le 31-10-2015 10:51
Bonjour,
un acheteur "profil 0" m'a acheté deux objets (payés avec Paypal) et souhaite me les renvoyer.
Je lui explique donc qu'etant donné que c'est un profil 0 je préfère passer directement par paypal, et qu'il fallait qu'elle ouvre des litiges et suivre la procedure pour obtenir un remboursement. Aujourd'hui elle me renvoi un message en me disant qu'elle n'a pas de compte paypal et qu'elle ne voulait pas en ouvrir un par peur de se faire pirater.
Je ne comprend pas comment peut on faire un paiement via paypal si l'on a pas de compte paypal ??
J'ai bien regardé la fiche de vente ebay, et les objets sont bien indiqués "payé par Paypal"....
Merci de votre aide.
Cordialement.
le 31-10-2015 10:58
Bonjour,
pas besoin d'avoir un compte PP pour payer , votre acheteur vous a regler avec sa carte bancaire
Il a du recevoir un ou deux mails avec un ou deux N° de transaction > donc litiges pay pal
Cdlt
le 31-10-2015 11:09
Je vous remercie, donc l'acheteur peut quand meme ouvrir un litige ?
Je voulais appeler paypal mais ils sont fermés le samedi....
le 31-10-2015 12:01
Bonjour
Elle peut aussi vous renvoyer les objets avec suivi,et assurance selon montant.
Vous annulerez le paiement paypal à réception, la somme sera recréditée sur sa carte bancaire, (au bout de quelques jours)
puis vous lui ferez une demande d'annulation de transaction pour récupérer les frais de vente.
le 31-10-2015 12:35
"et qu'il fallait qu'elle ouvre des litiges et suivre la procedure pour obtenir un remboursement"
Vous êtes Pro et vendeur top fiablité, ce serait dommage de perdre la notation pour des petites erreurs.
Un vendeur doit résoudre ses problèmes avant tout de façon amiable
Dès lors que votre acheteur ouvre un litige sous ebay ou paypal (mais au stade de la réclamation pour objets non reçu ou non conforme) pas à la simple ouverture du litige paypal qui reste considéré comme une phase amiable, ceci est enregistré chez le vendeur comme un défaut, et seul un arbitrage de Paypal ou d'ebay en faveur du vendeur peut effacer ce défaut.
Ca signfie que même après rembousement de l'acheteur le défaut restera, et trop de défauts peuvent affecter votre performance.
Donc non c'est une très mauvaise idée de demander à l'acheteur d'ouvir un litige.
le 31-10-2015 13:21
31-10-2015 15:09 - modifié 31-10-2015 15:09