annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet défectueux et garantie constructeur

Bonjour,

 

J'ai récemment vendu un ordinateur portable en parfait état de fonctionnement. J'ai formaté l'ordinateur avant la vente afin de supprimer l'ensemble de mes fichiers personnels. Quelques jours après la vente, l'acheteur me contacte et réclame un remboursement de l'objet car, dit-il, la carte graphique est défectueuse. Je creuse la question et il apparait que l'acheteur obtient une erreur système lorqu'il essaye d'installer les pilotes de la carte graphique.

 

J'ai emballé l'objet dans 3 couches de papier bulle et comblé les interstices avec de la mousse pour envoi postal, le tout dans un colis de la poste. L'acheteur m'a dailleurs signalé dans son message que le colis avait été soigneusement emballé et n'a pas mentionné que celui-ci était endommagé à l'arrivée. Il y a donc peu de chance que l'ordinateur ai subi des dommages durant le transport. L'objet a été payé par Paypal, et j'ai souscrit une assurance livraison auprès de bpost. 

 

Ma première démarche a été d'essayer de résoudre le problème technique avec l'acheteur. Ce dernier dit avoir tout essayé et semble convaincu qu'il s'agit d'une panne matériel, ce dont je doute vu que l'ordinateur fonctionnait parfaitement et que le colis n'a pas été endommagé durant le transport. Je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème d'installation de pilote. L'ordinateur est toujours garanti par le constructeur, et l'acheteur dispose de tout les documents nécessaires.

 

Ma question est la suivante : suis-je tenu à rembourser l'objet à l'acheteur alors que l'objet est conforme à la description et n'a pas été endommagé durant le transport ? Puis-je renvoyer l'acheteur à la garantie constructeur plutôt que d'assurer moi même un helpdesk non-professionnel ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Objet défectueux et garantie constructeur

bonjour

 

vous avez choisi pour cette vente un mode de paiement qui ne vous permet pas de résoudre par

 

vous même  ce genre de souci

 

votre acheteur a posé un litige , paypal statuera , ( très souvent en faveur de l'acheteur ) vous

 

rembourserez le port aller , le prix de l'objet et peut être ( nouvelles règles ebay ) le port retour

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux et garantie constructeur

                                            Bonjour ;

 

                        Vous dites: << L'ordinateur est toujours garanti par le constructeur, et l'acheteur dispose de tout les documents nécessaires.>>

 

                         Désolé, mais la garantie s'arrète le jour où vous avez vendu votre ordinateur. Le nouvel acquéreur a acheté un objet d'occasion et ne peut plus en bénéficier.

                         Et si la panne vient d'une mauvaise manip de sa part, ça na marchera pas non plus .

 

                         Pour un véhicule, par exemple, si vous le vendez alors qu'il reste encore 2 ans de garantie construteur, l'acheteur doit aller chez le concessionaire de la marque et payer une certaine somme, pour pouvoir encore bénéficier des 2 années restantes.

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux et garantie constructeur

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Dans le cas ou le litige est en faveur de l'acheteur, serais-je remboursé des frais eBay et Paypal associé à la vente ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Objet défectueux et garantie constructeur

RE :

 

<< Dans le cas ou le litige est en faveur de l'acheteur, serais-je remboursé des frais eBay et Paypal associé à la vente ?>>

 

Hé non, vous êtes le perdant sur toute la ligne .

 

 

Si litige, avant de répondre dans le dossier, essayez de voir avec Paypal par tèl. c'est plus facile de s'expliquer de vive voix que par écrit, mais je doute .

 

                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse