le 15-11-2012 21:29
Bonsoir,
Je poste un message ici pour vous raconter une arnaque qui vient de m'arriver sur Ebay pour prévenir ceux qui subiront la même arnaque.
Tout a commandé lorsque j'ai commandé sur Ebay un jeu sur Playstation 3 à un particulier, au bout de plusieurs jours j'ai envoyé un message au vendeur pour lui demander quand est-ce qu'il enverra le jeu mais mes messages sont resté sans réponses. Puis au bout d'un moment le vendeur m'a ouvert un litige m'expliquant qu'il avait vendu le jeu à quelqu'un d'autre. Mais attention ! Le vendeur avait ouvert le litige sans me rembourser ! J'ai donc attendu d'être remboursé pour accepter le litige.
Le lendemain, alors que le vendeur ne m'avait pas remboursé j'ai reçu un colis d'une entreprise contenant le jeu que j'avais commandé sur Ebay, j'ai donc contacté l'entreprise qui m'avait envoyé le jeu pour comprendre, ils m'ont donc expliqué qu'une personne avait usurpé mon identité pour commander le jeu et me l'envoyer, et que je devais le renvoyer à l'entreprise car si le vendeur avait annulé l'achat du jeu auprès de l'entreprise, elle se serait tourné vers moi pour récupérer les sommes dûes (vu qu'il avait usurpé mon identité)
Le vendeur m'a donc dit qu'il m'avait envoyé le jeu et donc que je devais le payer sur Ebay, si j'étais tombé dans son arnaque, j'aurais payé 40€ (prix du jeu par le vendeur Ebay) et 60€ (prix du jeu par l'entreprise) donc un total de 100€.
J'ai donc ouvert un litige contre ce vendeur mais celui-ci n'a plus donné signe de vie j'ai donc été dans l'obligation de transformer le litige en réclamation pour être remboursé par Paypal.
Donc, si un jour vous recevez un colis provenant d'une entreprise qui contient l'objet que vous avez commandé sur Ebay, ne l'acceptez surtout pas !!
En espérant que mon message évite à certains de tomber dans cette arnaque très bien ficelé. Cordialement,