annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour


J’ai acheté et payé par chèque en achat immédiat. Seulement avant de conclure l’achat, j’ai contacté la vendeuse  par l’intermédiaire d’EBay, pour lui demander si en achat immédiat on pouvait négocier le prix demandé.  La vendeuse m’a répondu oui. Je lui ai proposé un prix qu’elle a accepté. Une fois le chèque envoyé puis encaissé, je demande à la vendeuse de me communiquer le numéro de suivi qu’elle avait promis sur son annonce.


Voilà presque 15 jours que je n’ai rien.


Je contacte EBay pour avoir ses coordonnés, ils me répondent  qu’ils ne peuvent pas me communique ces coordonnés, malgré que je leurs ai envoyé le pseudo et le N° de l’article.


Voilà ce qu’ils me répondent : 1. Afin de mieux protéger la vie privée des membres eBay, vous pouvez uniquement demander les coordonnées de membres eBay avec lesquels vous effectuez (ou avez récemment effectué) des transactions. Exemples :


   Le        vendeur peut demander les coordonnées de tous les enchérisseurs d'une        transaction en cours et de l'enchérisseur gagnant au terme d'une        transaction réussie.   Un        enchérisseur peut demander les coordonnées du vendeur s'il est impliqué        dans une transaction en cours et au terme d'une transaction réussie s'il        est l'enchérisseur gagnant.


 Donc je ne peux pas entrer en contact avec ma vendeuse pour essayer de régler ce problème.


D’après vous que dois-je faire ?


Merci.

Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Peut-être le montant du chèque correspondait-il au temps passé pour négocier le prix de l'objet. Time is money. 😄



Je sais, je connais le chemin, j'suis plus là ======>

Message 2 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour,



A priori, si vous n'avez pu obtenir les coordonnées de cette vendeuse c'est que votre "négociation" a dû se passer sur les petites annonces (sinon, la réponse à une demande de coordonnée est quasi instantannée..)


 


Il faut lui écrire en RAR pour lui rappeler qu'elle a encaissé un chèque sans contre partie et que sans remboursement ou envoi de l'article, dans un laps de temps que vous déterminerez, vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition.


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonsoir



"pour lui demander si en achat immédiat on pouvait négocier le prix demandé.  La vendeuse m’a répondu oui. Je lui ai proposé un prix qu’elle a accepté"


 


juste une question cette transaction c'est faite sur Ebay ou juste par Email ??



si juste par Email il est normale que Ebay ne vous communique pas ces coordonnée vu qu'il y as pas eu de transaction !


 


 


 


 


 

Message 4 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Je pense que la transaction s'est  faite  en dehors de EBay.


Mais les communications se sont faites par l'intermédiaire de EBay, car je n'ai aucun coordonné de la vendeuse. L'annonce était sur EBay en vente immédiat.


Donc elle a vendu sans payer de frais à EBay.

Message 5 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.


Je pense que la transaction s'est  faite  en dehors de EBay.


Mais les communications se sont faites par l'intermédiaire de EBay, car je n'ai aucun coordonné de la vendeuse. L'annonce était sur EBay en vente immédiat.


Donc elle a vendu sans payer de frais à EBay.




Effectivement vous avez achetez hors Ebay ,vous n'aurez jamais ces coordonnées ni (je doute)  votre objet !



à part bloqué votre payement je vois rien d'autres ...


Message 6 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonsoir,



Vous devez bien avoir les coordonnées où vous avez envoyé le chèque. Regarder dans l'annuaire si un n° de téléphone correspond.

Message 7 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

J'ai son nom, prénom, adresse, mais elle n'est pas sur l'annuaire.


J'ai demandé à ma banque de me communiquer où a été encaissé le chèque, afin de rentrer en contact avec cette dernière pour qu'elle puisse au moins me communiquer le N° de téléphone, mais ma banque à refusé, sous prétexte du secret professionnel. 


Pensez-vous que EBay ne peut pas faire quelque chose, puisque la vente s'est faite sur son site, les contactes sont passés par son intermédiaire.  A la limite elle a même escroqué EBay puisqu'elle n'a pas payé de commissions sur la vente?


Si il n'y a aucune solution, est-ce que je peux saisir la justice, car il s'agit d'une somme assez importante pour moi(470€)?


Merci.

Message 8 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

ebay ne fera rien puisque la transaction est hors ebay ..


Allez plutot porter plainte pour escroquerie .

Message 9 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

payé  PAR CHEQUE vous n'aurez aucun recours avec ce moyen de paiement, certains vendeurs le savent bien, c'est pourquoi ils  ne veulent pas PAYPAL ! pour une telle somme c'était prendre un risque....


je doute fort que vous receviez votre objet,  en ce temps des fêtes, vous pouvez tjrs croire au Père Noël !!!


essayez de joindre e-Bay au téléphone () peut-être une solution ??:|

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 13 Dec 2012 14:38 CET
Message 10 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour


 


Pensez-vous que EBay ne peut pas faire quelque chose, puisque la vente s'est faite sur son site, les contactes sont passés par son intermédiaire.  A la limite elle a même escroqué EBay puisqu'elle n'a pas payé de commissions sur la vente?


 



vous êtes aussi fautif :8}


 


et demander l'aide d'eBay pour un achat hors eBay, j'aurais tout lu :^O



http://pages.ebay.fr/help/policies/rfe-spam-non-ebay-sale.html



.

-- Modifié par lusi_* à 13 Dec 2012 13:43 CET
Message 11 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour gagane2..



heu...


téléphoner à eBay pour une transaction passée hors du site...


j'crois pas que cela soit faisable...



Mais bon...


si tu le dis..


;\






___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour morb44,



Vous avez fait cette transaction hors eBay pour un montant conséquent..


- vous réunissez tous les éléments que vous avez en votre possession et


- vous lui expédiez un courrier RAR lui expliquant que sans remboursement ni envoi de l'objet dans un laps de temps que vous déterminerez, vous utiliserez toutes les voies légales mises à votre disposition.. (cela prendra du temps... mais peut aboutir = il faut tenter le coup..!)


car pour le moment, sa façon d'agir s'assimile qque peu à de l'escroquerie..



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Pensez-vous que EBay ne peut pas faire quelque chose, puisque la vente s'est faite sur son site, les contactes sont passés par son intermédiaire.  A la limite elle a même escroqué EBay puisqu'elle n'a pas payé de commissions sur la vente?



vous croyez quoi , que ebay fera quelque chose pour vous ?


vous ètes aussi coupable d'escroquerie puisque vous avez avec votre vendeur fait une transaction hors ebay , en gros vous l'avez aidé a faire cette escroquerie


quand a votre banque , une fois la plainte posée et avec l'ordre des autorités elle leur communiquera le nom de celui qui a encaissé le chèque



mais c'est manquer de pudeur d'essayer de se faire aider par ebay alors que vous leur avez tiré dans les pattes , avant

Message 14 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

conchita2012fr
Non applicable


payé  PAR CHEQUE vous n'aurez aucun recours avec ce moyen de paiement, certains vendeurs le savent bien, c'est pourquoi ils  ne veulent pas PAYPAL ! pour une telle somme c'était prendre un risque....


je doute fort que vous receviez votre objet,  en ce temps des fêtes, vous pouvez tjrs croire au Père Noël !!!


essayez de joindre e-Bay au téléphone () peut-être une solution ??:|


-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 13 Dec 2012 14:38 CET



Transaction hors ebay avec paypal, limité a la preuve d'envoi... Mais de quoi est la question ?



Un beau ( ou même pas beau cailloux) dans un colis !


 


Certains vendeurs ne veulent pas de paypal et c'est leur droit ! X-(


 


Surtout pour les pros qui eux offrent une vraie garantie... 😛

Message 15 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

hello_tous
Non applicable

Ne pas mettre tout les vendeurs dans le même panier!  je refuse également paypal !



comme de plus en plus de vendeur (pro ou non ) pour la simple et bonne raison qu'ils as des acheteurs bien plus malin pour vous escroquer ! escroquerie que tout le mondes connait .....



maintenant je trouve dommage que tout le monde jettent des pierres à l'auteur du topic,cette personne ne savait peut être pas se quelle fessait ! et pensait quelle était en transaction sur Ebay !



OUI il n'y as rien à faire pour aider cette personne ! à part ce que


lingma85 suggère (qui reste pour moi la personne la plus sensé de ce forum) ........


Message 16 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.


Ne pas mettre tout les vendeurs dans le même panier!  je refuse également paypal !


 


comme de plus en plus de vendeur (pro ou non ) pour la simple et bonne raison qu'ils as des acheteurs bien plus malin pour vous escroquer ! escroquerie que tout le mondes connait .....


 


maintenant je trouve dommage que tout le monde jettent des pierres à l'auteur du topic,cette personne ne savait peut être pas se quelle fessait ! et pensait quelle était en transaction sur Ebay !


 


OUI il n'y as rien à faire pour aider cette personne ! à part ce que


lingma85 suggère (qui reste pour moi la personne la plus sensé de ce forum) ........


 





toi ,tu me rappelles quelqu'un!:^O

Message 17 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

😄

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

C'est vrai hello_tous, j'ai péché plus par naïveté que par malhonnêteté.


C'est la première fois que j'achetais en achat immédiat Jusque là j'ai toujours acheté aux enchères et payé par Paypal sans aucun problème. Dés que j'étais gagnant, je réglais et recevais l'article.


Cette fois je croyais sincèrement que je passais par EBay, puisque, n'ayant pas les coordonnés de la vendeuse, je l'ai contactée par l'intermédiaire de EBay. Elle  m'a répondu toujours par EBay, qu'elle était d'accord, qu'elle modifierait le prix et que je lui envoie le chèque. Ce que j'ai fais en pensant que tout se passait sur EBay


C'est  quand je suis allé sur la page des évaluation et que je n'ai pas trouvais mon achat que j'ai compris. 


Maintenant me traiter d'escrocs, severus9, je pense que  vous allez un peu vite, ignorant, naïf peut-être?


D'ailleurs en tant qu'acheteur, je ne peux pas avoir escroqué EBay, puisque je ne lui dois rien.

Message 19 sur 47
dernière réponse

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@morb



Maintenant me traiter d'escrocs, severus9, je pense que  vous allez un peu vite, ignorant, naïf peut-être?


D'ailleurs en tant qu'acheteur, je ne peux pas avoir escroqué EBay, puisque je ne lui dois rien.



quand vous vous rendez complice d'un méfait , que ça soit intentionnel ou pas vous ètes dans la même charrette que l'auteur


achetez un objet volé sur un site , vous irez au tribunal en tant que recelleur , plaider votre bonne foi


vous n'avez pas escroqué ebay mais par " naïveté " vous avez permis a l'action de se produire



bon otez moi d'un doute , ce n'est pas par petites annonces au moins

Message 20 sur 47
dernière réponse