le 08-09-2014 08:27
je suis bien d'accord, troisième litige cet été pour quelqu'un qui achète et qui change d'avis ou tout simplement "fait le mort".
Je suis dégoutée de tous ces gens qui se cachent derrière leurs ordis et qui ne prennent meme pas le temps de répondre à un email.
Ou sont le respect et la politesse ??
Si seulement Ebay pouvait leur prélever des frais quand il y a trop de litiges pour une personne, cela arrangerait les choses.
et merci de remettre les évaluations négatives pour les acheteurs, ya pas de raison qu'on ne puisse pas les signaler aux autres vendeurs.
le 01-12-2017 18:20
tu a tout a fait raison sa arrive trop souvent et il le savez qui son rien les acheteur fantome et en plus il payes rien faudrais justes les bloque basta et la sa va change part ebay marre de toute cè arnaque et surtout et toute cè pertes de temps a repondre avec un fantome qui sans tape et rigole en plus comme ebay c est la fete des vendeur fantome une honte ebay pour les vendeur escro
le 18-09-2014 21:24
Comment se faire avoir par un acheteur qui en fait a une boutique, et revend le 2 jours après reception le double de son achat et qui en plus demande des frais de port, alors qu'il a reçu son colis gratos. Cet acheteur/vendeur est qualifié de fiable 1400 et quelques ventes.
Un gros commerce quoi, en plus elle fait du rentre dedans, fait baisser le prix comme elle me prend les 2 sacs que j'ai mis en vente je dis oui.
Je ne suis pas une pro de l'arnaque moi, dégoutée de la méthode !!!
le 10-12-2014 16:10
bonjour a tous
je suis entierement d'accord avec vous... c'est le 3em en 3 ventes..; il est en effet dommage de ne plus pouvoir evaluer l'acheteur en négatif
pour les acheteurs "0" nous sommes tous passer par là donc c'est tres dur de les contrer, mais pour les autres ce serait plus facile en leur mettant des penalités ou des evaluations negatives
1 mois que j'attends le paiement alors que la vente a eu lieu 1 semaine avant , aucun message de l'acheteur aucune reponse a mes mails
l'acheteur se moque de nous, d'abord et d'ebay ensuite puisqu'il n'a rien a faire de leur remarque
a quand EBAY comprendra cela??
cordialemant
le 14-12-2014 19:11
bonjour,
Moi en l'espace d'une semaine, deux acheteurs ayant validés leur enchères qui ne me payent pas et qui ne repondent pas au mails!
Sur les deux, le premier est quasi à 100 % de satisfaction parce que les vendeurs n'ayant pas la possibilité de mettre du négatif, utilise leur évaluation positive pour prévenir de faire attention! Mais, finalement, son indice étant correct, on ne se méfie pas jusqu'au moment ou on va voir le profil en détail, mais la, trop tard!
Le deuxième (indice 100%) sauf qu'évaluations privées, donc commentaires non lisibles!!!!
Et pour clôturer le tout, dans la meme semaine, un acheteur (pro) mais sous couvert particulier balance une éval négative sans dialogue! Pas un mail, pas une demande de modification d'achat! super ras le bol!
Du coup, j'ai annulé tous mes objets en vente, et suis pas prêt de "ebayer" de nouveau en tant que vendeur!
Bravo Ebay!!! Et je suis pas prête de faire de la pub pour votre site!!!!
Aujourd'hui, d'autres sites proposent les mêmes services à moindre cout (voir gratuit) et fonctionnent beaucoup mieux, car moins d'arnaque!
Un ex-vendeur-acheteur!
le 15-12-2014 12:21
Bonjour,
Je suis désolée d’apprendre cette situation. Vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs. Vous pourrez ainsi interdire les acheteurs qui ont un profil d'évaluation négatif, qui ont des objets non payés par exemple. N'oubliez pas que, bien que l'établissement de conditions requises pour les acheteurs réduise les risques d'objets non payés, cela pourrait également limiter le nombre d'enchérisseurs ou d'acheteurs pour votre annonce.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas laisser d’évaluation négative en tant que vendeur, mais vous pouvez par exemple signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.
le 15-12-2014 18:43
Salut à tous
Je me permets de squatter ce fil. Peu être suis je un peu parano, surement, mais bon...
Aujourd'hui, une même personne m'a fait 5 achats avec 5 comptes différents (tous profil zero) avec la même adresse de livraison.
Trouvant ça pour le moins curieux, je lui ai envoyé un mail afin de savoir pourquoi, si il y avait une raison particuliére. Je pense je n'aurai pas de réponse donc je vais me couvrir (un peu) en envoyant en lettre suivie.
Malgré tout, je me demande si cette personne me met ensuite 5 négatives, pourrai je les faire sauter car il s'agira manifestement de me faire du tort, fin je sais pas, je le vois comme ça.
Si Laura ou une de ses adorables collégues passe par ici pourrait éclairer notre lanterne pour nous dire quel recours peut avoir un vendeur quand un cas comme celui se présente.
Voila, c'est chiant de devenir comme ça, parano, méfiant, toujours flippé sur son tableau de bord... même si je reconnais qu'il y aussi des gens trés cools et trés honnêtes sur ebay.
le 01-12-2017 18:22
cest justes un jeu sans risque pour cest rigolo et il le savez sa arrive tout les jours ptdr et rien ne change a part un litige qui savez que sa va rien change pour eux lool
le 10-12-2014 19:57