annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

Tout le monde connait les listes ebay, aussi bien les listes d'objets désirés, d'affaires a suivre ou encore de collections.

Pensez-vous et seriez-vous favorables a ce que votre listes d'objets désirés (ou recherchés) entraine l'obligation d'acheter l'objet dans un temps et un montant convenu a l'avance ?

Il serait ici possible et souhaitable de fixer un montant maximum pour ses achats dans le temps, par exemple, un mois ou une semaine, avec un ordre de priorité, et ce pour les listes comme pour les achats normaux "non prévus a l'avance".

Je pense qu'il s'agit la d'une idée intéréssante pour le commerce sur ebay.

Cordialement.

oryanphine

Message 1 sur 21
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

Il est a signaler qu'il est actuellement possible sur ebay de publier la liste de ses objets désirés sur Facebook ou par l'envoi d'un mail, et donc il est possible et probable que de nombreuses ventes se déroulent en dehors d'ebay par ce biais, sauf qu' ebay ne prend aucune comission, ce qui ne saurait etre admis trop longtemps par ebay comme il est dit plus haut.

De plus, il existe des sites comme Pinterest qui vous permettent de prendre des photos d'objets sur les sites marchands et ensuite de les publier comme vous voulez.

Au sujet des ventes en dehors d'ebay ou des autres sites marchands internet.

Pourquoi ne pas légaliser cela, l'organiser, pour en faire une vraie démarche commerciale ?

Cordialement.

oryanphine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

bonjour,

cela s'apparente a de la vente forcée et me ferais personnellement fuir 😉

Message 2 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

En option, bien sur.

C'est la question de savoir si vous etes prets a acheter les objets que vous dites desirer dans un cadre prédéfini.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

Message 3 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour , 

objets désirer oui , mais a condition que le client affiche le prix qu il désir mettre sur l objet , 

libre ensuite a un vendeur de lui proposer un prix approchant . 

de toute évidence il manque une rubrique recherche ou les clients pourraient laisser la liste des objets qu ils recherchent et ce sur toutes les plate-forme de ventes personne y a penser 

cdt 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

"a condition que le client affiche le prix" ...

Oui, selon des conditions prévues a l'avance, de prix, de temps, de budget, de préférences, de nombres de propositions ....

Quant aux multiplateformes, pourquoi pas, de nombreux sites proposent des wish lists et cela serait favorable aux vendeurs comme aux acheteurs, avec la possibilité que le vendeur vende son objet a un acquereur alors qu'il est inscrit sur un aitre site, parfaitement.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

C'est beaucoup une condition d'amélioration des paramétres ebay, de faire rencontrer l'offre et la demande pour des objets certains, pas de pousser au surendettement et a l'achat compulsif ou intempestif.

Cordialement.

oryanphine

Message 6 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

cette rubrique existe sur "le **bleep**"
cordialement
Message 7 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

 

Pensez-vous et seriez-vous favorables a ce que votre listes d'objets désirés (ou recherchés) entraine l'obligation d'acheter l'objet dans un temps et un montant convenu a l'avance ?

 

Heu...

- l'obligation d'acheter...

Comme vous y allez...

Vous devriez vous pencher sur le "code de la consommation" - il est très intéressant... !!



Il serait ici possible et souhaitable de fixer un montant maximum pour ses achats dans le temps, par exemple, un mois ou une semaine, avec un ordre de priorité, et ce pour les listes comme pour les achats normaux "non prévus a l'avance".

 

Heu...

- à moins d'être mis légalement sous tutelle...

C'est à l'acheteur de gérer son propre budget....

S'il n'a pas les sous pour acheter... ce n'est pas un délai qui mettra des billets dans son porte monnaie...

 

Par contre, vous avez la possibilité de limiter les achats de vos acheteurs en parametrant votre propre eBay..

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

- Membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer

 

 

donc....

🙂

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

Oui, un petit sourire.

Le code de la consommation n'interdit pas de planifier, prévoir des achats a l'avance, s'ils sont définis et normalement encadrés.

Vos objets désirés, vous ne voulez-pas qu'on vous les propose directement sans recherche ?

Liste d'objets désirés que peut etre j'acheterais quand j'ai envie, alors.

En plus, cela pourrait peut etre entrainer une mise en concurrence supplémentaires des offres ?

L'idée d'accepter d'acheter sur propositions directes, le titre d'obligation vous apparait comme une contrainte, d'accord.

Peut etre, plus légérement, il serait possible de consulter les objets correspondants dans une liste personelles de bien en vente sans avoir a cliquer sur recherches favorites ou etre innondés d'e mail ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

Message 9 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

re........

 

 

"Liste d'objets désirés que peut etre j'acheterais quand j'ai envie, alors."

 

 

Cette liste existait, il y a qques années et de modification en modification........

- finalement elle a disparu..

Elle permettait également trop d'achats hors eBay...par contact direct de pseudo/vendeur à pseudo/acheteur (et vice versa...)... ce que le site n'apprécie pas spécialement puisque cela lui ote des commissions..

En la supprimant, eBay a donc limité, en qque sorte,  les ventes directes sans passer par le site...

 

et cela m'étonnerait fort que eBay remette en place une fonction qui a été supprimée....

(et qui peut-être demandait aussi de la mémoire supplémentaire pour un rapport peu évident...)

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

bonsoir lingma , 

avec la crise la donne a changer avant les gens jetter maintenant ils reparent , ou ils revendent suffit de regarder l augmentation des fripes en ligne , toute l économie en Europe a changer

l idée d une liste d objets rechercher si elle est visible en clair peut être intéressante , la liste des objets souhaiter existe sur une autre plate-forme  mais les pseudos des clients apparaissent seulement quand ont met l objet en ligne donc ça a peut d interets 

cdt

  

Message 11 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonjour,

Il est a signaler qu'il est actuellement possible sur ebay de publier la liste de ses objets désirés sur Facebook ou par l'envoi d'un mail, et donc il est possible et probable que de nombreuses ventes se déroulent en dehors d'ebay par ce biais, sauf qu' ebay ne prend aucune comission, ce qui ne saurait etre admis trop longtemps par ebay comme il est dit plus haut.

De plus, il existe des sites comme Pinterest qui vous permettent de prendre des photos d'objets sur les sites marchands et ensuite de les publier comme vous voulez.

Au sujet des ventes en dehors d'ebay ou des autres sites marchands internet.

Pourquoi ne pas légaliser cela, l'organiser, pour en faire une vraie démarche commerciale ?

Cordialement.

oryanphine

Message 12 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,


@oryanphine a écrit :

Au sujet des ventes en dehors d'ebay ou des autres sites marchands internet.

Pourquoi ne pas légaliser cela, l'organiser, pour en faire une vraie démarche commerciale ?

Cordialement.

oryanphine


Le commerce sur internet est déjà légalement encadré.

Qu'est ce qu'une démarche commerciale selon vous ?

A voir votre profil, vous êtes sur Ebay quasi exclusivement acheteur.

Vous voulez en venir où ?

 

Message 13 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

L'idée c'est de mettre en commun et en concurrence les différents sites marchands, ce qui permettrait de relier divers points du globe en matiére de commerce, notemment Europe-Us-Asie, et aussi et surtout de permettre des achats sécurisés et certains pour ceux qui le souhaitent, avec la possibilité d'avoir sa page individuelle de recherche d'objets en accord avec Facebook et d'autres sites comme Pinterest.

Niveau commercial.

Egalement c'est de permettre d'acheter directement sans recherche supplémentaire et avec mise en concurrence les objets que vous déclarez ou aimeriez avoir.

Niveau individuel.

Pour mon profil, je suis pratiquement exclusivement acheteur, pour l'instant, ça ne m'empéche pas de penser a vendre un jour (ou de ne pas vendre un jour), et surtout a discuter un peu sur le forum de quelques questions d'actualités pour obtenir des réponses et me divertir.

Niveau personnel.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

Message 14 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

@ oryanphine , 

les grossistes autorisent que l ont se servent de leurs photos pour vendre , deja souvent elles ne sont pas au bon format , et des photos personnel prouve que l ont possèdent bien l article que l ont met en vente , 

une liste d objets rechercher par des clients obligerait un contact par la messagerie du site et par le fait la vente par le site , 

j ai des centaines d articles a vendre mais payer des annonces et des photos pour ne pas etre sur de vendre je vais sur des sites ou les annonces sont gratuites et ou ont ne me limite pas les montant de mes ventes , 

cdt

Message 15 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

Une précision : tout le monde n'est pas grossiste.

Il faut de toute façon un cadre de vente sur internet qui est un site marchand, aprés il est certain qu'il fait payer son existence et sa mise en relation de l'acheteur et du vendeur, et cela vous le retrouverez comme pricipe d'internet.

Internet a une vision globale qu'il convient d'accorder avec les interets personnels, c'est obligé de passer par un site ou une recherche de mise en relation payante pour faire du commerce entre des gens qui habitent a l'autre bout du monde.

Cela n'empeche pas de tenir et de se reunir sur des marchés locaux ou internationnaux (plus difficilement) par d'autres moyens que le net, des foires, des vides greniers etc etc ...

Aprés ce que je crains personellement pour le commerce internet, c'est de voir arriver des taxes qui ne permettront pas ou plus (voyez les taxes douaniéres automatiques et a mon avis exessives et abusives entre l'Europe et les Usa sur ebay désormais) au particulier comme moi, vous et d'autres, d'agir sur le marché mondial de commerce sur internet (e-commerce), ce qui porterait gravement atteiente a l'économie des petits entrepreneurs et meme de l'économie tout court.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

 

 

Message 16 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

Etes vous en train de rédiger un rapport de stage (ou autre) ? thèmes possibles (à vous lire) : e-commerce et marketing ? quelle alternative au e-commerce ? e-commerce et mondialisation ?

 

Je vous cite :

Il faut de toute façon un cadre de vente sur internet qui est un site marchand, aprés il est certain qu'il fait payer son existence et sa mise en relation de l'acheteur et du vendeur, et cela vous le retrouverez comme pricipe d'internet.

Quel principe d'Internet ?


Internet a une vision globale qu'il convient d'accorder avec les interets personnels, c'est obligé de passer par un site ou une recherche de mise en relation payante pour faire du commerce entre des gens qui habitent a l'autre bout du monde.

Internet n'est pas une personne morale. "Il" n'a pas de vision.

"Il" est ce que les gens en font ou comment ils l'utilisent.

Internet, c'est d'abord et à la base de la technique.

 

Cela n'empeche pas de tenir et de se reunir sur des marchés locaux ou internationnaux (plus difficilement) par d'autres moyens que le net, des foires, des vides greniers etc etc ...

Heureusement ! on ne sortirait plus de chez soi sinon


Aprés ce que je crains personellement pour le commerce internet, c'est de voir arriver des taxes qui ne permettront pas ou plus (voyez les taxes douaniéres automatiques et a mon avis exessives et abusives entre l'Europe et les Usa sur ebay désormais) au particulier comme moi, vous et d'autres, d'agir sur le marché mondial de commerce sur internet (e-commerce), ce qui porterait gravement atteiente a l'économie des petits entrepreneurs et meme de l'économie tout court

Quel lien entre le global shipping program, les petits entrepreneurs et l'économie ?

 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

Non, rien de tout ça.

je m'interesse on va dire, aprés on dit ce qu'on veut.

Pour me divertir aussi.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

Message 18 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

Attends, j'avais répondu, la. (modif : temps écoulé)

Alors : non, pas de stage

Principe d'internet : relier les individus (dans un systéme informatique global)

Toute technique a sa vision des choses par l'usage que l'on en fait et par la connaissance que l'on a de cette technique et de son usage

Certes

Le rendement de l'activité humaine (rendement, ça plait pas ? tant pis) sa rémunération, la répartition des richesses et des ressources.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

oryanphine

Message 19 sur 21
dernière réponse

Etes-vous favorable a ce que les listes d'objets désirés entrainent l'obligation d'acheter l'objet ?

Bonsoir,

Vous ne voudriez pas avoir accès aussi à ma carte bleue dans la foulée, histoire de bien contraindre ?

Message 20 sur 21
dernière réponse