annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour, j'ai mis des  vêtements en vente.   Deux potentiels acheteurs me demandent des photos complémentaires à leur envoyer sur leur mail personnel et non via la messagerie ebay. L'un deux me demande mon compte paypal pour me payer directement le prix de l'article plus 10 euros afin que je l'envoie en colissimo (ma vente prévoyait un envoi par lettre suivie.    

Dois-je répondre à ces personnes dans un message privé ? Merci

Message 1 sur 12
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour @annicdubra_0 

 

laissez tomber : aucun des 2 ne comptent vous acheter quoi que ce soit...

ils veulent juste avoir votre email pour vous envoyer ensuite de fausses notifs de paiement à l'entête de paypal (outre l'envoi gratos de l'objet - ce qui, vu le montant, n'est même pas leur fer de lance -  ils vous demanderont ensuite de payer des frais par coupon PCS pour "upgrader" le compte - ou autre prétexte farfelu, y'aura peut-être même un gars se prétendant être un employé paypal qui vous mettra la pression pour vous convaincre) , l'arnaque est bien connue, et existe depuis des décennies.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Arnaque cela en a la couleur , bien que .....

 

 

Dès qu'un pseudo acheteur souhaite vous payer plus que nécéssaire, c'est qu'il y a embrouille !  endormir votre attention en appuyant sur le bouton cupidité ! On attrape pas des mouches avec du vinaigre et puis surtout obtenir des informations de votre part confidentielle, non adresse postale , mail perso , telephone etc, cela a l'apparence du phishing  ! à vous de voir de toute façon en ce moment avec le nouveau système qui impose aux vendeurs des modes de paiement mais aussi aux acheteurs, il n'est pas impossible que ce genre de propositions se multiplient ....Si vous n'êtes pas certain ,vous pouvez avancer à couvert !

Bref lorsque vous n'etes pas certain , vous communiquez avec lui via une adresse mail alias 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Vous ne pouvez pas : il faut en demander le retrait à la modération (via le lien de signalement : la petite flèche en haut à droite du message posant souci), mais normalement ils devraient le faire d'eux-mêmes, la publication de données persos étant interdite sur le forum...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour

Non non , c'est une arnaque.

Bonne journée
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Merci beaucoup

--
*Annick DUBRAY 06 61 42 34 11*
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

@annicdubra_0  Pas prudent DU TOUT de mettre votre tél sur un forum public... (vous tenez tant que ça à attirer les arnaqueurs de tous poils ? 🐵

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

OK, je n'avais pas vu, je vais l'enlever.   Merci

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Vous ne pouvez pas : il faut en demander le retrait à la modération (via le lien de signalement : la petite flèche en haut à droite du message posant souci), mais normalement ils devraient le faire d'eux-mêmes, la publication de données persos étant interdite sur le forum...

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour, merci beaucoup de votre réactivité. Je vais le faire de suite.  Bonne soirée.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Merci beaucoup !!!!

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour @annicdubra_0 

 

laissez tomber : aucun des 2 ne comptent vous acheter quoi que ce soit...

ils veulent juste avoir votre email pour vous envoyer ensuite de fausses notifs de paiement à l'entête de paypal (outre l'envoi gratos de l'objet - ce qui, vu le montant, n'est même pas leur fer de lance -  ils vous demanderont ensuite de payer des frais par coupon PCS pour "upgrader" le compte - ou autre prétexte farfelu, y'aura peut-être même un gars se prétendant être un employé paypal qui vous mettra la pression pour vous convaincre) , l'arnaque est bien connue, et existe depuis des décennies.

 

cdlt

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Bonjour   Merci beaucoup de votre retour rapide    Il me semblait bien que cela n'avait rien de très normal.

Bonne fin de journée

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Arnaque cela en a la couleur , bien que .....

 

 

Dès qu'un pseudo acheteur souhaite vous payer plus que nécéssaire, c'est qu'il y a embrouille !  endormir votre attention en appuyant sur le bouton cupidité ! On attrape pas des mouches avec du vinaigre et puis surtout obtenir des informations de votre part confidentielle, non adresse postale , mail perso , telephone etc, cela a l'apparence du phishing  ! à vous de voir de toute façon en ce moment avec le nouveau système qui impose aux vendeurs des modes de paiement mais aussi aux acheteurs, il n'est pas impossible que ce genre de propositions se multiplient ....Si vous n'êtes pas certain ,vous pouvez avancer à couvert !

Bref lorsque vous n'etes pas certain , vous communiquez avec lui via une adresse mail alias 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: VENTE DEMANDEE PAR UN ACHETEUR EN DEHORS D'EBAY

Merci beaucoup.   Je vais m'abstenir de répondre   J'ai déjà fait des ventes par e  bay par le passé sans avoir ce type de demande.    Merci beaucoup   Bonne fin de journée.

 

Message 12 sur 12
dernière réponse