le 08-09-2019 16:13
Bonjour,
un vendeur Ebay m'a vendu un objet, payé et expédié.
Il avait été malheuresement un peu endommagé pendant le trajet, et le vendeur m'a fait une remise de 10 euros que j'ai acceptée.
Cependant ce dernier vient d'ouvrir un litige pour ce même objet plus d'1 mois après la transaction (30 Juillet), sans aucun motif ou raison apaprente, ni commentaire...
Y a t-il angille sous roche ?
Dois-je m'inquiéter ?
Je ne comprends pas du tout ce qui pousse ce vendeur à faire cela, à moins qu'il s'agit d'une erreur.
Tout ce qui peut m'arriver est de me voir rembourser de l'objet que j'ai acheté non ? (je me demande bien pourquoi...)
Merci
le 08-09-2019 16:25
Bonjour @sensx_94
bizarre....
difficile de vous répondre ; vous ne précisez pas le motif du litige :
* litige pour non paiement ? (pas possible si paiement ppal)
* demande d'annulation ?
dans les 2 cas l'objectif est qu'ebay rembourse les frais de commission au vendeur (8% du montant port inclus)...
(mais ça ne vous remboursera pas VOUS, d'autant qu'il n'y a pas lieu)
ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur à 32 jours date d'achat pour ouvrir une procédure sur ebay : comment peut-il acter maintenant pour une vente du 30 juillet ??? (le délai est dépassé)
le 08-09-2019 17:32
Bonjour @sensx_94 ;
Il y a obligatoirement un motif pour ouvrir un litige .
Si la date de vente est bien du 30 Juillet , votre vendeur ne peut plus faire de litige sur eBay :
Litige en Demande d'annulation = 30 jours max à date de vente
Litige pour Refus de paiement = 32 jours max à date de vente .
Reste Paypal ; mais là , il n'y a rien de possible non plus . (objet non reçu; ou non conforme).
Et que vous dit le vendeur ?
Cordialement .
le 08-09-2019 17:59
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
J'ai payé par Paypal, ma remise de 10 euros a été faite, évaluations positives des 2 côtés, rien à signaler depuis un moment...
Et le vendeur n'a accompagné la précédure d'aucun commentaire, motif pour le litige : autre 😕
https://www.pixenli.com/image/Kvfpiyec
https://www.pixenli.com/apercu/0F3uSfK1
C'est sans doute une erreur de sa part du coup ?
Je me suis dit que c'était une tentative d'éviter les frais ( pour le coup je ne suis pas sûr de devoir m'en soucier ?), ou bien une petit trafic pour être remboursé de la remise qu'il m'a accordé ( ce qui m'embête beaucoup plus !).
J'ai jusqu'au 11 pour réagir, je ne l'ai pas encore fait persuadé qu'il s'agissait d'une erreur, mais le doute m'assaille, donc je rpéferais vous poser la question avant de le contacter, peut-être s'agissait-il d'une arnaque connue ?
le 08-09-2019 18:01
Erreur dans le 2eme lien je reposte les 2:
https://www.pixenli.com/image/Kvfpiyec
https://www.pixenli.com/image/0F3uSfK1
Et oui le vendeur veut annuler la transaction, c'est un peu tard...
le 08-09-2019 18:07
Je rajoute un screen de la vente en question, pour que vous pussiez voir que je ne me trompe pas.
Figurine commandée le 30 Juillet, payée par Paypal, et envoyée le 2 aout pas le vendeur.
https://www.pixenli.com/image/IgYE46QS
Je m'excuse pour le triple post, je n'ai pas trouvé comment éditer 😕
le 08-09-2019 18:18
ok... donc le vendeur tente une annulation juste pour récupérer la comm ebay... (à savoir = 8€ !!!!)
c'est + que limite comme procédé. (en vendant sur ebay il connaissait les frais)
= vous pouvez sans problème refuser cette demande (qui, dans l'absolu, n'a pas lieu d'être)
y'en a qui ne manquent pas d'air tout de même...
le 08-09-2019 18:28
c'est sans doute une façon alambiquée pour le vendeur de récupérer une grosse partie du remboursement partiel qu'il vous a consenti
sauf que ça ne se fait pas ! (et que la demande est soumise à votre accord )
le 08-09-2019 19:06
Et bien merci pour votre réponse et votre avis.
J'ai donc biensûr répondu négativement, c'est vrai que c'est moyen de vouloir éviter les frais Ebay, ça m'étonnerait vraiment que cela puisse fonctionner.
Je ne serai pas concerné tant que cela si cela arrive, mais je ne veux pas prendre le risque de voir mon remboursement partiel annulé.
Et oui c'est assez gonflé tout de même, même si je reste persuadé que ce dernier prétextera une erreur de sa part...
On ne tente rien n'a rien n'est ce pas 😕
le 08-09-2019 19:13
même si cela ne vous aurait pas impacté il n'est pas possible de rentrer dans ce genre de combine, ce serait trop facile... et en totale infraction avec le règlement du site... imaginez si tous les vendeurs font ça ! bref vous avez eu le bon réflexe.
la transaction ayant été menée à son terme cette demande était injustifiée : au vendeur de prendre ses responsabilités.
comme vous dîtes : ça ne coûte rien de tenter sa chance
bonne soirée