le 14-11-2012 16:58
Bonjour à toutes et tous.
J'ai enchéri pour un article que j'ai emporté. Dans le bandeau principal était écrit "taille M", le descriptif était très touffu et je viens de m'apercevoir que dans ce descriptif est inscrit "taille L".
Bien sûr, j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir laquelle des deux tailles est la bonne, si c'est M tout va bien. Et si ça n'est pas M mais L je lui demanderai d'annuler l'achat.
Que se passera-t-il s'il refuse ? Il me semble que je suis en droit de ne pas payer l'article. Comment s'y prend-on ?
Merci d'avance de vos éclaircissements (ça serait mon premier litige).
le 14-11-2012 18:07
Bonsoir,
Vous auriez dû lire le descriptif et interroger le vendeur avant d'enchérir.
Si vous n'avez pas encore payé il me semble que seul le vendeur peut annuler la transaction en ouvrant un litige. S'il le fait (pour vous être agréable) vous devrez ensuite répondre favorablement à ce litige afin qu'ebay lui fasse un avoir sur les frais de vente.
Si vous avez payé l'annulation de la vente sera au bon vouloir du vendeur.
"Que se passera-t-il s'il refuse ? Il me semble que je suis en droit de ne pas payer l'article. Comment s'y prend-on ?"
A partir du moment ou vous remportez une enchère vous êtes tenu au paiement. Si vous ne payez pas le vendeur ouvrira un litige pour non paiement et vous serez fiché par ebay.
Votre seule possibilité serait d'ouvrir un litige pour objet non conforme.
Bonne soirée
le 14-11-2012 18:15
Comment fait on pour écrire un message?
le 15-11-2012 12:47
Bonjour et merci de votre réponse,
J'ai lu le descriptif bien sûr, mon cerveau n'a juste pas percuté sur le fait que la taille mentionnée dans le corps de l'annonce était différente de la taille annoncée dans le bandeau. Il me semble que c'est humain, le vendeur lui aussi s'est trompé, lui non plus n'a pas vu son erreur...
Personne d'ailleurs ne l'a vue, puisqu'il n'y a pas eu de questions à ce sujet alors que nous avons été une dizaine à enchérir (d'ailleurs il n'aura aucun mal à le remettre en vente).
Il me semble que je suis en droit de prétendre qu'il y a une information erronée au sujet de la taille, et à ce titre votre suggestion de "litige pour objet non conforme" en cas de refus de sa part, me paraît tout à fait raisonnable. J'attends encore sa réponse.
Merci encore.