annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

je me suis fait arnaqué par un acheteur  pour un SONY HANDYCAM, il continue à vendre sans problème, il a sans doute revendu mon appareil 150 euros au moins, paypal m'a conseillé d'aller voir la gendarmerie pour une main courante, cette gendarmerie m'a renvoyé à la police qui m'a renvoyé à la gendarmerie, sympa tout celà, protection des acheteurs même arnaqueur, je peux pas dire le nom,  dénoncer un arnaqueur me parait normal, mais bon voici la réponse d'ebay , ben non je peux pas la mettre, c'est vraiment scandaleux, bon c'est la medde, paypal menace de cloturer le litige faute de défaut de main courante qui est impossible à obtenir, et ebay fait la sourde oreille, cet acheteur par contre continue à vendre sans aucun souci, où est la morale de cette histoire, à quand la protection des vendeurs ????? J'ai contacté l'acheteur lorsque je l'ai informé que j'allais déposer une plainte, il m'a dit BON COURAGE, en plus il se fout de ma g....le, vraiment EBAY PAYPAL  c'est super, protection allez y...bisous à tous les gens honnêtes

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

Ben honnêtement la partie de ping pong entre la Police et la Gendarmerie ce n'est pas de la faute d'ebay ou de Paypal.

Vous seriez face à un assureur ce dernier vous demanderait lui aussi de porter plainte

 

Si çà peut vous aider, allez avec ces données à la gendarmerie ou à la Police, ça vient d'un site officiel

 

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/competence-territoriale-gendarmerie-et-police-nationales/

Message 2 sur 6
dernière réponse

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

c'est fait, au moins il est signalé, je pense qu'il n'est pas à sa première

Message 3 sur 6
dernière réponse

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

Vous avez raison, je pensais être obligé d'engager un avocat, mais apparemment non, j'y vais demain

En résumé

La plainte permet d'informer le procureur de la République, qui saisit la justice pénale ; à défaut, la plainte avec constitution de partie civile permet de saisir le juge d'instruction, qui ouvre une enquête préalable au procès pénal.

L'ouverture des poursuites pénales conséquente à la plainte permet à la victime :

  • de voir l'auteur de l'infraction sanctionné ;
  • d'obtenir éventuellement réparation du préjudice.

Déposer plainte, mode d'emploi

La victime peut s'adresser :

  • à un service de police ou de gendarmerie, par téléphone ou sur place ;
  • au procureur de la République, par courrier envoyé au tribunal de grande instancecompétent ; le courrier précise : l'identité de la victime, le récit détaillé des faits et la description du préjudice, l'identité des témoins éventuels, les preuves et l'identité de l'auteur des faits.

Bon à savoir : lorsque l'auteur de l'infraction n'est pas identifié, la victime dépose plainte « contre X » ; dans ces conditions, la victime peut faire un premier dépôt de plainte en ligne :ici. Ce service sera progressivement accessible à tous les départements.

Le dépôt de plainte est gratuit.

Message 4 sur 6
dernière réponse

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

Bonjour,

 

Pas de main courante mais directement une plainte formelle...

 

Cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

PROBLEME TRANSACTION ACHETEUR

qu est ce que c'est que celà, plainte formelle, ?

Message 6 sur 6
dernière réponse