annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonjour à tous,



Depuis que j'ai déménagé il y a quelques mois, j'ai ajouté ma nouvelle adresse dans mon compte ebay (tout en conservant l'ancienne), nouvelle adresse que je sélectionne au moment du paiement. De même, j'ai modifié l'adresse sur paypal, où il n'y a plus que la nouvelle adresse désormais.



Je recevais mes colis à l'adresse voulue les premiers mois, mais récemment j'ai eu deux de mes colis envoyés à mon ancienne adresse, alors qu'à la fois sur le récapitulatif de paiement ebay et sur le reçu du paiement paypal ce sont les bonnes adresses qui sont indiquées. Le vendeur a par contre reçu la mauvaise adresse !



Quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Si, vu les problèmes rencontrés, elle est maintenant supprimée

Message 2 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

ptitedodye
Non applicable

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais j'ai acheté par paypal, le vendeur aurait donc dû envoyer à l'adresse inscrite sur paypal. Cependant lors de ma confirmation de commande je me suis aperçue que c'est l'adresse ebay qui a été prise en compte, seul problème c'est que celle-ci contient une erreur dans le code postal. J'ai donc corrigé de suite cette erreur et envoyer deux emails aux vendeurs, et à ebay... et ce matin j'ai reçu un email d u vendeur qui me dit qu'il a envoyé les objets blabla.. je file donc voir mon compte ebay et je vois qu'il n'a pas dû lire mon mail 😞 ... j'ai vérifié sur internet il n'existe aucune rue du nom de la mienne à ce code postal... j'espère que le colis sera ou renvoyé au vendeur, ou me parviendra 😞 

Message 3 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonjour



ptitedodye, Si votre vendeur à fait sont boulot correctement il à du envoyer votre colis à l'adresse indiqué sur paypal,si pas vous pouvez réclamer et ouvrir un litige pour objet non reçu par après !



la règle est d'envoyer depuis l'adresse paypal .. et pas celle d'Ebay ..



gigicars008


Message 4 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonjour ,


Il est plus prudent d'avoir la même adresse postale et mail , sur ebay et paypal.ou ça peut facilement être la pagaille. 



Cordialement.

Bernard
Message 5 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

bonsoir,je pense que vous faites erreur ,l'adresse qui prime est l'adresse de l'acheteur sur Ebay ,l'achat est fait sur Ebay et l'acheteur a donner son adresse de livraison sur Ebay.après le paiement est fait par lui même où un tiers,par paypal il peut virer la somme d'un autre compte où paiement chèque aussi d'une autre personne,c'est pour ça qu'il faut faire attention,il m'arrive d'envoyer un mail aux personnes ayant 2 adresses pour savoir où envoyer mais normalement on n'a pas à le faire .dernièrement j'ai une personne qui a déménagé et justement n'avait pas changé son adresse sur Ebay.et certain ne signale pas la bonne adresse de livraison.je crois avoir vu sur Ebay a mes débuts  que si non signalé par l'acheteur une autre adresse de livraison ,c'est envoi adresse de l'acheteur car le contrat vente est fait sur Ebay avec un acheteur qui a lui même  donné des informations de livraison ,donc si ces infos sont fausses il ne faut pas incriminer le vendeur ,c'est à l'acheteur de donner les bonnes adresses et de vérifier que ce qu'il indique sur les 2 sites soient exact.


cordialement 10danyc   

Message 6 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

salut,



j'ai également déménagé et je n'ai pas fais le changement d'adresse sur ebay donc je préviligie la communication avec vendeur/acheteur, en disant qu'il faut envoyer le colis ou le reglement a l'adresse suivente .......



idem lorsque je poste un chèque pour un achat je mets un petit mots dans l'enveloppe en redisant qu'il faut envoyer le colis a l'adresse suivante .....



comme ça pas de doute pour le vendeur

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 7 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison


bonsoir,je pense que vous faites erreur ,l'adresse qui prime est l'adresse de l'acheteur sur Ebay ,l'achat est fait sur Ebay et l'acheteur a donner son adresse de livraison sur Ebay.après le paiement est fait par lui même où un tiers,par paypal il peut virer la somme d'un autre compte où paiement chèque aussi d'une autre personne,c'est pour ça qu'il faut faire attention,il m'arrive d'envoyer un mail aux personnes ayant 2 adresses pour savoir où envoyer mais normalement on n'a pas à le faire .dernièrement j'ai une personne qui a déménagé et justement n'avait pas changé son adresse sur Ebay.et certain ne signale pas la bonne adresse de livraison.je crois avoir vu sur Ebay a mes débuts  que si non signalé par l'acheteur une autre adresse de livraison ,c'est envoi adresse de l'acheteur car le contrat vente est fait sur Ebay avec un acheteur qui a lui même  donné des informations de livraison ,donc si ces infos sont fausses il ne faut pas incriminer le vendeur ,c'est à l'acheteur de donner les bonnes adresses et de vérifier que ce qu'il indique sur les 2 sites soient exact.


cordialement 10danyc   





Bonsoir,


 


Lorsque vous vous inscrivez sur eBay vous donnez une adresse de livraison afin que les colis vous arrivent..


Lorsque vous payez par chèque ou virement, il est évident que l'adresse indiquée sur eBay doit être prise comme exacte.


Par mesure de précaution, il vaut mieux demander à l'acheteur de confirmer l'adresse à laquelle doit être envoyé le colis...


 


PAR CONTRE :


En cas de paiement par paypal, c'est l'adresse indiquée sur le compte paypal qui prime.


Les envois doivent être faits IMPERATIVEMENT à cette adresse et avec un suivi.


En cas de pépin lors de l'acheminement du colis, paypal ne tiendra compte QUE des éléments en sa possession  (adresse sur le compte paypal de l'acheteur qui a payé.... et n° de suivi pour connaitre le résultat de l'acheminement du colis)


Si l'adresse de réception est différente et s'il n'y a pas de n° de suivi... le vendeur sera pénalisé..


Donc, vaut mieux être vigilent sur ces points..


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison


salut,


 


j'ai également déménagé et je n'ai pas fais le changement d'adresse sur ebay donc je préviligie la communication avec vendeur/acheteur, en disant qu'il faut envoyer le colis ou le reglement a l'adresse suivente .......


 


idem lorsque je poste un chèque pour un achat je mets un petit mots dans l'enveloppe en redisant qu'il faut envoyer le colis a l'adresse suivante .....


 


comme ça pas de doute pour le vendeur





Bonsoir elodie,



Ton système peut effectivement palier à ce défaut de changement d'adresse..


Les petits mots peuvent se perdre et seuls resteront les indications que tu as donné lors de ton inscription..


 


Actuellement, on peut dire que ton compte a de fausses coordonnées et ça c'est interdit sur le site..


Alors, il serait bien que tu fasses le nécessaire au plus vite.


 


Cordialement


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonsoir,



En cas de paiement paypal, c'est bien l'adresse paypal qui prime pour pouvoir bénéficier de la protection acheteur et vendeur..


Envoyer des mails et mettre un mot avec le chèque, c'est bien mais le mieux est quand même de mettre ses adresses complètes à jour sur ebay et paypal.  C'est la moindre des choses et les communications acheteur-vendeur en sont facilitées.

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonsoir



Paiement PayPal, livraison à l'adresse PayPal !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Paiement PayPal, livraison à l'adresse PayPal !


 


par forcément !


 


je possède une résidence secondaire ce qui fait que mon adresse de livraison est parfois différente de celle de mon compte Paypal mais je préviens TOUJOURS mon vendeur qu'il ne s'inquiète pas de voir une adresse différente,  je lui en explique la raison et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, mon achat est bien arrivé où il fallait !


 


bonne nuit à tous -

Message 12 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Bonsoir gagane,



Tout à fait, les vendeurs peuvent envoyer, et certains le font, à une autre adresse que celle paypal  et c'est bien de faire remarquer que c'est vraiment un service rendu à l'acheteur parce que procédant ainsi, les vendeurs ne sont pas couverts en cas de problème.

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 14
dernière réponse

Mes colis sont envoyés à la mauvaise adresse de livraison

Là, aussi il manque des posts?????????????

-- Modifié par pount2011 à 16 Nov 2012 14:51 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 14
dernière réponse