annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet acheté qui sera livré dans 6 mois ?

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3 jours 2 pièces de monnais, avec délais de livraison de 4-5 jours. Avant de payer, j'aurai voulu acheter d'autres trucs à ce même vendeur, mais j'attendais pour avoir l'argent.

Hors, aujourd'hui, je viens d'apprendre que ces monnaies ne seront émises qu'en décembre, et peut-être même début 2014. Et ceci n'est pas mentionné dans toutes les annonces du vendeur, il est juste indiqué "livraison 8 jours après la sortie", c'est tout.

Je me suis renseigné auprès de professionnels numismates, qui me disent que ce vendeur comme d'autres font énormément de préventes sur des monnaies qu'ils ne pourront pas livrer avant les délais légaux d'eBay, Ces pièces sont vendues très chères, alors que lorsqu'elles sortiront, elles en vaudront beaucoup moins chères (voire 10 fois moins). L'acheteur ne pourra ni ouvrir de litige, ni mettre d'évaluation négative.

Un professionnel dit avoir signalé ce vendeur à eBay depuis plus de 10 jours, mais eBay ne fait rien contre ce vendeur professionnel français. Comment peut-on lutter contre cette arnaque, lorsque les acheteurs ne savent pas ?

Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Objet acheté qui sera livré dans 6 mois ?

D'après le réglement Ebay, je pense que cette vente ne correspond pas a la définition de vente anticipée.

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/pre-sale.html

 

Au pire ouvrir un litige avant les 45 jours pour se faire rembourser, vu que ça n'aura pas été livré.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Objet acheté qui sera livré dans 6 mois ?

Si 6 mois avant n'est pas une vente anticipée, c'est quoi ?

De plus, pas de date de livraison dans l'annonce alors que c'est obligatoire.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Objet acheté qui sera livré dans 6 mois ?

Bonjour,